Aller au contenu

Photo

Des liens pour les vieux

Conférences

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 17 avril 2013 - 16:09

Je pars du postulat, illustré par le titre du topic, que la plupart des K3v1n33 qui peuplent les NFOR ne sont intéressés que par le dernier trailer du prochain Call of Honor : Modern Deathfighter.

Cela dit, et au cas où quelques individus ici pourraient faire exception (ou voudraient démontrer à leurs parents que leur pratique du jeu vidéo au sein d'une communauté multijoueurs est en fait très culturelle), j'ouvre un topic pour des liens intéressants sur des sujets divers. Le topic de Psyko sur les enjeux du Net libre tombe pile dans ce cadre, par exemple.

Ici, pour le premier post, voilà un lien vers une émission France Culture assez intéressante : URL

Ca dure 55 minutes (bookmarkez-le pour quand vous aurez une heure à tuer) ; je préviens direct : il faut un peu s'accrocher au début, parce que la présentatrice parle leeeenteeeemeeeent et que la musique de fond est plus chiante qu'une retransmission de célébration catholique sur Antenne 2 à la veille de Noël, mais ça devient intéressant quand Gérard Berry se met à parler. Y'a plein de trucs à apprendre pour qui n'est pas à fond dans la science informatique, et ça reste très accessible. (Et même pour qui y est déjà, moi qui vous parle par exemple, j'ignorais complètement l'étymologie du terme "bootstrapping", dont je suis fan et qui pour le coup est vrai mot de hacker.)

J'ignore combien de temps le lien restera valide (les radios et télés françaises ayant une attitude souvent un peu étrange vis à vis du Web), mais pour l'instant ça marche.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#2 Fenrir

Fenrir

Tofuuuuuuuuuuuuuuuu

• Conseiller
  • 478 messages

Posté 17 avril 2013 - 16:20

Tiens c'est pas con ça. Merci bien ! (Bon en effet, c'est juste hoooorrrriiiiiiibbbbblllleeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnntttttttttttttttt loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnng le début).

#3 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 17 avril 2013 - 16:57

Mais nan les gars, c'est de la musique d'ambiance, musique contemporaine, toussa toussa

D'ailleurs, si vous voulez les premières musiques sur ordinateur, l'UPIC par Xenakis :

C'est cool ce genre de musique :)

( méga intéressant en tout cas )

#4 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 17 avril 2013 - 21:10

Article marrant avec un peu de vérité dans le fond : http://blog.mandraxe...-grincheux.html

#5 Hebus

Hebus

Perturbé psychique !

• Membre
  • 394 messages
  • LocationC'est un P un A un R, c'est un I avec un S assemblés toutes ces lettres et vous trouverez Paris ! PARIS

Posté 17 avril 2013 - 21:21

Doc c'est une horreur le début ! faut s'accrocher !!
Sinon pour une meilleur lisibilité du topic faudrait lister dans le premier post les truc intéréssant ;)

#6 Jacen

Jacen

Twilight Sparkle

• Coordinateur
  • 458 messages
  • LocationJust behind your back

Posté 03 mai 2013 - 00:53

http://www.dailymoti...ws#.UYL55soUs9U

Interview de Médiapart de Dominique Cardon, auteur de "La Démocratie internet"

Ca donne un peu de perspectives et des pistes intéressantes sur ce qu'est et pourrait être le net dans la société.

Ps : Bon j'avoue que comme c'est du contenu libre de Mediapart, ils se font un peu de la pub. C'est léger, mais c'est là. Je préviens, je préviens..
Doro'ik vong pratte

#7 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 16 mai 2013 - 16:33

Un excellent documentaire, diffusé sur Arte, parlant (un peu) de l'histoire d'Internet et (beaucoup) des conséquences sociales et politiques que ça peut avoir.

Ca parle de fliquage, de hackers, de logiciels libres, de Google/Facebook/Twitter, du printemps arabe, de gouvernements et d'hommes politiques, d'activistes et hacktivistes libertaires, tout ça dans le désordre, c'est très intéressant et assez long. (Mais bon, rien ne vous oblige à le regarder en une fois.)

Encore une fois j'ignore combien de temps le reportage sera disponible "officiellement" (ici sur le site d'Arte), mais bon, vous avez le titre ("Une contre-histoire de l'Internet"), alors vous saurez vous débrouiller quoi qu'il arrive, pas vrai ?
FYI.png

#8 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 12 juin 2013 - 16:52

Mesdames, Messieurs, alors que la guerre des nouvelles consoles fait rage, voici le travail remarquable d'un développeur :
http://clb.demon.fi/.../dott/dott.html

Notez que pour le moment il n'y a que les démos, mais ca peut donner envie à la nouvelle génération de découvrir de véritables pépites du jeux video.

PS : puis avec le code source c'est pas compliqué de faire tourner le jeu en entier https://github.com/j...cripten-scummvm

#9 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 426 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 01 juillet 2013 - 21:51

Une conf intéressante pour sensibiliser à la vie privée sur Internet :

#10 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 16 août 2013 - 22:08

Pas à proprement une conférence, mais de très très longs pavés de texte à lire sur le cinéma. En anglais, désolé. (Et en allcaps en plus.)

J'ai déjà linké un ou deux articles de FILM CRIT HULK ici et là, mais celui constitue pratiquement sa profession de foi, donc je le mets en référence là, et les gens intéressés pourront toujours regarder le reste.

Film Crit Hulk smash : NEVER HATE A MOVIE.

En particulier (même si je sais que l'anglais, bon), je pense qu'il y a moyen que les articles de ce type intéressent particulièrement Tisky (s'il ne les lit pas déjà régulièrement). Il a l'air d'avoir des vrais skills en trucs cinématographiques, plus qu'aucun autre critique que j'ai eu l'occasion de voir sur Internet. Mais bon, je peux pas trop en jurer non plus parce que, même s'il fait de la vulgarisation, les raisons qu'il a derrière de penser ce qu'il pense sont pas trop dans ma sphère de pensée.
FYI.png

#11 Psykofloyd

Psykofloyd

When nothing goes right, go left...

• Membre
  • 188 messages
  • LocationLe chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre.

Posté 17 août 2013 - 02:51

Encore une fois j'ignore combien de temps le reportage sera disponible "officiellement" (ici sur le site d'Arte), mais bon, vous avez le titre ("Une contre-histoire de l'Internet"), alors vous saurez vous débrouiller quoi qu'il arrive, pas vrai ?

Vous dites ? ^^
Reportage

Bonus

Fuck morning classes.
Fuck early work.
Fuck anything in the the morning that doesn't involve sleeping, sex or bacon.

You either die a hiker or you live long enough to see yourself become a serial killer murdering hikers.

#12 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 17 août 2013 - 10:10

Merci psyko, jvais regarder ça avec intérêt ;) ( on verra pour les bonus, ca va être plus long xD )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)