Aller au contenu

Photo

Tekkit Discussion

32 réponses à ce sujet

#25 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 22 janvier 2013 - 00:38

Bon avant de se prendre la tête, on devrait peut être discuter sur "c'est quoi tekkit", parce que je ne suis même pas sur qu'il tourne en bukkit (aux dernières nouvelles, c'était un launcher à part et qui, je crois, nécessitait un jeu payé).

Là, à cette heure-ci, j'avoue avoir la flemme de vous faire un résumé.

Mais arrêtons la langue de bois : tekkit modifie Minecraft dans ses mécaniques de base, il y a de nouveaux minerais, potentiellement de nouveaux mobs, des nouveaux craft en pagailles et potentiellement une souillure qui attaque le monde et qu'il faut combattre, non ce n'est PAS le même jeu, il faut VOULOIR y jouer et apprendre un peu à l'avance les nouveaux mécanismes.

#26 Yoshi

Yoshi

Dinosaure Vert

• Membre
  • 202 messages

Posté 22 janvier 2013 - 00:54

Mais arrêtons la langue de bois : tekkit modifie Minecraft dans ses mécaniques de base, il y a de nouveaux minerais, potentiellement de nouveaux mobs, des nouveaux craft en pagailles et potentiellement une souillure qui attaque le monde et qu'il faut combattre, non ce n'est PAS le même jeu, il faut VOULOIR y jouer et apprendre un peu à l'avance les nouveaux mécanismes.

,
En effet cela veut dire que les joueur voulant joué " vanilla" vont pouvoir :
- Avec ces nouveau mob qui nous cour après.
- Avec un déséquilibre si le joueur souhaite faire du pvp ( par rapport aux autres joueurs)
- Avec aussi comme tu la dit pour bukkit , un temps d'attente entre chaque Mis A Jour le temps qu'il s'adapte

C'est Vrai que c'est trois condition regroupe totalement un serveur vanilla , cela regroupe aussi formidablement bien le vote qui a été lancé sur l'autre Sujet.J'ai vue ce que peut donner un serveur Tekkit et mis a part le temps d'attente entre chaque Mise a jour, les joueurs ne vont pas pouvoir vraiment joué en vanilla.

Tekkit , tu le dit toi même Tisky , c'est un " autre jeu " , donc pourquoi "ouvrir" un tekkit si les joueurs veulent joué a un " Vrai " minecraft ?( autrement dit un minecraft sans avec 30 mods et être (encore une fois) déséquilibré au niveau du pvp par rapport aux autres)

#27 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 22 janvier 2013 - 01:58

Simplement parce qu'on a envie de tester d'autres trucs, mais la question de ce topic, pour moi, n'est pas l'ouverture d'un serveur mais de parler de Tekkit et regarder ce qu'il faudrait pour y jouer ensemble (pour ceux que ça intéresse).

#28 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 280 messages

Posté 22 janvier 2013 - 02:17

Pom polom, pas grand chose à dire sur Tekkit, je tenais juste à préciser que si j'ai pas opté pour ça dans le vote, c'est en raisonnable connaissance de cause. Je connais évidemment pas tout le contenu du mod, mais j'en avais déjà entendu parler plusieurs fois avant que Tisky ne le propose.

Pour le reste, je tenais à répondre à Bangzaii, qui a semble-t-il une dent contre Malekith. (Je me trompe ?) L'antipathie est compréhensible, mais je pense qu'elle relève du malentendu, donc j'aimerais expliciter un peu le point de vue de Malekith. Comme ce dernier est actuellement en intervention au Mali - au passage, c'est son intégration dans l'armée qui fait qu'il a pu paraître "peu actif" aux gens récemment arrivés - il ne va sans doute pas avoir l'occasion de répondre dans l'immédiat (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose, je l'admets :P) ; je me permets quand même de prendre sa défense. S'il est aussi réfractaire au contact de gens sur le serveur MC, c'est principalement parce que les gens en question ont pris la sale habitude d'utiliser leurs pouvoirs admin/créatif pour se téléporter chez lui en douce. Il aime bien installer quelques pièges chez lui (aucune règle ne l'interdit), et construire des trucs un peu tordus a base de TNT ou de lave qui sont à usage unique, et on peut être à juste titre agacé que des gens non réputés admins se téléportent ou ne créativisent à travers les lacs de lave... surtout quand c'est pour fouiller dans ses coffres, appuyer sur des interrupteurs au hasard, faire spawner des creepers dans des endroits fragiles, etc...

Comme il est par ailleurs extrêmement antipathique de nature, il n'a sans doute pas jugé utile de réexpliquer patiemment ses erreurs à chacun des trouze mille pégus qui sont venus l'emmerder. Nul doute qu'ils se reconnaitront, et comprendont maintenant un peu mieux sa réaction hostile. Pour le reste, il ne poste plus trop sur le forum parce qu'il n'a rien à dire, mais il suffit de discuter avec lui pour réaliser immédiatement qu'il le lit avec assez d'attention pour savoir ce qu'il s'y passe(*). Et pour finir, je tiens à faire remarquer qu'en dépit du fait qu'il joue soi-disant "en solo" et que les autres lui tapent souvent sur les nerfs, il est quand même resté un certain temps sur le serveur, et n'a toujours pas rejeté l'idée d'y retourner si l'ambiance y changeait (et s'il a le temps). Comme quoi, il doit quand même avoir un léger goût pour le multijoueur, parce que sinon il ne s'embêterait pas avec ça ; et ce même si le trip "village communautaire" ne lui revient pas trop.

Cela dit, ça n'est pas le sujet, et je ne voulais pas trop dévier. C'est juste que comme ça fait plusieurs posts incisifs qui semblent le viser spécifiquement (à moins que je sois vraiment obtus, si c'est le cas reprenez-moi), je tenais à m'exprimer en son nom vu qu'il n'est pas là pour y répondre en ce moment.

(*)Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et ce en dépit d'une ancienne règle un peu oubliée mais jamais abrogée (d'ailleurs, il faudrait penser à remettre à jour le Code un de ces quatre) qui voulait à une époque que tout NFOR qui ne se connectait pas au forum pendant plus d'un mois sans avoir prévenu au préalable était exclu du clan par défaut.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#29 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 22 janvier 2013 - 10:41

C'est pas Malekith que je visais, j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec lui en dehors de Minecraft et je l'aime bien ce petit, bien qu'il soit moins abordable que les autres NFOR, m'enfin il doit avoir ses raisons, et puis il n'est pas le seul à faire attention avec les "nouveaux".

Je parlais uniquement de sa façon de jouer sur le serveur et tentait de donner un exemple concret de ce que je ne voulais pas voir / éviter. Par conséquent éviter de la même façon le comportement des personnes qui sont à l'origine de ce mod de jeu appelé : Fantôme. Bouuuhhhh !

Et pour moi ça ne doit pas venir uniquement d'une personne de faire des efforts, ça devrait venir des deux cotés. Cela dit je m’arrête ici, je risquerais de partir en vrille de nouveau sur ce qu'est pour moi un serveur Multijoueur

#30 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 22 janvier 2013 - 16:06

J'avais déjà vu les possibilités de Tekkit... etc (pas toutes parce qu'il y en a trop) et j'étais pas trop pour à cause de ça. Ça change réellement le jeu (même si je ne me rappelle pas avoir vu des "grands méchants" qu'il faut combattre au jour le jour) et je pense pas que les autres joueurs de la communauté seraient pour. Pourtant, depuis que vous avez ouvert ce sujet, je suis retourné voir des vidéos, notamment les premières d'un type qui en a fait plus d'une quarantaine (de vidéos) où il se construit une base et qu'il explique les mécaniques de base et les minerais... etc. Je me dis pourquoi pas essayer. Alors je suis un peu entre deux idées qui sont toutes les deux opposées: Bukkit + Plugin d'authentification ou Tekkit (bien qu'il ait l'air plus compliqué à mettre en place et plus compliqué à jouer). Qui ne tente rien n'a rien, mais je ne sais pas quoi penser de tout ça. Peut-être que finalement, ça peut être chouette tout ça. Quelque soit la décision, comme je l'ai dit hier à Bang, toutes les options me vont pour le serveur tant que je peux jouer à Minecraft. Au final je me fiche pas trop mal si tel ou tel mod est installé, puisque si ça ne me plaît pas, je n'utilise pas (j'ai mis très longtemps à utiliser les runes de Runecraft sur l'un des premiers serveurs). La seule chose que je n'aime pas trop c'est le fait qu'une partie de la communauté soit mise de côté sous prétexte qu'ils n'ont pas acheté le jeu (donc un vanilla pur n'est pas envisageable pour moi. Même si je sais qu'on peut se connecter à un serveur multijoueur Vanilla même avec une version cracké, sauf que ce n'est pas sécurisé)

Euh...

#31 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 22 janvier 2013 - 19:24

(*)Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et ce en dépit d'une ancienne règle un peu oubliée mais jamais abrogée (d'ailleurs, il faudrait penser à remettre à jour le Code un de ces quatre) qui voulait à une époque que tout NFOR qui ne se connectait pas au forum pendant plus d'un mois sans avoir prévenu au préalable était exclu du clan par défaut.

Ca c'est la clause abusive en petit caractères italiques illisibles en bas du contrat que tu signe avec ton sang en rentrant chez nous. :P
Trololo!

#32 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages
  • Locationt'as qu'a trouver tout seul.

Posté 22 janvier 2013 - 20:20

En passant: Si un Serveur Tekkit est lancé et que vous comptez jouer en coopératif, je suis partant. Sinon, pas vraiment.

#33 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 22 janvier 2013 - 21:58

En passant: Si un Serveur Tekkit est lancé et que vous comptez jouer en coopératif, je suis partant. Sinon, pas vraiment.

Ouais, enfin c'est quand même pas super bien parti pour. Après sait-on jamais...
Trololo!

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)