Aller au contenu

Photo

Promotion de jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 Cclo@ck

Cclo@ck

May the force be with you...Always.

• Fondateur
  • 202 messages

Posté 04 octobre 2017 - 15:50

MEA CULPA et Merci DraKlaW

Comme vous l'avez certainement vu sur le sujet Doom, j'ai fait l'achat de ce dernier sur Instant Gaming. N'étant pas au fait du mode de fonctionnement de ce site, j'ai acheté pensant faire une affaire....en fait c'était une erreur.

Je dis merci DraKlaW car suite à son poste, j'ai pu lire en suivant ces liens, les articles expliquant les moyen utilisés par les site de ce type pour vendre si bas.

http://old.canardpc....urs-de-clés.pdf
https://www.canardpc...de-la-cle-steam

J'avoue que je n'achète pas de jeux récents (j'entend ceux qui font l'actualité) et donc les 1 an de doom m'ont donné la faiblesse de croire que de tels prix cela pouvais être normal...et bien non...

Ces sites se dédouanent d'eux même (oui je sais elle est facile) en s’implantant dans des paradis fiscaux, et ainsi esquive TVA &Cie, leur permettant d'afficher des prix défiant toutes concurrences de revendeurs qui eux payent pour exercer leur métier.

Bien sûr je ne cautionne pas des monopoles comme celui de steam, car pour moi s'en est un....et à force les choix des consommateurs se réduisent à peau de chagrin, mais c'est un débat à part entière, et n'est pas le sujet de mon poste :).

En tous cas j'ai souhaité faire ce poste afin que mon erreur puisse servir et que d'autres ne se retrouve pas comme moi sans savoir et puisse décider en toute connaissances du sujet.

Merci de m'avoir lu.

Merci encore DraKlaW

Jouez...Jouez...MAIS SURTOUT...AMUSEZ VOUS !!!

nfor.gif

cc.gif

http://ccloack.free.fr/ccwp/

#62 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 04 octobre 2017 - 19:42

Et steam qui fait du 1$ = 1€ ?

#63 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 04 octobre 2017 - 23:17

Quand tu achètes un jeu sur Steam, Valve touche ~30% de commissions il me semble. C'est probablement indépendant du lieu et du prix de vente. (Ceci dit, ils ne communiquent pas là dessus, donc c'est du à peu près d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche.) Tu es sûr que les devs touchent l'argent des ventes du jeu, plus ou moins proportionnellement au prix d'achat, même si ce prix varie en fonction de la région.

Sur les plateformes de revente de clefs... T'en sais rien. Soyons clair : tu ne peux pas revendre une clef d'occasion (i.e. ayant déjà servi) puisque pour l'utiliser il faut la lier à un compte (Steam ou autre) et c'est irréversible. Il s'agit donc de clefs "neuves". Si il doit bien y avoir quelques personnes honnêtes qui se retrouvent parfois avec une clef d'un jeu qui ne les intéresse pas (un cadeau ?), c'est très probablement une minorité du marché. Du coup, la majorité des vendeurs a du se procurer les clefs pour moins cher que le prix de revente, sinon l'opération n'a aucun intérêt. Donc, soit tu peux trouver le jeu moins cher ailleurs, soit il y a une magouille quelque part.

Dans les méthodes connues, il y a la revente de clefs dédiées à la presse (ou youtubeur, etc.) voir pire, des personnes se faisant passer pour des journalises pour choper des clef gratuites afin de les revendre. Il y a aussi la possibilité d'acheter le jeu en promo, voir à un prix dérisoire dans un bundle pour ensuite le revendre plus cher quand la promo est passée. Il y en a probablement d'autres. Il semblerait qu'il soit possible de vivre de ce business, mais il est certain qu'au final, les développeurs sont perdant dans l'histoire.

Donc oui, Steam c'est pas parfait et il est légitime de chercher des alternatives. Mais il est souvent possible d'acheter des jeux directement chez les devs ou dans d'autres vraies boutiques. Passer par des circuits de revente douteux n'est pas vraiment un progrès dans la bonne direction.

#64 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 05 octobre 2017 - 17:33

Il y a aussi une source simple et efficace de clés sur le marché gris : des clés achetées avec des données bancaires frauduleuses ou usurpées. D'ici que la transaction soit revert, rien ne garantit que la clé le sera aussi (il faut lier chaque clé vendue à sa transaction pour ça), et quand bien même, le vendeur peut être loin. Je crois que ça se fait un peu moins aujourd'hui parce que certains éditeurs ont (de manière très controversée, d'ailleurs...) révoqué de grands nombres de clés dont les paiements étaient frauduleux. Mais je serais surpris que ça n'existe plus.

Ceci étant, je plussoie quand même RP sur le fait que Steam sont un peu des rats aussi. Mais d'une part, ils proposent des services autrement plus conséquents que ceux du marché gris (téléchargement, serveurs, matchmaking, réseau social, mises à jour continues, etc.), et d'autre part, il y a d'autres sources de clés légitimes 'atchement plus éthiques (GOG, Humble Bundle, etc.).

Accessoirement, tous les vendeurs de clés ne se valent pas. Certains sont sévèrement des truands, et d'autres (Green Man Gaming, notamment, si je ne m'abuse) sont plutôt clean.

Pour l'achat de clés comme pour le reste, le mot d'ordre demeure : « Caveat Emptor».
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)