Aller au contenu

Photo

L'échec de la stratégie impériale

Star Wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 289 messages

Posté 22 février 2013 - 14:38

Une série d'articles fascinants vient de popper semble-t-il (aucun lien avec celui que j'avais trouvé l'autre jour, mais c'est marrant) sur l'échec de la stratégie impériale à Hoth (attention, english spoken) :

Tout est parti d'un article sur Wired réévaluant stratégiquement le déroulement et les conséquences de la bataille de Hoth. S'en est ensuivi pas mal de débats assez bien informés niveau UE, trouvables par ici, avec différents éclairages sur le déroulement de ce pan de la guerre civile, pour aboutir à l'article que je suis en train de lire sur The Escapist. Bref, tout ça est vachement bien foutu et sympa à lire, pour les intéressés.

EDIT : Et les autres aussi en fait, je viens de finir celuide The Escapist, et il est génial. En plus, je suis totalement d'accord. :P
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#2 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 117 messages

Posté 22 février 2013 - 16:07

Agreed. Je suis toujours parti du principe que Luke était la P1 de Vader et que la base rebelle était une excuse. Je crois même avoir soulevé la question sur OSC, quand à l'époque je me suis demandé pourquoi ne pas utiliser les TIE Bombers, ça aurait été tellement plus efficace...

Mais sinon il y a une autre raison possible...

#3 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 429 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 09 mars 2013 - 08:16

C'est marant, mais sur la page d'accueil on voit que "l'échec de la stratégie", ce qui m'a naturellement fait tout de suite penser à la stratégie de l'échec

Mais sinon, lien intéressant.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Star Wars

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)