Aller au contenu

Photo

Webcomics

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 05 avril 2012 - 22:13

Hey !

Après avoir perdu énormément de temps sur un webcomic qui n'est même pas fini, j'ai eu la fantastique idée de ce topic : avoir pleeein de liens vers pleeeiin de webcomics, plus ou moins connus !

Bref : update journalière, humour particulièrement trash, même si les premiers ne sont pas forcément les meilleurs (il faut bien se lancer). Ils sont 4, 4 jeunes et fougueux webcomixiens.... Pour Cyanide & Hapiness !!

Sinon, il y a les très classiques SMBC, en VO ou VF (et pour avoir lu les deux, les traductions sont plutôt bonnes)

XKCD, avec mention spéciale hardcore geek, en VO et VF lui aussi...

Et sinon, le petit avant dernier sur lequel je suis tombée, cockroch inc, donc je conseille à tout le monde les 5 premier strip, et les suivants à ceux qui aiment bien les strip plus "pour filles". (enfin, je suppose que c'est le public visé...), publication hebdomadaire (hélas).

Retrouvé \o/

#2 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 05 avril 2012 - 22:30

[Post réservé pour une longue liste. Trop longue pour être rédigée ce soir.]

En attendant, vous n'avez pas le droit de rater :

Order of the Stick
CTRL-ALT-DEL
Girl Genius

(XKCD ayant déjà été listé)

J'en ai plein (plein (plein (plein plein (mais vraiment plein)))) d'autres, je ferais la liste complète de ceux qui n'ont pas déjà été mentionnés par quelqu'un d'autre d'ici peu.

Première partie :

Alors, vous cherchez de la lecture ? Vous êtes anglophone ? Quoi non ? Bon, OK, je vais commencer par vous alors, ça va aller vite. (Mais vous plaignez pas si les gens qui font l'effort de lire l'anglais tirent des lasers par les yeux et vous pas.)

Disclaimer : Je mets les liens d'archive de la première page de chaque webcomic. Si vous cliquez et que vous avez l'impression que c'est moche et pas drôle, c'est NORMAL. J'ai déjà fait du tri, donc si j'ai mis le lien c'est que le niveau s'améliore nettement au fil des pages et/ou que l'histoire finit par acquérir un intérêt.

Geek's World Les aventures d'une bande de geeks qui montent leur boîte et se retrouvent à affronter le pouvoir secret d'une mégacorporation démoniaque. Carrément délirant, et plutôt sympa.

Boulet Corp. C'est pas un webcomic, c'est un blog-BD, en français, mais très connu et très marrant, donc je me permets de l'inclure quand même.

Maliki Le site de Maliki, mi-Webcomic mi-Blog-BD, on y trouve Fëanor et, pour d'évidentes raisons de "c'est du même auteur", un style très proche de Dofus/Wakfu au niveau graphique.

Bon, après ces quelques plaisanteries, on passe à des vrais webcomics.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#3 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages
  • Locationt'as qu'a trouver tout seul.

Posté 06 avril 2012 - 12:11

avec les liens doc, on va pas faire une recherche google non plus :o

#4 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 10 juillet 2012 - 15:36

Bon, un petit sur lequel je suis retombée un peu sans faire exprès :
Akward Zombie
Doki, on attend toujours tes idées ^^

Retrouvé \o/

#5 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 426 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 13 novembre 2013 - 19:05

un peit blog/webcomic d'un enseignant-chercheur informaticien savoyard.
Très sympa

#6 Elceles

Elceles

Rainbow Warrior

• Membre
  • 520 messages
  • Locationsur une chaise

Posté 13 novembre 2013 - 23:55

Loadingartist : http://www.loadingartist.com/

According to devin : http://accordingtodevin.tumblr.com/

Edit : Pour xkcd se serait bien de mettre http://www.explainxkcd.com/ aussi parce que celui qui me dit j'ai tout compris les xkcd, il mérite des baffes.
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)