Aller au contenu

Photo

[A vendre] Petite licence cinématographique, succès d'estime des années 70

OMGWTFBBQDISNEYBUYLUCASFILM

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 31 octobre 2012 - 20:39

Voilà. On a qu'à en discuter et spéculer de façon useless ICI.

Au passage, et avant de rédiger mes 5 pages, j'ai entendu quelqu'un dire qu'ils prévoyaient non pas un mais trois nouveaux films, ce qui reviendrait à l'antique vision qu'on attend depuis des plombes d'une trilogie de trilogies. Ca sort d'où ? Quelqu'un peut confirmer ? J'ai pas vu ça sur les news.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#2 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 31 octobre 2012 - 21:07

http://lci.tf1.fr/ci...oi-7620581.html

Ne vous formalisez pas sur les petits spoilers, mais voilà ce que j'ai pu trouver sur nouvelle la trilogie ...

Retrouvé \o/

#3 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 31 octobre 2012 - 22:35

Ah ouais, un très bon topo de TF1 qui oscille entre "méconnaissance totale du sujet" et "spéculation de pégus sans aucun apport d'information". Bon après...
FYI.png

#4 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 247 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 01 novembre 2012 - 09:44

A voir, pour ma part ma trilogie préférée reste l'ancienne (épisode 4,5 et 6) avec une préférence pour l'épisode 6. Je suis assez déçu de la nouvelle trilogie mis a part peut être l'épisode 3 qui se dégage un peu du lot (et Natalie Portman mais je ne parlerai pas de notre relation ici, c'est ma vie privée merde !) et je pense qu'un peu de sang neuf peut faire le plus grand bien (comme le plus grand mal) à la franchise. Ce qui me chagrine c'est que ce soit Disney qui reprend les commandes et j'ai peur que ce soit encore plus guimove que ça ne l'était avant, néanmoins c'est pas forcément sur, à l'époque où MIRAMAX à sorti Kill Bill et Kill Bill 2, c'était Disney le propriétaire : y a de l'espoir !
Le gros plus c'est que Disney a des moyens casi infini et que pour une telle license ils vont forcèment aligner un très gros chèque de production (comme Avengers), j'espère qu'ils choisiront un bon réalisateur, bon pas forcèment Nolan (les 3 derniers Batman) mais quelqu'un de cette trempe là pour pondre une trilogie avec un peu plus de profondeur que la dernière.
Le gros moins c'est que ca risque de devenir encore plus commercial que ca ne l'est déjà, et qu'en général on se fiche de foutre le boulot en l'air quand on ne l'a pas fait.

Bref moi je dis wait and see avant de tirer des conclusions attives.

Sinon pour le reste, oui il y a aura une trilogie le premier épisode sortira en 2015 et les suivants 2 voir 3 ans après le précédent. A priori ils conservent les projets en cours de chez LucasArt (les jeux et entre autres le dernier SW). J'espère juste qu'ils n'oseront pas toucher aux licenses de nos vieux point&click de l'époque et laisseront Indy reposer en paix après un épisode désastreux !

#5 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 01 novembre 2012 - 12:02

Je ne suis pas certaine que ça aide, mais on peut garder les derniers posts de la shout ici ! (jai pas pu remonter plus), vu que ceux qui ont commencé un argumentaire sur la shout ne devraient pas avoir envie de le remettre ici... Si un habitué d'IPB sait comment remonter plus dans la shout, ça me gène pas de remettre les autres posts en forme.

Ben, franchement, moi je vois bien... C'est comme dire que SW c'est pas un univer fantastique. :P La seule chose que je vois de différent, c'est que l'un tente de se passer dans notre monde et l'autre a pris le parti de tout créer à part (et encore).

Surtout qu'il n'y a pas de vrai continuité entre les différentes branches de Marvel, avec réécriture sauvage du background trés régulièrement. Et Star Wars a commencé avec des films, Avenger et l'adaptation de BD. D'ailleurs adaptation très largement modernisée. J'ai personnellement pas envie de voir une sorte de reboot de la franchise comme ils on fait avec Hulk ou Ironman...

Ca peut ne pas mal se passer (ou bien si) je pense, mais j'ai pas trop de temps là pour donner mon point de vue. Hé, on ouvre un topic ? C'est important, quand même !

alors si y a des continuité sauf lors des crossover car il forment des univers parallèles, et le seul point que je t'accorde c'est donc les réécritures parce que ça c'est vrai. Après savoir par quoi ça a commencé, c'est qu'un détail pour le fond et pour ce qui est des film iron man est pas trop raté si je ne me trompe pas. Mais le sujet c'était un affaire de genre et je suis désolé mais le fait que ça se passe dans une autre galaxie ou non n'est pas une différence de genre en soit, c'est du style d'écriture dont il est plus question je pense, et à se niveau c'est pas forcément super éloigné. (dans les gros fail en film de marvel y a spider man sinon)

Bha en comparant L'Empire contre Attaque à... Avenger par exemple je vois pas trop les resemblances. Et certes les films Marvels ne sont pas tous ratés, c'est seulement que c'est loin d'être une adaptation fidèle de leur source. Quand je parle de continuité je parle entre tous les médiats avec un vrai controle sur ce qui est produit. Justement en changeant de main comme ça je ne suis pas certain qu'ils ne seront pas tenté d'effacer une partie du BG existant dans les bouquins par exemple pour y placer leur futur film.

Non, mais au risque de me faire taper, je pense réellement pas que Disney puisse faire pire que l'attaque des clones... Puis comme on a pas d'infos sur ce qu'ils comptent utiliser dans le film, si ça se trouve ils vont réutiliser certains livres, on a pas encore d'infos...

Certes. Et si on peut faire pire que l'attaque des clones. La Menace Fantôme !

Le seul sujet culturel du forum depuis des mois et il est en shoutbox ... ^^Bon cela dit, si Disney et Lucasfilm teasent en présentant un chiss en costume blanc, moi je need !A mon avis, faut pas trop mélanger Star Wars et Marvel quand même, ça a rien à voir et je pense que Disney a quand même laissé une certaines liverté aux equipes de Marvel, surtout quand on sait que Stan Lee est généralement à la production de ces films (mais vu que Georges Lucas part en retraite, ça risque de pas se faire sur Star Wars, enfin, on aura probablement Rick pour dire que c'est génial).Pour finir pour Malekith, la canonitude de l'UE, elle est tellement redcon en ce moment avec les The Clone Wars depuis 3 ans que bon ...

La retcon elle se fait sur des details, et toujours au profit des suports videos contre les bouquins. C'est justement ça qui me fait un peu peur. Mais je suis d'accord sur la Croisade noire, je me suis dit la même chose ^^.

Lucas gardera un oeil sur son bébé, il aura son mot à dire croyez moi.

Oui j'ai cru lire ça aussi, il ne laisse pas complètement tomber. Il sera en coulisse :P

Retrouvé \o/

#6 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 01 novembre 2012 - 13:21

ca risque de devenir encore plus commercial que ca ne l'est déjà

Tu veux dire plus commerciale que la plus grosse licence commerciale de l'histoire du cinéma qui est...attend... ah mais oui c'est Star Wars ^^.
Non de ce point de vu là je crois qu'il faut rajouter des pubs sur la surface de la lune (ou y dessiner le laser de l'étoile noire) pour être plus commercial...

#7 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 01 novembre 2012 - 14:31

Ouais y'avait ça aussi sur l'article LCI-TF1, j'ai adoré : "Ah oui, mais y va il y avoir du merchandising, des produits dérivés plus ou moins pertinents, comme des figurines, des comics, tout ça !".

Ben... oui. En fait c'est pratiquement Star Wars qui a mis en place le concept de "produit dérivé". Mais bon, c'est sûr, ça va tout changer, hein.
FYI.png

#8 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 514 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 01 novembre 2012 - 15:12

La retcon elle se fait sur des details, et toujours au profit des suports videos contre les bouquins. C'est justement ça qui me fait un peu peur. Mais je suis d'accord sur la Croisade noire, je me suis dit la même chose ^^.

Jamais dit ça moi !

Moi je suis content que ce soit repris par Disney, et content qu'il puisse y avoir une suite à la suite, j'attend maintenant avec impatience 2015 pour voir ce qu'il auront fait voila tout.

#9 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 01 novembre 2012 - 15:16

Oups, erreur de copier/coller. Réparée, d'ailleurs.

Sinon, je suis aussi contente qu'il puisse y avoir une suite. Dans le pire des cas, je pourrais toujours prétendre qu'elle n'a pas existé.

Retrouvé \o/

#10 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 01 novembre 2012 - 15:36

Jamais dit ça moi !

Moi je suis content que ce soit repris par Disney, et content qu'il puisse y avoir une suite à la suite, j'attend maintenant avec impatience 2015 pour voir ce qu'il auront fait voila tout.

Peut-être que ce ne sera pas une suite. Qui sait ? Peut-être une nouvelle "préquelle".
En tout cas il y a de quoi faire dans le passé et le futur des 2 trilogies.

Euh...

#11 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages
  • Locationt'as qu'a trouver tout seul.

Posté 01 novembre 2012 - 17:04

A noter:
Image IPB

#12 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 01 novembre 2012 - 17:54

Ce sera une suite. Sinon, j'les bute, z'OMG.

S'ils ont numéroté les premiers avec IV, V, et VI, c'est pour en placer trois AVANT et trois APRES. (Mais sinon, je suis pas un intégriste, hein.)

Au passage, y'avait RP qui remarquait qu'il préférait plus la fin de la trilogie. Je sais pas vous, mais moi, c'est pareil. En fait, si je devais donner des scores aux épisodes, ça ressemblerait presque à une courbe exponentielle en suivant les numéros. (Bon, pas tout à fait, le V est excellent aussi, et le IV beaucoup moins, alors que les II et III seraient très rapprochés. Mais vous voyez l'idée.)

Et, de façon amusante, Georges Lucas a dirigé le tournage des épisodes I, II, III et IV. Et il a laissé le V et le VI aux mains d'autres réalisateurs. On observe également que Lucas s'est réattaqué (c'est le cas de la dire) à la trilogie en y rajoutant : Greedo qui tire le premier (lawl), l'image de Hayden Christensen (beurk), Yan qui marche sur la queue de Jabba en public - et repart vivant (wtf?), et Vador qui pousse un cri bizarre quand Palpy s'amuse à pouyouter Luke (...). Il a réussi à s'aliéner tous les gens qui étaient fans de... lui en fait. Et qu'est-ce qui a changé dans l'organigramme hiérarchique de Lucasfilms, etc... ?

Ben, Georges Lucas a viré, remplacé par "Disney".

On peut espérer que ça marche, pas vrai ? Moi en SF pour geeks, j'ai toujours bien aimé Tron, Avengers était franchement un bon film, RP a cité Kill Bill, ça inclut aussi une gamme allant de Mary Poppins (quoi c'est super Mary Popp... bon, OK, oubliez) à Wall-E. Ca inclut aussi Dogma, pour ceux qui connaissent (j'adore ce film), et franchement, on est carrément dans des genres radicalement différents.

Donc, soit, ça peut dégénérer. EA a racheté Bioware, et on a tous vu où ils en sont aujourd'hui. Mais je dirais que le plus gros risque, c'est clairement pas que les films soient mauvais (je vois mal comment plus de bile pourrait être déversée dessus que sur Jarjar, hein) ; ça serait plutôt la perte de l'UE non-officiel. Lucas a toujours eu une attitude très très ouverte et très positive envers les créations de fans qui sont, techniquement (pour la plupart des autres ayants droits), des infractions à la propriété intellectuelle. C'est ça qui a fait que Star Wars est devenu ce qu'il est, et dans le genre hypothèse pessimiste, vous imaginez la Wookiepedia recevant une injonction de fermer boutique signée par les avocats Disney ? Ca ferait mal aux fesses. Même sans aller jusque là, des sites énormes comme theforce.net (qui a vu naitre un nombre incroyable de vidéos géniales, dont certaines sont devenues virales par ailleurs, et de fanfilms devenus depuis partie intégrante de l'univers) sont entièrement composés d'infractions au copyright, sur le papier. Alors, quid ?

Avec du bol, on aura droit à une déclaration de bonne intention du style "on compte suivre la ligne de travailler avec les fans plutôt que contre eux", mais j'en ai pas encore vu, et ça par contre c'est pas (à ma connaissance) le style de Disney.
FYI.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)