Aller au contenu

Photo

CUISINE

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Cclo@ck

Cclo@ck

May the force be with you...Always.

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 11:35

Un sujet avait été émis sur notre ancien forum....je me suis dis que je pourrai peut être aider, en donnant des recettes express (genre cuisine pour étudiant pas trop cher et vite fait mais bon....eh oui...je suis passé par là moi aussi ^_^)

Alors voilà ma première recette, simple et efficace :

Curry de poulet coco EXPRESS

Le parfum des îles à portée de main....et rapidement ^^

Ce qu'il faut :

Pour 2 personnes

* Du GINGEMBRE FRAIS...j'insiste, pas de la poudre, un morceau comme le pouce.
* une escalope de poulet par personne (donc ici 2 Image IPB )
* une boite de lait de coco (les petites)
* de l'huile neutre (arachide) une cuillère à soupe.
* Poudre de curry (3 cuillères à soupe bombées, ajoutez une si vous le souhaitez plus fort Image IPB)

et du riz blanc en accompagnement.

Passons à la préparation :

Coupez le poulet en morceaux
Prenez le gingembre que vous épluchez, puis rappez le.
Prenez une grande poêle, mettez l'huile à chauffer.
Déposez le gingembre dans l'huile chaude, ajoutez une cuillère à soupe de curry, mélangez à la spatule en bois.
Ajoutez les morceaux de poulet et faites bien rissoler et cuire tout en mélangeant.

Une fois le poulet cuit, ajoutez le lait de coco, portez à frémissement, puis mettez les 2 dernières cuillères de curry....mélangez toujours, faites réduire un peu, assaisonnez sel/poivre et goutez.

Quand c'est à votre goût pour l'assaisonement, servez avez le riz blanc que vous aurez cuit en même temps que se préparai votre poulet curry express Image IPB

A bientôt.

Jouez...Jouez...MAIS SURTOUT...AMUSEZ VOUS !!!

nfor.gif

cc.gif

http://ccloack.free.fr/ccwp/

#2 Cclo@ck

Cclo@ck

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 11:42

La BRUSCHETTA

Connaissez vous cette "fausse" pizza ?

il vous faut pour une personne :

Une tranche de pain large.
de la purée de tomate (ou une boite de concentré, ou bien même des tomates si c'est la saison.
1 oignon
1 barquette de lardons
du gruyere rapé
1 gousse d'ail (facultatif)
herbes de provence.
sel/poivre

Comment faire :

Prenez une poële, mettez un peu d'huile d'olive, et faites revenir dedans l'oignon émincé, les tomates et les lardons, une fois que cela a bien compoté (les tomates sont écrasées, et le mélange est très peu humide), déposé le tout sur la tranche de pain (que vous aurez frotté avec l'ail, mais c'est optionnel ça :))

Mettez un filet d'huile d'olive et saupoudrez des herbes de provence et de gruyere râpé, salez poivrez à votre gout.

Mettez dans votre four afin de faire griller un peu, si vous n'avez pas de four, vous pouvez poeler votre pain dans un peu d'huile d'olive, ou bien le passer au grill pain :)

Voina.

PS : Vous pouvez rajouter ou enlever les ingrédients, et mettre du Thon par exemple à la place des lardons, ou mettre des champignons, des olives noir ou verte...c'est open quoi :)

nfor.gif

cc.gif

#3 Cclo@ck

Cclo@ck

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 11:58

Un truc SUPER FACILE et délicieux

Escalopes dinde (ou poulet) à l'italienne :

Ce qu'il faut :

1 escalope dinde ou poulet par personne.
Du jambon de campagne (ou de parme tres finement coupé c'est encore mieux :))
une branche de thym, une feuille de laurier (par escalope).
Huile d'olive
cure dent

Comment faire...

Prenez du papier film transparent, et filmez bien votre escalope dedans...et pas de pitié, avec un rouleau à patisserie, applatissez là le plus possible en tapant dessus comme un sourd ^_^

Quand cela est assez plat, enlevez le film plastique, et roulez votre escalope avec le jambon, et le thym et le laurier au milieu, puis piquez avec le cure dent pour tenir le tout.

Prenez une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive, et faites revenir votre escalope pendant 10/15 minutes feu fort au départ (pendant 1 minute ou 2 afin de faire rissoler de tous côté, puis feu doux et casserole avec couvercle mais en laissant de l'espace pour la vapeur d'eau.

Servez avec des petits pois ou haricot verts ou mieux, des nouilles fraiches faites maison...dont je vais vous donner la recette prochailnement ;) :)

nfor.gif

cc.gif

#4 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 07 mars 2012 - 12:12

Depuis que je suis avec Koé, j'ai appris à faire quelques trucs... Au début, c'était juste cassé un oeuf par exemple, ou faire cuire un steak, ou préparé des pâtes. Petit à petit on a fait des expériences culinaires, certaines ont été des échecs, et d'autres de beaux succès. On a surtout fait des pâtisseries parce qu'on est gourmand. On fait des tartes aux pommes, des galettes, des beignets de pomme et de banane, des pancakes, des crêpes et des gaufres mais bon... Ça tout le monde sait faire. On a voulu faire des meringues, sauf que la cuisson est très longue, et notre four pas très approprié, donc c'était des meringues d'afrique: Elles étaient toutes noire au dessous. Mais c'était assez bon tout de même. J'adore faire de la pâte d'amande, c'est super simple, et j'aurai aimé faire du nougat, parce que j'ADORE le nougat, je pourrais manger une vieille dame pour avoir du nougat, mais il faut une cuisson très précise et je n'ai pas de sonde.
Aussi, j'aimerai bien faire des plats parce que bon... Les desserts c'est bien bon, mais ça nourrit pas son homme (ou sa Koé). J'aimerai bien testé une de tes recettes, ça a l'air drôle (le coup de taper sur l'escalope :D) et facile en plus. J'adore cuisiner, c'est comme de la chimie, mais en moins compliqué et en plus, après on le mange.

Euh...

#5 Cclo@ck

Cclo@ck

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:19

Les pates fraiches :

La recette la plus simple que je puisse connaître....1 OEUF POUR 100g de farine.

Je serai tenté de dire....et c'est tout :)

Donc, je ne vais pas vous laisser vous débrouiller avec ça, paniquez pas ^_^

malaxez (pétrissez) la quantité d'oeuf et farine souhaité, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène (on peu pétrir à la machine à pain...mais faut en avoir une ^_^)

Une fois que vous avez la pâte, étalez là le plus finement possible (divisez la boule en plusieurs si elle est trop grosse ^_^) puis passez là au laminoir

c'est ça un laminoir

Image IPB

pour le cancre au fond là oui..toi...je te vois :D

Et comme je pense que vous n'avez pas de laminoire, j'ai une astuce simple pour résoudre votre problème...le couteau.

Votre pate fine étalé, farinez là bien, et roulez là sur elle même, puis une fois obtenu un cylindre, coupez celui ci en tronçons les plus fins possible, cela vous fera de superbe tagliatelles :)

Ensuite la cuisson, eh bien comme des nouilles normales, de l'eau, du sel, et 10 minutes de cuisson suffirons. Je vous laisse les arangements, genre ail, basilic et parmesan ;)

bon app :D

PS : demandez à Masger, il a adoré je crois la fois on nous en avons fait ensemble ^_^

nfor.gif

cc.gif

#6 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 247 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 07 mars 2012 - 12:58

(Je vais épingler ton sujet CayCay)
J'étais tombé il y a un moment de ça sur un mec qui présentait une emission de cuisine pour les geeks. Y avait des idées sympathiques et des blagues marrantes mais je me souviens plus trop de l'émission. Si quelqu'un voit de quoi je parle ?

#7 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages
  • Locationt'as qu'a trouver tout seul.

Posté 07 mars 2012 - 12:59

Mange mon geek, avec Mr Poulpe.
Sinon ya un gars qui refait des plats de jeux video (Miam, l'ommelette aux Oeufs de Griffemort, ou du mensonge au chocolat!)
mais je sais plus ou c'est.

#8 Cclo@ck

Cclo@ck

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:57

(Merci RPay :))

Eom, je ne suis pas trop doué en pâtisserie (c'est madame qui s'en occupe...et c'est du super miam ^_^) mais je connais quelques trucs que je posterai ici, les madeleines par exemple, les cookies, ou encore la tarte pomme poire ou tatin....je vais vous préparer cela pour les prochains posts :)

Le nougat, j'adore, j'ai une plaque de marbre pour en faire....et j'avoue que c'est l'une des rares confiserie que je pratique (noir ou blanc d'ailleurs :)), mais c'est long, alors j'en fait très peu souvent :(

nfor.gif

cc.gif

#9 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 07 mars 2012 - 14:25

Ca a l'air super bon, ce que tu décris. Je suis plutôt pluripotente niveau cuisine, mais assez flémarde... Du coup, au dessus d'1/2h pour faire un plat c'est long, et 2h c'est pour l'anniversaire de quelqu'un ><

Retrouvé \o/

#10 Cclo@ck

Cclo@ck

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 14:32

gourmandise...gourmandise...quand tu nous tiens ^_^

Je vais essayer de rester dans la 1/2h alors, afin de te donner l'occasion de manger bon en faisant vite :)

nfor.gif

cc.gif

#11 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 07 mars 2012 - 14:38

Si tu le fais, c'est gentil, sinon c'est pas grave, ça va aussi !!

Me fait penser :

Gnoki au fromage frais, je suppose pour 2 (la seule fois où j'me suis retrouvée à en faire, c'était pour 20, du coup y'en avait beaucoup, beaucoup beaucoup plus que ça) :

100g de farine
300g de fromage frais (type saint moret ou autre)
1 jaune d'oeuf
Sel/poivre/épices en fonction des envies

Mélanger le tout jusqu'à obstention d'une pâte pas trop grumeleuse.
Faites bouillir de l'eau dans une cocotte (pas la version Zelda)
Faites des petites boules (ou approximatif) que vous jetez violement dans l'eau bouillante.
Lorsqu'elles flottent et restent à la surface, vos bouboules sont prêtes.
Vous pouvez laisser plus ou moins cuire en fonction de vos envies. (ou du sempiternel combat "fondante !" "non, croustillante !")

Retrouvé \o/

#12 Cclo@ck

Cclo@ck

• Fondateur
  • 208 messages

Posté 07 mars 2012 - 14:47

Pour Eom et Koé, un petit repas en Amoureux simple....

l'escalope MILANAISE....un peu poisseux à faire (vous allez comprendre)..mais super simple et super bon.

Cette recette, quand elle est faite avec une escalope de dinde et du jambon...eh bien cela s'appel UN CORDON BLEU...eh oui..nous allons faire un cordon bleu amélioré :)

Ce qu'il vous faut :

2 escalopes de veau
du parmesan râpé (c'est meilleure), sinon en poudre
2 tranches de jambon de parme
2 oeufs
de la farine
de la chapelure (ou de la biscotte écrasée)
huile d'olive

Comment faire :

prenez 3 assiettes, et dans l'ordre suivant, mettez vos produits

Assiette 1 : mettre de la farine
Assiette 2 : Mettre les oeufs, que l'on bat en omelette
Assiette 3 : Mettre la chapelure+le parmesan.

Prenez une poële, et faites chauffer un peu d'huile d'olive dedans (bien chaude)
Prenez une escalope, posez votre jambon de parme dessus.

Passez votre escalope sur les 2 faces dans la farine, puis dans l'assiette OEUF et enfin dans la chapelure+parmesan

ensuite posez votre escalope dans la poële et faites cuire 1 minute de chaque côté feu vif, puis feu doux 5 minutes suivant l'épaisseur de votre escalope, faites de même avec la seconde escalope.

Voilà...c'est tout...alors pour accompagner, il faut DES PATES, tagliatelles de préférence, si vous avez le courage, faites les vous même (voir recette ci-dessus ^_^), sinon tagliatelles toutes faites ce sera bon aussi.....mais il faut une sauce avec cela....INDISPENSABLE...et simple.

Votre poële chaude, mettez dedans de la crème fraiche et du parmesan, avec une gousse d'ail écrasée, faites chauffer 2 minutes pas trop fort, que cela reste un peu liquide, versez cela sur vos tagliatelles avec l'escalope.

Vous allez kiffer ;)

nfor.gif

cc.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)