Aller au contenu

Photo

Serveur et VPN

43 réponses à ce sujet

#37 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 345 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 31 août 2013 - 20:42

Je proposais cette solution bisounours pour qu'on ait plus de gens qui viennent, c'est tout, pas pour chercher le pourquoi du comment les NFORs n'avaient pas envie d'acheter le jeu ! Mon développement était plutôt le suivant :
  • On veut avoir des joueurs actifs sur le serveur
  • On a des gens ultra motivés qui ne peuvent pas y être
  • Une solution qui prend peu de temps est qu'ils obtiennent une version officielle du jeu
  • On peut se cotiser pour leur filer un coup de main pour avoir le jeu
Mais comme j'avais précisé, c'est ultra "gentillet" comme solution. Etant donc intrinsèquement chaotique mauvaise, je la retire, m'achète une seconde version de MC à laquelle je ne jouerais pas pour pouvoir les troller.

Retrouvé \o/

#38 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 31 août 2013 - 22:20

On peut se cotiser pour leur filer un coup de main pour avoir le jeu. Niet ! Pourquoi ? :
  • On peut tout aussi bien leur filer un coup de pied aux fesses pour qu'ils ravaillent suffisamment pour avoir de quoi se le payer. Ainsi on les aidera non seulement à se fournir le jeu, mais aussi a acquérir une logique de vie très importante, tu as la vingtaine, tu deviens étudiant, et faut commencer à arrêter de compter sur papa et maman. Faut bosser pour gagner de l'argent et se faire plaisir, c'est le maître mot de la vie, c'est triste mais réel. Dans la vie les NFOR seront pas toujours la pour se cotiser et les aider à payer un loyer, de la bouffe, l'assurance de la voiture etc..
  • Sans déconner, on parle de 20 €, c'est pas la mer à boire. Surtout qu'ils seront rentabilisé rapidement avec Minecraft. C'est pas comme si on parlait d'un jeu solo avec une durée de vie de 4 heures..
  • @Psycho: Arrête de fumer, tu pourras t'acheter 2 comptes Minecraft par semaine.

Cela dit le VPN ne me dérange pas.

#39 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 31 août 2013 - 22:34

• On peut tout aussi bien leur filer un coup de pied aux fesses pour qu'ils ravaillent suffisamment pour avoir de quoi se le payer. Ainsi on les aidera non seulement à se fournir le jeu, mais aussi a acquérir une logique de vie très importante, tu as la vingtaine, tu deviens étudiant, et faut commencer à arrêter de compter sur papa et maman. Faut bosser pour gagner de l'argent et se faire plaisir, c'est le maître mot de la vie, c'est triste mais réel. Dans la vie les NFOR seront pas toujours la pour se cotiser et les aider à payer un loyer, de la bouffe, l'assurance de la voiture etc..

Ca sort du contexte et c'est utopique, mais et si c'était possible ? Moi je trouverais ça beau !

#40 Psykofloyd

Psykofloyd

When nothing goes right, go left...

• Membre
  • 188 messages
  • LocationLe chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre.

Posté 01 septembre 2013 - 13:42

@Bangzaii
1) Mon pseudo s’écrit Psykofloyd.
2) Euh t'est qui exactement pour décidé de l'opportunité de tel ou tel achat pour ma personne ?
3) Ben Minecraft comment dire j'ai pas souvenir d'avoir vu un serveur tenir plus de 6 mois ou alors à finir complètement déserté...
4) Minecraft est codé en Java.
5) Je ne veux pas jouer à Minecraft, Java est absent de mon système et le restera.

Fuck morning classes.
Fuck early work.
Fuck anything in the the morning that doesn't involve sleeping, sex or bacon.

You either die a hiker or you live long enough to see yourself become a serial killer murdering hikers.

#41 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 01 septembre 2013 - 16:05

Hum, alors heu normalement le but du sujet vpn, c'était de tous jouer tout contents sur minecraft avec des étoiles des coeurs et du rose ... Y a moyen que les Nfor arrêtent de se mettre sur la tête entre eux ?

C'pourtant simple d'argumenter sans être méchant

#42 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 586 messages

Posté 01 septembre 2013 - 21:56

Bah je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, honnêtement, l'idée ne m'enchante guère, en tous cas vis à vis de Minecraft.
Objectivement, je préfère me débrouiller pour vous payer des clés.

Parce qu'effectivement, je n'ai pas particulièrement confiance, non plus, dans le fait que personne ne se loggera avec le compte d'un autre (en particulier les admins).

#43 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 240 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 02 septembre 2013 - 06:46

Au delà de ça, ce qui me fait peur c'est les gens qui ne savent pas trop configurer leurs données partagées sur leurs ordinateurs. En VPN on sera tous en réseau, et il sera donc possible de consulter des fichiers partagés sur le réseau, combien de fois j'ai vu des fichiers qui ne devraient pas être là quand je suis sur un réseau. Ajouter à ça que le dossier Public est partagé par défaut sur w7, un compte sans mot de pass parce qu'il n'en a pas besoin chez lui quand il se logue sera une proie facile pour des gens malintentionnés désireux de mettre des "choses" sur le pc victime. Bref, sans compter qu'on fait entrer les gens dans un réseau avec le serveur dedans aussi.

Peut être faire un peu de prévention et de bien filtrer les NFOR de confiance qui auront un accès au VPN,

Mis à part ça, j'ai l'impression que ceux qui sont pour sont surtout pour le côté technique de mettre en place le VPN, parce que c'est intéressant et sympa comme manip à faire, en gros les quelques ingés, pour le reste par contre :P

Si on reprenait la question de je ne sais plus qui : Qui n'a pas le jeu, et ce servira du VPN pour venir jouer à MineCraft ? Dans tous ceux qui sont venus postés ici, tout le monde à le jeu sauf peut être Elceles et Moi, et pour ma part je ne viendrai de toutes façons pas jouer à MineCraft.

#44 Psykofloyd

Psykofloyd

When nothing goes right, go left...

• Membre
  • 188 messages
  • LocationLe chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre.

Posté 03 septembre 2013 - 23:56

Je pense que le VPN est une bonne solution mais pas specifiquement pour Minecraft, combien de fois on s'est retrouvé avec des parties impossible car pas en LAN et les serveurs qui merdent ?
Pas très souvent certe mais asser pour justifier un VPN à mon sens, en tout cas ça resterais pour certains usages une bien meilleur alternative au gestionnaire de fichier teamspeak et au FTP qui est public, les parties de jeu diverses et varié s'en retrouverai facilitées et ce serait surtout un des seuls (voire le seul à part un chat en SSH) moyen de communication intra-NFOR qui supporte un chiffrement relativement robuste.
Bref je suis pour mais pas specifiquement pour Minecraft :)

Fuck morning classes.
Fuck early work.
Fuck anything in the the morning that doesn't involve sleeping, sex or bacon.

You either die a hiker or you live long enough to see yourself become a serial killer murdering hikers.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)