LE FRIGO
Sous des formes sympathiques, le monstre guette.
On a tous, étant petit, cherché à savoir si la lumière du réfrigérateur restait allumée après que la porte soit fermée. C'est quelque chose que j'ai longtemps étudié, sur différent frigo, et il s'avère que la petite lumière... S'ETEINT lorsque la porte se referme. Nouvelle preuve que les frigos sont malins et sans pitié. Une tomate a peur du noir. Une pomme a peur du noir. La salade a peur du noir. Le jambon, le fromage, la vinaigrette, les bananes, les yaourts, les carottes, le lait, l'eau, le soda, les vaccins, les oeufs, les hamsters, les restes de Midi, le jus d'orange, le chat qui poursuivait le hamster, et une fourchette, TOUS ont peur du noir et cela ne contribue absolument pas à leur bonne conservation. Petit à petit, les microbes s'infiltrent et se propagent, tout cela à l'aide du frigo car lui et lui seul décide de tout cela. C'est son plan. C'est son plan pour nous empoisonner, nous tuer, nous tuer et nous manger, nous manger et nous conserver, nous conserver et faire accuser le voisin, le voisin qui sniffe des trucs bizarre, les trucs bizarre qui viennent de Bolivie, la Bolivie qui... Où en étions nous ? Ah oui, la cocaïne. Non. Bref. Vous êtes informés.
Un frigo américain. Dans Left 4 Dead ce serait le Tank. Dans Mario ce serait un Bowser géant. Dans Minecraft ce serait un "immeuble de 40.000 étages" d'Indiana Chicken. Dans Star Wars ce serait l'Etoile Noire. Dans l'industrie du jeu-vidéo ce serait Gabe Newell. Dans 300 ce serait le piercing dans la narine droite de Xerxès !
Ils sont partout. Sous toutes les formes, et évoluent de pire en pire ! N'ayons plus peur. N'ayons... Je... Je m'emporte. Je ne sais pas ce qui me prend. C'est vrai, quoi. C'est juste des frigos. Quel intérêt ? Aucun. Non je... AH ! Héhé non. Pardon ? N'essayez pas de... Qu... Mais. Que vois-je ?! Que vois-je ?! Du rouge, du Bleu (d'auvergne), du vert ! Que vois-je ? Que vois-je ? Des concombres dans le bac à légumes.
POUH !
Faites attention à vous. Ne vous faites pas manger. N'essayez pas de devenir un réfrigérateur. C'est vous les fraises du tiroir spécial fruit. C'est vous les cornichons. C'est vous les gros lardons. C'est vous les bananes (y'a quelqu'un au bout du fil ?). Ne faites pas de vous les avocats du diable, arrêtez avec vos salades, ne pédalez pas dans la semoule. Personnellement j'aime mon frigo. Je l'adore même. Comment ça je me contredis ? Comment ça, "tout ça n'a plus de sens" ? Ta vie peut-être mais sûrement pas ce topic, alors calmes toi. Pardon ? Non mais tu veux que j'te foute une baffe ou quoi ? Oui tu m'énerves. Oui. OUI ! Mais... pfff commence pas à pleurer. Bref. Aimer son frigo c'est faire la part des choses entre le jeu-vidéo et la vraie vie. C'est un lien. Dans Minecraft, pour manger il faut tuer/cueillir/agriculturer (si ça existe, j'fais c'que j'veux l'délirium c'chez moi okay ?!), alors que dans la vraie vie on a pas besoin de tout ça. ARRGGGH !
Parce que dans la vraie vie y'a qu'à se servir.
Au revoir.