Aller au contenu

Photo

Let's play... Terraria !

Lets play

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Sondage : Terraria (9 membre(s) ont voté)

Quand êtes-vous disponible ?

1. Mercredi 17 juillet (2 vote(s) [5.71%])

Pourcentage des votes : 5.71%

2. Jeudi 18 juillet (2 vote(s) [5.71%])

3. Vencredi 19 juillet (6 vote(s) [17.14%])

Pourcentage des votes : 17.14%

4. Samedi 20 juillet dans l'après-midi (5 vote(s) [14.29%])

Pourcentage des votes : 14.29%

5. Samedi 20 juillet en soirée (6 vote(s) [17.14%])

6. Dimanche 21 juillet dans l'après-midi (5 vote(s) [14.29%])

Pourcentage des votes : 14.29%

7. Dimanche 21 juillet en soirée (6 vote(s) [17.14%])

8. AAaaarrrggg ! Rien de tout ça ! (1 vote(s) [2.86%])

Pourcentage des votes : 2.86%

9. Bah, de toutes façon, je ne compte pas jouer à Terraria... (2 vote(s) [5.71%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#13 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 12 juillet 2013 - 11:04

Mercredi et Jeudi c'est mort pour moi. Ca devrait le faire normalement apres pour moi ;o

#14 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 15 juillet 2013 - 09:09

Donc pour l'instant, on a samedi 20 en soirée ! D'autres personnes intéressées ?

Retrouvé \o/

#15 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 15 juillet 2013 - 09:46

on fait que sur un jours ? je pensai qu'on se faisait la semaine vendredi, samedi dimanche moi ^^

#16 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 15 juillet 2013 - 09:59

Je pense qu'on peut commencer samedi, et on verra pour dimanche.

Si vous êtes intéressés mais que vous n'avez pas encore voté, dépêchez-vous. Ce serait bien qu'on fixe la date définitive demain !

#17 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:38

A partir de Jeudi je suis libre tout les jours jusqu'au 6, a part si fete surprise ou autre :x

#18 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 15 juillet 2013 - 11:17

Donc vendredi samedi dimanche soir, a priori. Durées et présences variables.

Retrouvé \o/

#19 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages

Posté 15 juillet 2013 - 18:57

Terraria est a meme pas 3 euros pour 1 jours, donc les retardataire, GO GO GO

#20 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 16 juillet 2013 - 21:52

Ding ! Résultats du sondage ! Les grands gagnants à égalité sont vendredi, samedi et dimanche soir avec 6 pour. Suivi de près par le samedi et le dimanche après-midi. Sachant que je crois que je n'ai pas voté pour les après-midi et que je ne suis pas fondamentalement contre, il est possible qu'on puisse se faire le week-end complet. Reste à savoir si on tiendra le coup...

Au passage, j'ai peut-être recruté la sœur d'Alia, mais c'est pas certain.

Ce que je propose est donc qu'on se retrouve vendredi soir pour la première session et qu'on avise pour savoir si on continue dans le week-end. Si oui, on pourra se décider entre soirée seulement ou journée complète en fonction de la motivation générale.

Voilà ! Pour info, Terraria est en promo sur steam à 2,50€ pendant encore 20h si vous vous décidez tardivement à nous rejoindre et que vous ne le possédez pas encore.

#21 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 16 juillet 2013 - 22:24

Il s'avère finalement que je ne serais sans doute pas là les après-midi du week-end (je vais filer un coup de main à ma mère sur le bassin), mais j'aurais de toute façon une connexion et un PC - hahaha, avec Steam d'installé - sous la main, donc je serais bien là. Vous gênez pas pour avancer dans l'aprèm en mon absence cela dit.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#22 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 19 juillet 2013 - 10:08

Bonjour tout le monde !

La soirée Terraria, c'est ce soir ! Je propose qu'on essaye de se retrouver vers 20h30 pour commencer. Petit rappel des règles : on part tous avec des nouveaux persos, dans un monde tout beau, tout neuf, taille grand, et on essaye d'avancer tous ensemble. Voilà, je crois que c'est tout.

En attendant, j'ai lancé un serveur de test. Il me faudrait une (ou plusieurs) personne(s) de motivée(s) pour s'y connecter pour voir si ça marche et essayer d'évaluer le taux de lag. Avec un peu de chance, on pourra régler les problèmes techniques avant ce soir. Vous pouvez faire ce que vous voulez dans le monde du serveur de test, on en régénérera un ce soir.

Pour le serveur de test (et probablement pour ce soir aussi) :
IP : 85.171.106.217
Port : 7777 (port par défaut)
Pas de mot de passe (on verra si on a des problèmes)

Pour se connecter : Lancer Terraria, choisir "multijoueur" puis "rejoindre", sélectionner (ou créer) un perso, enter l'IP puis le port ci-dessus, et c'est bon ! L'IP et le port sont sauvegardés, donc la prochaine fois que vous voudrez vous connecter, il suffira de sélectionner le bon serveur.

A bientôt !

#23 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages

Posté 19 juillet 2013 - 10:24

testé et fonctionne nickel

#24 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 20 juillet 2013 - 12:29

Hier, on a bien creusé, on commence à avoir du stuff correct pour un début de partie. Nous avons les possibilités suivantes pour la suite :
  • La jungle : De nouveaux dangers, du nouveau loot ! On y trouve de quoi faire un grappin amélioré, une armure pour magos et quelques autres items uniques.
  • La corruption : On éclate quelques orbes qui dropent du stuff sympa. Ça provoque aussi des chutes de météorites qui donne accès du bon stuff. Pour finir, ça fait popper un boss qui drop de quoi faire une shadow armor bien sympathique pour les combattants.
  • Le donjon : On tue le boss à l'entrée, et on massacre des squelettes à la pelle. Il y a bien sur plein de loot unique à récupérer, des pièges, et les os des squelettes permettent de faire une armure pour les amateurs d'armes à feu.
  • Les iles flottantes : Il y a des iles flottant dans le ciel, avec des coffres contenant du loot unique, comme un item annulant les dégâts de chute. Le problème c'est qu'elles sont dur à trouver !
  • Invasion gobeline : J'ai trouvé quelques éclaireurs gobelins à la surface de la jungle. Si on en tue suffisamment, on peut invoquer une invasion gobeline qui donne des chance de droper des "rocket boots".
  • Travaux publiques : Traverser le monde est long ! Je propose de creuser une route souterraine toute droite allant aux bouts du monde. A trois, ça devrait ne pas prendre trop de temps. (Enfin, tout est relatif) Principale difficulté : Il nous faut des pioche capables de creuser dans la corruption (nightmare pickaxe ou mieux). Autre construction importante : isoler les biômes intéressant pour éviter leur corruption une fois en hardmode.
  • Agriculture : Je vais me lancer dans l'agriculture pour faire pousser des plantes utiles. J'ai déjà ce qu'il faut pour faire des "Spelunker Potion" qui permettent de voir les minerais à travers les murs. On peux s'installer une ferme à champignons pour les potions de vie aussi.
  • Construction d'avant-postes : Pour explorer les biômes dangereux, il vaut mieux avoir un point de respawn pas trop loin. Pour cela il suffit de fabriquer des lits et d'installer des petites maisons un peu partout. On peux aussi faire ça sous le sol il me semble.
  • Les enfers : L'endroit le plus dangereux du jeu avant le hardmode. On y trouve des monstres qui piquent, mais aussi de la hellstone en quantité qui permet de faire le meilleur stuff avant le hardmode (mais quand on la mine ça fait popper de la lave !). Je propose d'y aller après avoir récupéré une "shadow key" pour ouvrir les coffres qu'il y a la bas.
  • Le hardmode : Quand on sera prêt, on pourra lancer le hardmode en invoquant un boss dans les enfer et en le tuant.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit actuellement, mais il y a déjà de quoi faire. Je pourrais lancer le serveur assez tôt pour ceux qui veulent, mais je propose qu'on attende que la plupart des intéressés soient là pour faire les trucs fun comme le donjon et le boss. En attendant on peut continuer à miner et se lancer dans des projets de construction.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)