Aller au contenu

Photo

Snowdrop

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 22 mars 2013 - 10:51

Une vidéo "fanmade" vachement bien fichue !
Tout juste sortie du Silly Filly Studio.

http://www.youtube.com/watch?v=do6RDSwaWek

Retrouvé \o/

#2 Kumizuu

Kumizuu

Mon titre est : Affiché à côté des messages que vous créé

• Membre
  • 224 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:05

Je suis pas sûr qu'un topic pour...... "ça", soit vraiment pertinent. :ro_hum:

PS: Alia quand tu veux on le regarde ensemble, c'est tellement drôle à critiquer :ro_drl: il y a des incohérences de partout

#3 Ami

Ami

Droide Fou

• Membre VIP
  • 1 174 messages
  • Locationde pédalo pour seulement 3$ le tour de roue

Posté 22 mars 2013 - 12:04

Monsieur le modérateur,
je vous signale par la présente une infraction au CDF, alias le Code Du Forum, effectué par Alia, aujourd'hui à 11:51.
L'objet puni par l'arrangement 3.4 de l'alinéa 12 b est titré Snowdrop.
La peine prévue est le déplaçage dans le forum attitré Délirium.
Mais au vu de l'actuel augmentation surprenante de ce genre de délits, je recommande de faire un exemple et d'appliquer la peine maximale.
Veuillez donc supprimer cette ignoble horreur.
Euh pardon, ce post.

#4 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 22 mars 2013 - 12:35

Pff... Je proteste et demande la suppression de l'édit de mon post, pour que le modo en question poste ça directement comme un message. Parce qu'éditer mon post pour corriger une faute d'orthographe ou un léger débordement yaoiste je comprend, éditer mon post pour rajouter n'importe quoi anonymement, je n'apprécie pas ! :)

De plus, j'avais mis ça justement hors de la section délirium pour que des méduses qui ne passent pas dans cette section maudite puissent aussi en profiter aussi :P

Retrouvé \o/

#5 Fenrir

Fenrir

Tofuuuuuuuuuuuuuuuu

• Conseiller
  • 486 messages

Posté 22 mars 2013 - 12:48

Non anonymement donc :

Suite à une plainte d'un de nos membre, Alia vous vous voyez sanctionné de la peine maximale en vigueur pour ce genre de délit : Le blâme.

Pour purger les oreilles des âmes sensibles tout en restant dans le thème des équidés, la communauté vous offre "La jument de Michao" revisitée :

#6 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 22 mars 2013 - 13:01

:) merci

Me fait penser que j'ai récupéré l'intégrale d'Eluveitie récemment !

Retrouvé \o/

#7 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 22 mars 2013 - 13:14

<3

#8 Thaelys

Thaelys

Pikachu

• Membre
  • 220 messages

Posté 22 mars 2013 - 14:37

Je plussoie le chatiment imposée par l'être qui est mon frère. Nettoyées soient vos oreilles, par ce chant divin!
Pika Pika !

#9 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 764 messages

Posté 22 mars 2013 - 15:17

Putain, y a une superbe musique, des chœurs sympas et il faut qu'ils foutent un putain de connard de beuglard qui vient tout foutre en l'air ! Ce genre de type mérite le bûcher ! (et avec les poneys !)

#10 Thaelys

Thaelys

Pikachu

• Membre
  • 220 messages

Posté 22 mars 2013 - 16:31

C'est toi le beuglard. Donc tu iras au BUCHET !
Pika Pika !

#11 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 294 messages

Posté 22 mars 2013 - 17:39

Bon. Je sens que je vais amèrement regretter le présent post, mais je ne suis rien si ce n'est une personne de principes.

S'agissant du trouze millième épisode de MLP réalisé par Hasbro, créer un topic dans la section CG pour l'épisode seul n'a effectivement aucune pertinence, et même un topic dédié dans le Délirium est possiblement excessif.

Sauf que. Comme mentionné dans le post d'origine, il s'agit d'une vidéo fanmade. Pas d'un épisode habituel. Une bande de bronies, qui n'ont rien de mieux à faire de leurs journées ont dessiné, animé et doublé de bout en bout un épisode complet de MLP, avec une qualité qui ne fait pas tache en comparaison avec des standards professionnels. Une bande de geeks a pris la peine de se déchirer pour produire un hommage à ce qui les passionne, avec un résultat que je qualifierais d'impressionnant.

Maintenant, observons le contenu de la section Culture Générale.
On voit d'abord quatre topics qui phagocytent l'essentiel du contenu. Certes ils sont plus pertinents que celui-ci, mais d'un autre côté, c'est pour ça qu'on les a épinglés, non ?
Ensuite, dans l'ordre :
- Un articles de quelques pages analysant un point de détail de l'UE Star Wars. Intéressant, mais on aurait aussi bien pu en être les auteurs.
- Un topic à spéculations gratuites parce qu'une grosse entreprise a acheté une licence, et que ça a un rapport avec Star Wars.
- Un topic sur les web... ok, oubliez son existence, moi j'y repense au moins une fois par semaine, mais oubliez. De toute façon y'a presque rien dedans à l'heure actuelle.
- Une compagnie qui fabrique et vend des gadgets a fabriqué un gadget qui ressemble à un truc dans Star Wars. Breaking news.
- Les slides d'une conférence sur la liberté du Net. (OK, ça en revanche c'est carrément pertinent.)
- Un site web avec des bouts de code vérolés, qui n'intéresse que les gens qui savent coder.
- L'annonce de la mort d'un mec qui a bossé dans l'univers Star Wars en faisant des concepts arts que pratiquement personne ne connaît.
- Le dernier topic qui... OK, ça se passe de commentaires, je crois.
- C'est tout.

J'aimerais maintenant savoir sur la base de quels critères <<un topic pour "ça">> n'est pas pertinent. Le seul que je voie, ça serait "c'est pas du Star Wars", et ça marche même pas par rapport au topic d'Arbiter ou au Daily WTF. Sans parler du fait que c'est juste pas pertinent d'égaler SW avec culture gé.

J'ai tout à fait conscience qu'il s'agit probablement d'un simple malentendu. Kumi a rédigé son post par pure envie de piétiner tout ce qui est poney-esque (ce qui est compréhensible, et même tout à fait pertinent à mon sens, on est pas des elfes en robe de chambre, merde !), et ne le pensait sans doute pas sérieusement. Ami a fait un post dont le contenu, comme à l'accoutumée, n'avait aucune pertinence et que Flo a accidentellement cru sérieux (à sa décharge, depuis un moment, Ami évite usuellement de sortir du Délirium pour dire des trucs inutiles, même s'il existe quelques cas documentés d'exceptions à cette règle). Ajoutant ceci au post de Kumi, et sans trop prêter attention à l'objet du post qui ne le passionne guère (c'est son droit !), ce dernier a bougé le topic avec une musique àlakhon par dessus, ce qui est peu pertinent mais toujours plus sympa pour ne pas présenter le move comme une sanction (ce qu'il n'est pas par ailleurs).

Au final, le sujet (du déplacement) n'a guère d'importance, d'autant que, après interrogation, Alia a juste haussé les épaules d'un air résigné en ajoutant un truc du style ~"Oui, je l'avais mis dans culture générale pour une bonne raison, mais bon, je vais pas faire une scène pour ça, au fond c'est pas grave"~ etc.

Ben comme moi je suis un casse-pieds professionnel (je devrais bosser dans le syndicalisme de terrain, tiens), j'ai un peu de mal à laisser passer ce genre de petites injustices, aussi mineures fussent-t-elles, en particulier dans la mesure où, vu l'activité du forum, ça donne l'impression que c'est comme ça que les choses se passent ici, et non qu'il s'agit d'une exception momentanée et accidentelle.

Donc, et au risque de passer, auprès de la rumeur publique, pour un défenseur de la coiffure de poneys (c'est vous dire si je tiens à mes principes pour mettre ainsi ma réputation en jeu), je trouve que les deux premiers posts n'avaient aucune pertinence, et si on respectait à la lettre les règlements habituellement en usage sur les forums Internet, ce sont EUX qui auraient dû être supprimés, pour déviation du topic. Dieu merci, on est pas des fachos chez les NFOR, donc on peut bien tolérer un peu de off-topic ici et là. Mais si on me dit que ce topic n'est pas pertinent dans la section culture générale, il va falloir faire un sacré ménage dans la section en question. (Spoiler alert : il va pas en rester grand chose après coup.)

Voilà voilà. Hein, quoi ? La vidéo ? Ah oui, c'est pas mal fait, surtout compte tenu des moyens qu'ils ont. Bon. Bref. On va pas commencer à commenter sur des histoires de poneys quand même, hein, je laisse ça aux bronies.

PS : "Buchet", arrrrgh...
PPS : Mais Ara a raison, c'est moche les beuglements. Après je vois pas trop ce qui lui fait employer l'adjectif "superbe" pour qualifier de la musique folklo de paysans primitfs répétée en boucle depuis 1500 ans avec trois notes dedans, mais c'est une autre histoire qui mériterait un topic dédié. :P
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#12 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 764 messages

Posté 22 mars 2013 - 18:08

Merci Doc. (et puis le r et le t sont proches... )

EDIT : hey mais en fait c'est pas moi qui l'ai faite celle là !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)