Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous voulez avec le serveur ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

Sondage : Qu'est-ce que vous voulez avec le serveur ? (25 membre(s) ont voté)

Comment voyez-vous le serveur ?

1. Un serveur ou tout le monde peut jouer, même s'ils n'ont pas acheté le jeu. (13 vote(s) [15.66%])

Pourcentage des votes : 15.66%

2. Un serveur "vanilla", sans mods, ou admins particuliers, minecraft dans sa simple expression (et qui peut efficacement se mettre à jour).. (11 vote(s) [13.25%])

Pourcentage des votes : 13.25%

3. Un serveur bukkit avec quelques mods pour faciliter ou étendre certains paramètres (téléporteurs, runecraft...). (9 vote(s) [10.84%])

Pourcentage des votes : 10.84%

4. Un serveur sur un gros mod qui fait largement évoluer le gameplay avec plein de nouvelles mécaniques, et qui se lance avec un launcher spécial (type tekkit : http://minecraft.fr/technic-et-tekkit-presentation/). (6 vote(s) [7.23%])

Pourcentage des votes : 7.23%

5. Un serveur PVP. (9 vote(s) [10.84%])

6. Un serveur PAS PVP. (9 vote(s) [10.84%])

7. Un serveur multiworld avec des règles différentes par mondes. (2 vote(s) [2.41%])

Pourcentage des votes : 2.41%

8. Un serveur ou on fait plus de trucs tous ensemble. (9 vote(s) [10.84%])

9. Un serveur ou on joue dans son coin tout en pouvant parfois croiser d'autres gens (mais surtout pas dans ma mine !!!) (7 vote(s) [8.43%])

Pourcentage des votes : 8.43%

10. Je n'ai plus vraiment envie de jouer à Minecraft, quoi qu'on fasse... (6 vote(s) [7.23%])

Pourcentage des votes : 7.23%

11. Un serveur en mode créatif pour faire des trucs hyperclasses (2 vote(s) [2.41%])

Pourcentage des votes : 2.41%

Vote

#13 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 07 janvier 2013 - 12:42

Et de deux, on en vient typiquement a la question que j'avais soulvée dans le conseil a propos de runecraft : Est-ce que le jeu de base ne nous permet pas de faire déjà ce que runecraft nous permets de faire? Les TP c'est cool, mais on a le chemin de fer qui fait la même chose et qui est une mécanique de base déjà implantée et qui ne nécéssite pas de bricollages avec bukkit. Le seul avantage du TP, c'est pour atteindre des endroits comme des iles volantes auquel on ne veut pas raccorder de chemin de fer. Mais il me semble que l'alchimie permet de fabriquer des potions pour voler, non? Y'a pas moyen de faire un téléporteur avec le jeu de base?

Il est vrai que dans le serveur actuel le chemin de fer est inexistant

J'avais pris le temps de raccorder deux ou trois zones du serveur. Il était même prévu d'agrandir le chemin de fer afin de desservir d'avantage la MAP, seulement ne voyant personne l'utiliser, préférant le /TPa ou les télé-porteurs, j'ai du abandonner l'idée.

A ma connaissance il n'est pas possible de faire des tp sur le minecraft de base.

En ce qui concerne la téléportation, les Ender Eyes implémentées dans le jeu de base permettent de se téléporter là où la perle atterri.

:mc_redflo: Et puis Minecraft c'est, l'aventure, la peur de se réveiller un matin et d'avoir ses cultures explosé par Mr.Creeper, courir pour échapper aux zombies, s'entraider pour les ressources ! Fortifier ses constructions, faire des pièges ! Ou est le plaisir de jouer quand tout nous est chié, si je puis me permettre.

#14 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 489 messages

Posté 07 janvier 2013 - 16:31

c'est toi qui dis ça monsieur l'admin ?

EDIT du super-soviet' : Merci de ne pas lancer de petite pique inutile si ça ne sert pas le sujet. ;)

Edit de monsieur l'admin : D'ailleurs se serait cool d'avoir ton avis :D

Edit du deuxième monsieur l'admin : Venir faire ce genre de commentaire alors qu'on propose rien et qu'on participe pas au sujet est facile :o

C'est dingue!

1425575317-kennen-artcique-reduit.jpg

#15 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 07 janvier 2013 - 17:23

J'ai toujours joué en solo à coté du serveur.. Ce qui n'est pas très drôle en soit puisque je suis seul.

#16 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 07 janvier 2013 - 18:55

Pour les tp y'a un combo efficace pour les longues distances c'est nether + chemin de fer, ça demande un peu de préparation et la constructions de nombreux portails pour tomber à peu prés juste, mais ça marche (oui car les distances dans le nether équivalent à plus long dans le normal pour ceux qui ne savent pas).

Ensuite pour continuer là dessus, y'a aussi la manière dont on fait les chemin de fer qui va changer en fonction des gens.
Moi je suis de l'école en extérieur, légèrement en hauteur, avec des barrières sur les côtés, 3 cases de large et bien éclairé, ça joint l'agréable et l'utile en général (car on profite du décors tout en étant safe) le seul soucis c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde et que reconstruire régulièrement des rails, c'est chiant.
D'autres part en vanilla, il est assez compliqué de bien gérer les aiguillages.

En gros ce que je veux dire, c'est qu'on peut faire un vanilla avec des rails, mais il faudra bien expliquer et proposer des schémas pour limiter les risques pour tout le monde.

On peut aussi faire des caneaux avec de l'eau et voyager en bateau, ça a plein d'avantages, c'est pas cher en ressources et plutôt safe (par contre c'est plus difficile de gérer les montés à moins d'utiliser des ascenseurs à bateaux).

#17 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 07 janvier 2013 - 19:20

Effectivement il y a aussi cette manière de faire, utiliser les portes du nether, bien que ce ne soit pas très agréable.

Ceci étant, il y a bel et bien plusieurs façons de se déplacer rapidement sur le jeu de base. Il n'y a donc pas besoin de runecraft ou bien d'un quelconque autre mod permettant de se téléporter..
  • Échelles
  • Chemin de fer
  • Eau
  • Items
  • Portail du Nether
  • Système utilisant la Redstone
  • Marcher / Courir
C'est amplement suffisant, non ?

Ps: Lorsque nous nous serons mit d'accord sur le genre de serveur que nous allons exploiter, il faudra ensuite faire la même chose pour le type de map, à savoir Aléatoire / Large Bîomes / Personnalisé...

#18 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 07 janvier 2013 - 19:35

Moi j'ai repondu un truc ou on serait tous ensemble et accessible a tous.
Avec possibilité de mettre quelques modes seulement comme javais proposé avant a savoir: choptree, tp, dynmap. Après comme a dit Black il y a pas de problème a mettre les plugins des minijeux dans un coins et les remettre quand il y a besoin si cela vous fait peur.

#19 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 07 janvier 2013 - 20:18

Pour ma part, j'avais voté un peu de tout, puisque tout me va à peu près. Mais finalement, en lisant Doc, j'ai réfléchi (pour une fois, dirons certains) et toutes ces idées seraient pas mal.
J'aime bien l'idée de Doc de faire un pur vanilla, mais laisser quand même ceux qui n'ont pas acheté le jeu, le moyen de pouvoir jouer aussi. Il n'y aurait donc que ça comme mod et on reviendrait aux fondamentaux de Minecraft.
Ce que je préfère dans Minecraft c'est construire, et dans ce qu'à dit Doc, je peux m'y retrouver. Si il se met à avoir un stock de fou de toutes sortes de blocs, c'est comme si j'allais dans une épicerie pour faire mes courses. D'ailleurs, je ne pense pas avoir lu quelque chose là dessus dans les posts précédent (sauf erreur) mais on pourrait aussi instaurer une sorte d'économie avec les émeraudes. Etant donné que c'est la monnaie d'échange avec les PNJ, ça pourra toujours servir. Et si quelqu'un est fauché, on troc. Bref, l'idée de Doc me plaît vachement, et je rejoins également l'avis de Tisky sur le PVP, il faudrait le faire dans une zone plus lointaine (le monde est immense).

Pour ce qui est des transports, j'avoue que j'éviterai de m'installer très loin. J'ai utilisé plusieurs fois le système de train de Bang, et c'était interminable au bout d'un moment. Tellement interminable que je minimisais Minecraft pour aller sur internet pendant que le trajet se faisait. J'ai vu des techniques qui vont plus vite que le train, et sans mods, avec de la glace, mais bon. Je l'avais fait essayé à certains mais ça n'avait pas plu.

C'est pour ça que d'un autre côté, j'aimerai bien voir des mods comme choptree, les TP et dynmap installés, mais du coup ce ne serait plus un "vanilla" ou "semi-vanilla". Mais je pense qu'il faut aussi du changement, et ce changement il serait radical si on revenait à l'essence de Minecraft. Avec de la débrouille et de l'huile de coude ! Ce n'est pas ça qui m'empêchera de construire de toutes façons. :D

Merci, bisous.

Hey dites: On ne peut pas modifier nos votes ?

Euh...

#20 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 489 messages

Posté 07 janvier 2013 - 20:19

bon je vais répondre à toutes ces questions qui me sont posées:

-de un c'est un troll: y'a aucun reproches dans mon dernier post

-de deux j'ai déjà donné mon avis au créateur du topic et vu que j'ai remarqué que la plupart pense comme moi, je ne trouve pas l’intérêt de donner mon avis (si vous le voulez vraiment trouvez moi sur ts je vous le donnerais). De plus mon avis n'a jamais eu aucun intérêt.

C'est dingue!

1425575317-kennen-artcique-reduit.jpg

#21 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 428 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 07 janvier 2013 - 20:28

pour ma part :

Je n'ai plus vraiment envie de jouer à Minecraft, quoi qu'on fasse...

#22 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 07 janvier 2013 - 20:31

En plus, si on venait à ne pas mettre de mod permettant de se téléporter, ça forcerait certains à se rapprocher des autres :)

#23 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 07 janvier 2013 - 20:32

Ben c'est bien d'en faire profiter tout le monde de ton avis. Par ce qu'il nous intéresse.
Trololo!

#24 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 07 janvier 2013 - 20:34

-de deux j'ai déjà donné mon avis au créateur du topic et vu que j'ai remarqué que la plupart pense comme moi, je ne trouve pas l’intérêt de donner mon avis (si vous le voulez vraiment trouvez moi sur ts je vous le donnerais). De plus mon avis n'a jamais eu aucun intérêt.

Ben justement en fait si il nous intéresse ton avis. Ca serait pas mal d'en fair eprofiter tout le monde dun coup.
Trololo!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)