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Avancement du ModPack NFOR


51 réponses à ce sujet

#1 IndianaChicken

IndianaChicken

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Posté 09 juin 2013 - 15:58

Déplacement des messages en rapport avec le serveur Ici, afin de pas "détruire" le but du sujet de base sur la "proposition de mods"


Message du sujet précédent:

"j'ai jaimai dit que on allait ouvrir un serveur pendant 4 ans ou 1 mois, j'ai dit que d'ici le weekend prochain, on va mettre en place les différents mods proposés sur le serveur, le testé jusqua dimanche soir par exemple, et voir si ca colle ou pas."

#2 Bangzaii

Bangzaii

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Posté 09 juin 2013 - 17:05

Raven n'a jamais dit, lui non plus, que tu allais ouvrir un serveur pendant 4 ans ou 1 mois. Il voulait simplement souligner le fait qu'il valait mieux obtenir toutes les informations nécessaire sur les prochains changements à effectuer sur le serveur avant de choisir de lancer un test. Lancer un serveur test prend du temps, il faut y passer un certains nombre d'heures pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, alors autant le faire une seule fois avec tous les mods que nous prévoyons plutôt que d'en lancer 4 / 5 à chaque fois qu'on trouve un nouveau mod sympas. Ca donne aussi un peu plus de temps pour certains afin de proposer d'autre mod, ou éventuellement donner leurs avis...

...encore faudrait il que les concernés se bougent le cul. Il ne faudra pas venir se plaindre par la suite, " nianiania ce mod c'est nul j'étais pas au courant nianiania ". On est combien sur le serveur ? Aller, une douzaine à tout casser. seulement 5 / 6 personnes sont venue sur le sujet. Et encore, j'ai compté Black avec son " C'est nul ça". Venez parler bon sang, vous êtes les premiers à crier au scandale quand on décide de refaire un serveur, mais lorsqu'il s'agit d'en parler pour éventuellement en ouvrir un meilleur que le précédent il n'y a personne. En revanche pour se plaindre il y a du monde, ça oui !

#3 Dr_Windu

Dr_Windu

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Posté 09 juin 2013 - 17:38

Alors, pour le coup je me range derrière Indy : on crée un serveur et on met tous les mods en tas le WE prochain. On y ajoute des OP et on se gêne pas pour passer des gens en créa pour tester certains trucs avancés ; le concept est de voir si ça passe. Si on découvre illico qu'avec le mod X y'a pas les minerais du mod Y dans les niveaux biomes qui remplacent les anciens, ou que le serveur crashe si les mods U et V sont chargés en même temps, ça nous évitera 3 mois de discussions stériles.

Ensuite, armés de ces informations de première main, je pense qu'on pourra refaire un tri pour y voir plus clair. Voilà pour le bougeage de cul des concernés.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#4 IndianaChicken

IndianaChicken

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Posté 09 juin 2013 - 17:55

Petit a Petit et donnant l'occasion de tester est mieux que de tout faire d'un coup et après de savoir quoi virer si ya un truc qui cloche ou que le jeu se lance pas a cause de mods incompatibles. <3

#5 R4v3N

R4v3N

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Posté 09 juin 2013 - 18:26

Ouais, mais tu oublies que dans les mods proposés, y'en a dont certaines personnes ne veulent pas. Typiquement, le mod pour les trains, la. D'une je le trouve pas beau graphiquement, et de deux, je ne suis pas sur du réel intérêt et apport de gameplay de la chose. Je veux dire : Certains mods du modpack FTB (je me souviens plus de son nom) apportent déjà toute une légion de nouveaux blocs de rails et de machins qui se mettent sur des rails. Pourquoi passer par un autre mod dont on ne sait presque rien?

Je trouve qu'on va un peu vite en besogne, a mon avis. Il serait plus sage de faire notre modpack "pas à pas", en regardant soigneusement chaque mod que l'on va inclure. Autrement, si on lance un serveur de test chaque fois qu'on propose 3-4 nouveaux mods, on a pas fini de tester. Autant se décider d'abord pleinement sur ce qu'on veut, ne veut pas et lancer un seul test final (peut-être deux si vraiment...). D'autant plus que toutes les personnes qui jouent sur le serveur ne sont pas passées sur ce forum/sujet

Pour FTB ou Tekkit, le modpack est déjà fait, et les mods déjà pré-concus (ou presque) pour marcher a peu près ensemble, donc y'a plus qu'a télécharger installer et jouer. (Plug and Play), la c'est pas le cas, faut constituer tout notre modpack, c'est pas une mince affaire.
Trololo!

#6 Bangzaii

Bangzaii

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Posté 09 juin 2013 - 20:26

Voilà pour le bougeage de cul des concernés


Tu n'étais pas visé par mes propos Doc étant donné que tu fais partie de ceux qui daignent se lever de leur chaise quand il s'agit de parler du serveur Minecraft.


Autant se décider d'abord pleinement sur ce qu'on veut, ne veut pas et lancer un seul test final (peut-être deux si vraiment...)


+1 Raven

Encore une fois, il serrait bon, en plus du forum, d'en discuter sur le Team Speak lors d'une soirée, parce que comme le dit Raven...


Les personnes qui jouent sur le serveur ne sont pas passées sur ce forum/sujet


Pour terminer, est il possible d'effectuer un sondage, avec une réponse oui / non pour chaque mod proposé, avec obligation d'expliquer pourquoi nous sommes pour et pourquoi nous sommes contre.

#7 IndianaChicken

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Posté 22 juin 2013 - 18:25

On se met daccord dans la soirée ou la matinée et Dimanche 23 vers 14h30 on fait un serveur test

#8 Bangzaii

Bangzaii

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Posté 23 juin 2013 - 10:47

D'ailleurs Indiana si tu as besoin d'un testeur sur le serveur lors du lancement n'hésite pas à me poker.

En revanche, installer tout ça sur le serveur c'est bien mais nous nous allons devoir les installer sur notre PC un par un n'est ce pas ?

Les mods sont ils tous en 1.5.2 ?

Est ce qu'il est prévu de créer un launcher spécial Fead the Meduse ?

PS: J'ai volontairement répondu après l'une de mes réponses dans le but de up le sujet. Si un modo passe dans le coin il pourra toujours supprimer celui du dessus ! ;)

#9 IndianaChicken

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Posté 23 juin 2013 - 10:54

Il est prévu de faire notre propre modpack, donc "normalement" si on se démer** bien, il y aura que le launcher a dwl.
Ensuite tous ceux voulant testé pourront venir, il y aura pas de problème, car plus il y aura d'avis, plus les "analyses" seront pertinentes.
Ensuite pour les mods, faut voir car pas mal sont proposés et il faut voir ce qu'il convient ou non de mettre, en plus de ce qui nous semble important dans FTB déjà.
On a voulu hier avec Raven faire une liste mais a deux on connaissait pas TOUT les mods deja sur FTB et on peu pas décider a deux de ce qui convient pour un groupe entier.

Donc grossomerdo a partir de 13h si c'est possible il faudrait une discussion calme sur le ts voir les mods de ftb un par un, savoir a quoi sa sert et après les trier.

#10 Bangzaii

Bangzaii

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Posté 23 juin 2013 - 11:06

Je ne serais pas disponible à 13 h tout pile mais à partir de 13 h 30 / 14 h je suis libre toute l'après midi. Tu peux donc me compter dans la liste de participants.

Et pour ceux qui ne seront pas la j'ai envie de dire tanpis, ça fait plus de deux semaines que le sujet est ouvert et c'est uniquement les mêmes qui y viennent (et c'est pas faute d'avoir été râler un peu partout pour faire venir les concernés à défaut d'en prendre pour mon grade). Ils ne viendront pas pleurer si un de leurs mods préférés est enlevé.. :wacko:

Ceci dit c'est cool d'avoir des gens qui suivent encore l'actualité du serveur, ça montre au moins que ce n'est pas si mort que ça.

#11 IndianaChicken

IndianaChicken

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Posté 23 juin 2013 - 20:46

Alors la liste et le serveur est fait, il reste maintenant a paramétrer le serveur et un launcher pour que tout le monde puisse se ramener sans problème.
Le problème qui reste est justement le launcher, on se penche dessus actuellement, on vous tiens au courant

#12 Bazerald

Bazerald

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Posté 23 juin 2013 - 21:56

Je fait juste que passer, mais merci les gars pour votre travail.



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