Aller au contenu


Shoutbox

Latest Shouts
@  Dr_Windu : (22 mars 2017 - 20:40 ) OMG, pavé César. Je suis pire que Shamus en fait, j'ai toujours pas digéré nuBioware je crois. xD
Spoiler

EDIT: La suite sur TS.
@  Malekith : (22 mars 2017 - 20:00 ) Tali ? Celle qui veut tuer tous les geth et qui ne les considère même pas comme des gens ? Garrus qui te suggère de tuer Saren et le docteur machin plutôt que de les capturer ?
Dans le 2 Liara te fait comprendre qu'elle a fait exécuter ses concurrents.
Mordin quand à lui, dans son arc perso, t'explique que sauver des gens c'est a la foi faire avancer la science et tuer les personnes qui le méritent, ça ne l'empêche pas d'être foncièrement bon.
A quoi bon te présenter des personnage à recruter si ce sont inoffensifs pacifistes ? Tu montes un groupe pour sauver l'univers pas pour manifester pacifiquement ton mécontentement aux reapers :P
@  Dr_Windu : (22 mars 2017 - 19:48 ) D'ailleurs, je dévie un peu, mais une des raisons pour lesquelles je me rappelle de cette scène, c'est précisément parce que je trouve qu'elle donne le ton de Mass Effect 2 en présentant d'entrée des personnages "badass" (Miranda, Garrus, Grunt, etc. et même Mordin sont introduits comme ça, en insistant à chaque fois sur leur propension à tuer sans remords) et en faisant monter les enjeux et l'action. Le contraste avec le jeu précédent de ce point de vue m'avait énormément frappé, parce que les intros de Tali, Ashley, Kaidan, Liara, et même Garrus (!) n'avaient rien à voir. Wrex en revanche tombait totalement dans cette catégorie, mais c'était justement un trait unique du perso. (Et ce qui le rendait intéressant dans le cast du 1.)
@  Dr_Windu : (22 mars 2017 - 19:39 ) Ben, la scène c'est en gros le gars en question qui dit "On est presque à la navette, c'est juste derrière cette porte !". Il ouvre, et se retrouve nez-à-nez avec Miranda – qui affiche un air suffisant (la scène montre clairement qu'elle l'attendait) et lui colle un pruneau dans la face à bout portant en réponse à son air interloqué.

Si on lui fait observer que traître ou non, c'est pas des façons de traiter les gens, elle en à rien à carrer ; et si même si on essaye de dire "j'aurais aimé lui poser quelques questions", il me semble qu'elle balaye l'objection en disant "il avait pas d'infos importantes, donc c'était pas utile de l'épargner". Encore une fois, je trouve que ça colle bien au perso Miranda, mais ça fait clairement pas d'elle un individu sympathique.
@  Malekith : (22 mars 2017 - 19:23 ) M'enfin je serai vraiment hypocrite si je n'approuvais pas le meurtre de pnjs relous :P.
@  Malekith : (22 mars 2017 - 19:14 ) Et pas en situation de combat... Genre c'est pas le mec qui nous a trahis, nous forçant a ce moment précis a fuir sous les assauts d'une armée de robots ?
@  Malekith : (22 mars 2017 - 19:10 ) "Faut voir aussi à pas trop pousser l'analyse psychologique de personnages fictionnels"
Moi je trouve l'analyse d'Ara très juste au contraire.

Depuis quad tuer des persos evil est considéré comme evil ? Les paloufs exécutent des gens comme les autres, bon ne veut pas dire "se bat avec des fleurs".
@  Dr_Windu : (22 mars 2017 - 19:01 ) Après, le fait est que le gars était un traître, et je comprends qu'on puisse approuver ses méthodes. Mais loyal-bon, il faut franchement faire un effort d'imagination je trouve.
@  Dr_Windu : (22 mars 2017 - 18:58 ) Faut voir aussi à pas trop pousser l'analyse psychologique de personnages fictionnels, parce qu'on se heurte assez vite aux limites de l'écriture et à la projection du joueur, hein.

Ceci étant, quand on met des balles dans la tête des gens hors situation de combat, par surprise, de sang froid et sans remords (et qu'on en profite même pour afficher un air content de soi et suffisant dans la foulée en réponse aux objections du joueur), on a un peu de marge avant de se faire étiqueter Loyal-Bon, en tout cas selon mon manuel. Et c'est pas une scène particulièrement atypique ou la conséquence d'un run improbable, c'est son intro inévitable du jeu. (Le seul moyen d'éviter de l'entendre frimer à ce sujet, c'est d'être 100% OK avec ses actes alors même qu'on a pratiquement aucun élément pour les justifier.)
@  Malekith : (22 mars 2017 - 18:54 ) Ses mails ne sont pas bizarres, elle traine juste sur des sites de rencontre en demandant un extrait de séquençage d'ADN comme garantie. Je trouve ça tout à fait normal !
@  Malekith : (22 mars 2017 - 18:52 ) Le bocal a insultes de Jack est mythique :P.
@  Aranud d'Arashir : (22 mars 2017 - 12:19 ) Mais clairement, elle est à réparer comme Jack. Elles sont toutes les deux perdues et demandent à ce qu'on leur redonne confiance dans les gens et qu'on leur trouve (fasse trouver) un but. A la fin elles peuvent même bien s'entendre (en tout cas assez pour se foutrent à deux de ma gueule sans chercher à s'entre tuer).
@  Aranud d'Arashir : (22 mars 2017 - 12:17 ) Hey, wait, Mirranda elle est lawfulgood approved. Torturée psychologiquement soit.Chiante, soit. Psychose développée, soit. (lis ses mails, c'est assez... heu... surprenant.
ELle a un gros problème d'interface avec les gens. Mais elle est profondément bonne (dans le sens gentille, pas dans le sens aliesque (même si, mais c'est pas le sujet)).
Elle cache sa soeur de leur "père" fou furieux qui en a fait une bête d’excellence égo-centrique (comme quoi, elle est elle même d'accord avec vous sur son caractère de merde), elle couvre la moitié de tes actions vis à vis de l'homme trouble. Et elle se propose même de prendre des balles à ta place.
@  Dr_Windu : (22 mars 2017 - 09:50 ) Ce qui me fait penser, incidemment, qu'on peut pas faire exploser Morrigan. Ni Morinth. Heu... c'est moi ou les PNJ Bioware en M sont toutes des crevardes ? Ah non, y'a Mission. Tant pis.
@  Alia Zanetsu : (22 mars 2017 - 00:51 ) Mais je classe pas les "connasses" en fonction de leur loyauté ou du fait qu'elles soient de notre côté ou pas, je précise, juste côté caractère et envie de les voir exploser...
@  RP : (21 mars 2017 - 20:27 ) Je suis comme Doc, le fait que l'on soit obligé d'avoir Origin me bloque. Je vais probablement finir par y jouer illégalement
@  Dr_Windu : (21 mars 2017 - 20:08 ) Je l'aurais probablement déjà fait s'il était pas Origin-exclusive... peut être que je vais finir par y jouer sur console ? Trop bizarre.
@  Malekith : (21 mars 2017 - 19:21 ) Tu as beau regretter, elle est quand même de ton côté. Elle se plie a chacun de tes ordres, y compris ceux qu'elle conteste. Effectivement elle a un caractère de chiotte.... Jack également (qui est pas sexualisé pareil j'en convien). Tu devrait faire le 3 c'est clairement le meilleur de la série (si tu omets les 5 dernières putains de minutes).

PS : Je précise que c'est pas mon sex interest et que je ne lui file jamais le contrôle de l'équipe (parce que MotherfuckingGarrus et aussi un peu pour la faire chier).
@  Dr_Windu : (21 mars 2017 - 19:15 ) On a pas fait le 3, et dans le deux je regrette, mais c'est clairement une connasse. À sa décharge, elle est très dé-servie en plus par les super plan-fixes de la caméra sur ses bewbs et ses fesses, qui ajoutent une profondeur considérable au personnage. ^^
@  Malekith : (21 mars 2017 - 18:25 ) Genre celle qui choisi délibérément de se retourner contre son ancien patron après avoir constaté qu'elle s'était engagé pour de mauvaises raisons ? Celle qui peut se sacrifier pour toi dans le 2 ou que tu peux laisser mourir comme une merde dans le 3 quand elle se fait blesser en s'interposant pour protéger sa soeur ? Effectivement je vois bien le rapport avec les antagonistes psychopathes de Deus Ex ou The Witcher... Oh, wait...

  • 9594 Total Shouts
  • Dr_Windu (2139) Top Shouter
  • 3 Total Moderators (Groups)
  • 0 Total Moderators (Members)

0
 utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes)
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Powered by IPB Shoutbox 1.4.1 © 2017, by IPB Shoutbox