Aller au contenu

Photo

Liste de mods nouveau serveur

40 réponses à ce sujet

#37 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 29 juin 2013 - 12:12

Euh.... vous allez me tuer, mais y'a ça qui viens de poper et qui a l'air pas mal :

Archimedes' ships

Image IPB

http://minecraft.fr/...chimedes-ships/

Comme d'autres mods, il permet de définir un groupe de blocs comme un bateau contrôlable.
Pourtant, il a l'air de poser pas mal de balises autour du concept ce qui me fait penser que c'est peut être un peu plus stable (16 blocs² maxi, essentiellement du bois, metal et tissus pour les matériaux...).
UNe nouvelle version qui proposera de construire des airships est apparemment en cours.

#38 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 29 juin 2013 - 14:04

J'ai testé en solo ces derniers jours avec également le mod Airship (ou un truc comme ça, qui permet de faire voler n'importe quoi, mais c'est un peu cheater et pas très bien). Je l'ai testé avec tous les mods du serveur et ça marchait pas trop mal, le seul problème est le temps de réponse (en tout cas en solo) qui est pire que sur un bateau normal. Sinon, c'est clair que c'est cool.

Ce qu'il faut c'est faire pas mal attention à où on construit son bateau, et surtout que CHAQUE blocs se touchent au moins par un autre bloc. Après ça va tout seul et c'est vraiment pas mal. Comme je l'ai dit ça fonctionne pas mal avec les mods que l'on a déjà sur le serveur, il y a juste ce problème de temps de réponse pour tourner et autres, mais peut-être qu'en multi, si c'est le serveur qui fait tout le travail, ce serait mieux à ce niveau.

Moi je suis pas contre le mettre, juste qu'on fasse les bons tests en multi, pour voir si ça tient la route, et que les gens ne fassent pas trop n'importe quoi (comme faire flotter des arbres pour aller les poser dans l'eau). Et pour ceux qui pensent déjà à faire un bateau pirate avec les canons de Balkon's Weapon Mod: On ne peut pas mettre de canon sur le bateau, en tout cas pas lorsqu'il est en marche. :D

Euh...

#39 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 29 juin 2013 - 14:56

Je l'avais vu et ça me semble une bonne idée, après faut voir si ca tourne, et déjà il faut régler les problèmes avec les mods actuels ^^

#40 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 29 juin 2013 - 17:43

Sur la manœuvrabilité, à priori c'est un peu fait exprès aussi.
Ensuite, à priori, ça fonctionne comme un bateau classique, donc je ne pense pas qu'on puisse faire flotter un arbre dans la terre, il faut de l'eau avec.
A confirmer.

#41 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 29 juin 2013 - 18:31

Je confirme ! Mais ce que je disais c'est de ne pas se retrouver avec des trucs farfelues, que ce soit un minimum cohérent.
Pour la manœuvrabilité, j'ai vu sur une vidéo (avant de tester) que ça répondait mieux que lorsque j'étais sur mon petit bateau :D

Sinon c'est chouette, j'avais fait une cabine de marin, avec une vitre... etc et j'étais à la barre d'un gros bateau pour une fois dans Minecraft, c'était bien drôle. Faudrait tester. (après avoir résolu les bugs des mods actuels comme dit Indi)

Euh...

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)