Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous voulez avec le serveur ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

Sondage : Qu'est-ce que vous voulez avec le serveur ? (25 membre(s) ont voté)

Comment voyez-vous le serveur ?

1. Un serveur ou tout le monde peut jouer, même s'ils n'ont pas acheté le jeu. (13 vote(s) [15.66%])

Pourcentage des votes : 15.66%

2. Un serveur "vanilla", sans mods, ou admins particuliers, minecraft dans sa simple expression (et qui peut efficacement se mettre à jour).. (11 vote(s) [13.25%])

Pourcentage des votes : 13.25%

3. Un serveur bukkit avec quelques mods pour faciliter ou étendre certains paramètres (téléporteurs, runecraft...). (9 vote(s) [10.84%])

Pourcentage des votes : 10.84%

4. Un serveur sur un gros mod qui fait largement évoluer le gameplay avec plein de nouvelles mécaniques, et qui se lance avec un launcher spécial (type tekkit : http://minecraft.fr/technic-et-tekkit-presentation/). (6 vote(s) [7.23%])

Pourcentage des votes : 7.23%

5. Un serveur PVP. (9 vote(s) [10.84%])

6. Un serveur PAS PVP. (9 vote(s) [10.84%])

7. Un serveur multiworld avec des règles différentes par mondes. (2 vote(s) [2.41%])

Pourcentage des votes : 2.41%

8. Un serveur ou on fait plus de trucs tous ensemble. (9 vote(s) [10.84%])

9. Un serveur ou on joue dans son coin tout en pouvant parfois croiser d'autres gens (mais surtout pas dans ma mine !!!) (7 vote(s) [8.43%])

Pourcentage des votes : 8.43%

10. Je n'ai plus vraiment envie de jouer à Minecraft, quoi qu'on fasse... (6 vote(s) [7.23%])

Pourcentage des votes : 7.23%

11. Un serveur en mode créatif pour faire des trucs hyperclasses (2 vote(s) [2.41%])

Pourcentage des votes : 2.41%

Vote

#25 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 489 messages

Posté 07 janvier 2013 - 20:38

juste pour faire plaisir à raven:
j'ai mis un serveur accessible à tout le monde (parce que ya pas de raisons), avec juste des mods basiques du genre runecraft et les téléporteurs, de préférence non PVP et avec autant de travail en groupe que en solo.

C'est dingue!

1425575317-kennen-artcique-reduit.jpg

#26 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 07 janvier 2013 - 20:44

C'est pas uniquement pour faire plaisir à Raven qu'on demande ton avis.. On essaye de récolter un maximum d'information.

#27 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 240 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 07 janvier 2013 - 20:46

pour ma part :

Je n'ai plus vraiment envie de jouer à Minecraft, quoi qu'on fasse...

J'ai voté la même chose, pas de quoi faire avancer le débat donc :P

#28 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 489 messages

Posté 07 janvier 2013 - 20:59

oui mais comme j'ai dis bang, mon avis n'a jamais eu aucun intérêt

C'est dingue!

#29 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 08 janvier 2013 - 07:18

oui mais comme j'ai dis bang, mon avis n'a jamais eu aucun intérêt

Ca c'est ce que tu crois. Quand t'auras décidé d'arrêter de te sous-estimer 99% du temps... ;) :P
Trololo!

#30 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages
  • Locationt'as qu'a trouver tout seul.

Posté 08 janvier 2013 - 08:33

perso, j'ai mis tekkit, parce que ce serait p-e la seule chose qui pourrais me faire revenir sur un serveur minecraft nfor.
Si c'est pour reprendre comme avant, ou tout le monde fait dans son coin et que la seule interaction consiste à :"viens voir comme je suis doué", ca sera sans moi.

#31 Yoshi

Yoshi

Dinosaure Vert

• Membre
  • 202 messages

Posté 08 janvier 2013 - 17:23

Je pencherais plutôt sur un serveur avec juste un plugin de login ( pour que les personne sans version officiel puisse venir ). Et pour se qui est de serveur pvp ou pas , pourquoi a partir du spawn, toute la partie Sud serait pvp et la partie nord non-pvp , ou un truc dans ce genre ? :D ( par exemple on spawn dans une pièce avec 2 sortie une coté nord et une coté sud avec des pancarte qui indique si c'est pvp ou non )

#32 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 08 janvier 2013 - 17:41

Avec une grande muraille qui délimite le tout, comme ça un PVP accessible pour ceux qui le veulent facilement. C'est une bonne idée effectivement :)

#33 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 280 messages

Posté 08 janvier 2013 - 17:43

Le truc à savoir avec le plugin de login sur le vanilla, c'est que c'est plus un serveur vanilla. Qui dit login dit soit notre plugin actuel que j'ai fait sous bukkit, et donc tout l'attirail bukkit et les soucis de MàJ qui vont avec ; soit un mod Minecraft (difficile à faire et à garder à jour, je suppose, mais j'en sais trop rien) ou une surcouche client/serveur modifiée (chiant à faire, mais sans doute moins difficile).

Après, dans la mesure où le serveur MC est monocore et ou on fait rien de spécial de notre serveur ces temps ci... on peut en lancer facilement plusieurs. Avec le problème que chaque serveur additionnel ajoute le risque que des gens doivent diviser leur temps. (L'idée de base de mon plan étant que peu de joueurs sont à la fois intéressés par du Minecraft 100% pur et du MC lourdement moddé avec GM actifs.)

PS : A propos du serveur dédié d'ailleurs, il faut qu'on voit ça, je posterais à ce sujet dans le topic idoine.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#34 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 08 janvier 2013 - 18:25

Le truc à savoir avec le plugin de login sur le vanilla, c'est que c'est plus un serveur vanilla. Qui dit login dit soit notre plugin actuel que j'ai fait sous bukkit, et donc tout l'attirail bukkit et les soucis de MàJ qui vont avec ;

Tiens je pensais que ça avait été dit au membres, mais peut-être pas en fait. Le truc c'est que justement, le moindre mod implique d'avoir bukkit. Ce qui la aussi, change toute la donne.

Avec le recul, je me dis quand même que les TP permettent quand même des trucs que le jeu de base ne permet pas. Dans le cas d'une île volante par éxemple, ça permets quand même vraiment de faire un accès complètement invisible, ou presque, bien propre, et ou les mobs n'ont pas accès (en théorie)
Trololo!

#35 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 08 janvier 2013 - 19:21

Tu peux toujours accéder à une île avec les ender eyes..

Et puis sans runecraft impossible de faire un île volante à moins d'être motivé pour la faire à la main !

#36 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 489 messages

Posté 08 janvier 2013 - 19:25

ça fais aussi parti du monde minecraft: se débrouiller avec les moyens du bord (quoi qu' un peu d'aide sa peut servir)

C'est dingue!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)