Aller au contenu

Photo

Liste de mods nouveau serveur

40 réponses à ce sujet

#1 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 04 juin 2013 - 18:47

Voila, je commence le listing des mods intéressants pour le nouveau serveur (hors ceux qui sont déjà dans FTB).
Note : il est possible que ces mods ne soit pas gérables en multi, cette liste permettra d'épurer aussi tout ça selon ce qu'on découvre dessus.
Vous pouvez proposer des choses, la seule demande c'est de proposer un mod, un petit descriptif et quelques screenshots.

Donc un premier mod, un gros truc qui apporte plein de chose :

Mo's Creatures :

http://www.minecraft...-and-more-fish/

Rajoute plein, plein, plein, d'animaux, des systèmes d'élevages, des crafts qui vont avec...
Il y a plusieurs créatures qui peuvent servir de monture (chevaux, wivernes, éléphants...).
Ca rajoute toute une faune aquatique aussi histoire de faire un peu vivre les océans géants de minecraft (par contre, faites des bateaux, maintenant il y a des requins !).
C'est jolie et bien fait.

Argument imparable :
Image IPBImage IPB

A priori, il est possible de le mettre en multi, il faudra juste bien regarder la configuration des pops de monstres.
CA rajoute aussi quelques monstres bourrins, je vous invite à regarder le lien pour en savoir plus, il y a moyen de les activer ou non (les ogres notamment peuvent être problématiques en multi).

#2 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 04 juin 2013 - 18:55

Biomes O'Plenty

http://www.minecraft...v055-gemstones/

En remplacement ou avec ExtrabiomesXL, rajoute tout un tas de biomes juste magnifiques !

Quelques images :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 04 juin 2013 - 18:59

Matmos

http://www.minecraft...here-simulator/

Fonctionne avec Audiomod (qui permet une gestion des sons sympatiques comme ajouter des nouvelles musiques ou autre)
Mod permettant de recréer complètement l'ambiance sonore de Minecraft en rajoutant de multiples sons merveilleux <3

#4 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 04 juin 2013 - 19:09

MovePlus

http://www.minecraft...m/moveplus-mod/

Permet l'ajout de nombreux nouveaux mouvements comme ramper, double jump, super sprint, escalader, esquiver, etc...

#5 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages

Posté 04 juin 2013 - 19:18

Steamspunk Airship

http://www.minecraft...d-and-animated/

Mod permettant de faire des engins volant :D

#6 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages

Posté 04 juin 2013 - 19:22

FancyPack Furniture and Decorations Pack

http://www.minecraft...pdated11262011/

Mod ajoutant beaucoup de blocs pour les décorateurs en herbe :D

#7 Blackvador

Blackvador

Midichlorien

• Membre
  • 118 messages
  • LocationHell's Ass

Posté 04 juin 2013 - 19:40

Perso je vois pas l’intérêt du mod moveplus et du mod matmos
Made in Vélite!!!
Image IPB

#8 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 04 juin 2013 - 19:56

Le mod Matmos est un Mod Client qui rajoute a Minecraft des sons d'ambiance en fonction de l'endroit ou tu te trouve. Si tu te trouve en haut d'une montagne tu auras du vent, dans une grotte des bruit d'eau qui coule le long des parois, au bord de l'eau tu auras le son de la mer et de ses vagues, etc..

Quant à Mooveplus c'est un mod énormément abusé qui te permet d'utiliser des nouvelles capacités, à savoir sauter de la hauteur de deux blocs, ramper sous une surface de la hauteur d'un seul bloc, courir plus vite, etc.. Je suis assez septique concernant cet ajout.

Ceci dit, essaye de développer un peu plus Black, c'est agréable quand tu es coordinateur d'un jeu de savoir pourquoi est ce que tel joueur n'aime pas tel chose, pourquoi ceci ne lui plait pas et que cela oui, est ce que je peux faire en sorte de trouver un moyen pour lui faire apprécier, etc. C'est très frustrant un simple j'aime pas, même un simple j'aime peut être tout aussi frustrant ^^

#9 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages

Posté 04 juin 2013 - 19:57

comme dit, ca donne de nouveaux mouvements permettant de multiples choses (comme par exemple faire un tunnel ninja :ph34r: , d'une case de bas pour ramper chez Doc et prendre son Xychorium

PS: si tu trouve que ramper lentement d'une hauteur de une case ou aller plus vite c'est "cheat", je me demande comment tu trouve le mode "computer" avec les "turtles", ou alors le mode "portal" :/. J'ai rien a ajouté a ceci

#10 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 05 juin 2013 - 01:08

Alors je vais un peu râler, j'avais dit "hors ce qu'il y a déjà dans FTB).
Donc tu pourras éditer la minimap steup' indy :P (je sais je t'embête ^^).

Sinon pour les mouvements, je trouve ce mod vraiment chouette et je suis tout à fait pour, ça apporte une forme de réalisme et rend les possibilités de constructions plus intéressantes et le fait de pouvoir escalader, c'est intéressant pour bâtir en hauteur je crois.

J'en met d'autres bientôt.

#11 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 05 juin 2013 - 11:53

Mo's Creatures :

Ouais, évidemment, si ça rends les espaces maritimes plus vivant, alors je suis 100% partant.

Biomes O'Plenty

Non d'un...C'est beau!!! 100% partant aussi.

Faut regarder par contre comment ces deux modes interagissent avec un modpack type FTB. Est-ce compatible? Si oui est-ce que ça gère bien la génération des nouveaux minerais? (J'aurais tendance a penser que oui, mais c'est pas sur)
Trololo!

#12 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 05 juin 2013 - 13:05

Pour Rav' : dans l'absolu, le but c'est, peut être, de faire notre propre modpack (cf.mon post sur l'autre topic).

Balkon's WeaponMod

http://www.minecraft...nmod-v112/#todo

Ce mod ajoute des armes, l'intérêt de celui-là (il y en a probablement d'autres dans le style) c'est qu'il est assez "juste" en terme d'ambiance.
En effet, ces armes restent dans l'ambiance de minecraft, légèrement médiévales, les plus évoluées étant les canons et mousquets.

Quelques crafts :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)