Aller au contenu

Photo

[A vendre] Petite licence cinématographique, succès d'estime des années 70

OMGWTFBBQDISNEYBUYLUCASFILM

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#13 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 01 novembre 2012 - 19:45

Lucas a toujours eu une attitude très très ouverte et très positive envers les créations de fans qui sont, techniquement (pour la plupart des autres ayants droits), des infractions à la propriété intellectuelle.

Faux en fait, tant que ça ne permet pas de faire gagner de l'argent ou autre, beaucoup de mods de jeu star wars se sont fait aréter car trop populaire et pouvait booster les ventes d'autres jeux que ceux produits par lucasarts...
Lucasfilm est cool vis à vis des trucs de fan tant que ça ne produits pas trop de thune, après, c'est comme Disney (sauf que Disney fait aussi gaffe à ce que ses persos ne soit pas trop dénaturés.aussi..).

#14 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 03 novembre 2012 - 15:19

Quelques fanarts sur SW et disney pour se préparer :P

Retrouvé \o/

#15 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 03 avril 2013 - 20:14

Et maintenant, dans la catégorie nécromancie indispensable double-action, je demande : le revive du topic pour annoncer l'équarrissage de LucasArts. LucasArts. Rien que ça.

Bon, certes, ça faisait quelques années qu'ils se touchaient un peu la nouille, mais ça veut dire aussi qu'on ne verra plus jamais une nouvelle animation du petit logo pourpre et or au lancement d'un jeu.

On peut donc laisser ce topic devenir le nouveau mur des lamentations. La fête est ouverte. (Bon, à moins qu'on apprenne qu'il s'agisse d'un poisson du 3 Avril par Kotaku, mais j'ai un doute.)
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#16 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 04 avril 2013 - 01:35

mais ça veut dire aussi qu'on ne verra plus jamais une nouvelle animation du petit logo pourpre et or au lancement d'un jeu.

En fait faux, il vont garder le logo lucasarts comme un "label" pour les jeux star wars.

#17 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 04 avril 2013 - 08:26

EDIT/Ante scriptum/Disclaimer : Je suis conscient que tous les jeux cités n'ont pas étés développés en interne par LucasArts ; cela dit, c'est le cas de la plupart, et pour les autres, il me parait assez clair que le jeu n'aurait jamais pu exister dans sa forme finale sans l'impulsion de LA. Contestable certes, mais bon, assez digressé alors que vous n'avez même pas encore lu le post. //

OK, y'aura le logo. Still, get my point, y'aura plus de LucasArts. Rebellion, X-Wing/TIE-Fighter, Rebel Assault, Jedi Knight, Republic Commando uh... haha... Force Unleashed... (bah quoi ? certains ont aimé !)

Bon, c'est vrai, après tout, Star Wars, on aime ou on aime pas. bbbBBBBLAASPHÉMATEUUUR !!!

Maniac Mansion ? Day of the Tentacle ? Zak Mc Kraken et ses aliens mindbenders ? Loom ? The Dig ? Monkey-fucking-Island ? Full Throttle ? Grim Fandango ?

OK, ils disent qu'ils vont outsourcer le développement des jeux. Ca peut être une bonne chose - KotOR ! KotOR ! KotOR ! - mais bon, Bioware est mort (on peut ouvrir un topic si vous voulez contester, mais en ce qui me concerne, ils sont sensiblement morts et enterrés), Obsidian nous a donné... KotOR 2 qui aurait été un des meilleurs jeux SW jamais sortis... si la version finale était sortie un jour. Et Bethesda sont des professionnels confirmés en sabotage de licence d'autrui.

Après, on peut toujours se dire qu'ils vont confier le prochain RPG SW, fidèlement inscrit dans l'UE, à un studio genre CD Projekt. On peut. Je me permets de pas tabler dessus, m'kay ? A moi, ça me fait surtout l'effet d'une corporation chinoise rachetant le Louvre, et dont la première déclaration alors que l'encre sèche encore, serait du style : "On récupère tous les tableaux et on rase cette horrible cloche en verre, après tout, c'est pas le bâtiment qui compte." En un sens c'est vrai, et ça POURRAIT s'inscrire dans le cadre d'un "On refait tout en mieux, plus grand, plus beau, plus fort, et on écrit notre propre légende !". Mais ça parait quand même assez moche, de raser un des principaux pilliers de l'histoire du jeu vidéo.

Bon, c'est vrai que de Sierra à THQ, on achève bien les vieux chevaux. Mais moi, j'attends toujours mon Outpost 3, mon Supreme Commander 2 (non, je l'attends toujours, pourquoi ?), et, en l'occurrence, mon Rebellion 2.

Je précise, quand je dis un truc comme Rebellion 2, je parle pas nécessairement d'un Rebellion modernisé. C'est juste que Rebel Assault était unique, XWA était unique, Rebellion était unique, Force Commander était unique (on aime ou on aime pas), Empire at War était unique (moi j'ai pas trop aimé encore), Republic commando était unique (Vode An, ner'vod.), Jedi Knight était assez unique... voyez ou je veux en venir ?

Hum, bon je vais être à la bourre moi. Heu, pourquoi je suis debout déjà ? Quel est ce "sommeil" dont vous me parlez ? Relecture ? Heu... ah j'y penserais un jour. Promis. Mais là je suis plus en retard que le lapin blanc d'Alice. Mwaaaaa !!!
FYI.png

#18 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 247 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 04 avril 2013 - 17:19

Je glisserai que je suis complètement d'accord pour mettre CD Projekt sur un projet STAR WARS, ce studio est très compétent et pour le moment j'apprécie beaucoup leur politique anti DRM et tout le tralala

Pour le reste bah voila Mickey est cruel, "c'était mieux avant !"

#19 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 08 avril 2013 - 02:29

Bon, juste pour dire, dans les faits, Lucasarts tourne et fait des bulles sans annonces autre que TOR depuis prés de 5 ans.
Ils ont dû, dans cette période avoir 8 président différents et chacun, en guise de geste fort, avait pris l'habitude de wiper les projets du précédent boulet...

Honnêtement, y'a eu quoi de vraiment valable à part les remakes de Monkey Island et TOR (dont ils se sont désengagé) ? Star Wars kinect muhahahah !
Et au vu de ce que j'ai lu, croyez-vous vraiment que le sujet de lucasarts n'a pas été abordé avec Georges lors des négocations ? Pour moi, ils avaient ça en ligne de mire depuis un moment au vu de la pauvreté des annonces du côté lucasarts depuis plus d'un an.

Alors oui c'est un grand ancien, ils l'ont fermé faute de réel intérêt de Disney pour les boites de jeu (quel que soit l'univers), est-ce que ça dénie le travail effectué ?
Non je ne crois pas; Lucasarts a marqué le jeu dans les années 80/90, mais ce n'est pas pour ça qu'ils faux garder une gangrène en formation, juste parce qu'on s'y attache.

Pour reprendre l'exemple du Louvre, ça me fait rire, parce que dans les faits, quand on s'est dit qu'on allait y mettre un musée, on aurait juste put se dire qu'au fond, la monarchie de droits divins, c'était cool avant, allez remettons un roi en souvenir du bon vieux temps ! (*troll inside*).

Bon, par contre, objectivement, vu ce qui est sorti des jeux Marvel et univers DIsney, je suis assez pessimiste, on va probablement se retrouver avec des TPS à 2 ronds et très peu de vraies bonnes créations, rien de bien différents de ce qu'augurait 1313 mais bon...
Pour finir sur Cd projekt red, ouais ça serait classe, mais ces gens là ont du gout, ils font du RPG, et à mon avis, c'est un peu trop technique et pas très rentable pour que ce soit une option viable (surtout qu'il y a eu TOR "récemment").
Non dans les projets "originaux" je vois bien un COD/BF like à la sauce star wars, ou... un MOBA Star Wars, bon ça ce serait plutôt cool si c'était bien fait, en fait.
Mais avec la prédominance de DOTA2 et LoL ainsi que le travail exclusif que ça demande à un studio,J'y crois pas des masses...

#20 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:40

Un article sympa sur ce que Disney pourrait (au sens suggestion, pas au sens où c'est prévu) faire avec la licence LucasArts.

Force m'est d'avouer que le passage suivant m'a contraint à applaudir mon écran :

It [Jedi Knight] defined a solid template that would later be embraced by Force Unleashed. (Seriously: You're a Force-using savant who kills armies of stormtroops, level up your powers, and your girlfriend handles the piloting and exposition for you. Force Unleashed is basically Jedi Knight II on Red Bull with B-grade Darth Vader fanfiction thrown in.)

FYI.png

#21 Hebus

Hebus

Perturbé psychique !

• Membre
  • 397 messages
  • LocationC'est un P un A un R, c'est un I avec un S assemblés toutes ces lettres et vous trouverez Paris ! PARIS

Posté 04 mai 2013 - 06:56

un MOBA SW... ah nan ! je dis nan tout de suite ! il y a tellement mieux à faire ! t'imagine la frustration de voir des heros limités à 4 spells ! imagine toi avec un luke avec seulement 4 spells ! je suis dans le schéma classique d'un MOBA certe, mais quand bien même il fond un truc originale je vois pas ! Je refuse !

#22 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 07 mai 2013 - 00:26

http://www.nofrag.co...3/mai/06/42779/

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas, étant donné que les studios qui s'occupent des prochains jeux n'ont pas sorti que de la bouse de vache sous blister ! (Visceral Games entre autre avec Dead Space :wub: )

Euh...

#23 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 07 mai 2013 - 01:08

Merde. Mauvais.

Edité par EA, ça veut dire que les comp' des développeurs ne comptent pas.

Bioware, Visceral, DICE, à l'origine c'est KotOR, Dead Space, et Mirror's Edge. Sous EA, c'est devenu Dragon Age 2, Dead Space 3, et Broshooter #1563 dont Wikipédia va me rappeler le nom... ah oui, voilà, Battlefield 4, avec ses trailers trololo où on coupe la jambe du colonel avec un canif pour "l'émotion".
FYI.png

#24 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 07 mai 2013 - 12:44

Dead Space 3 c'est clairement le moins bon ! T'as raison en fait, ça sent pas bon.

Euh...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)