Aller au contenu

Photo

Lecture

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#13 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 429 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 13 novembre 2013 - 19:08

Une série de Fantasy très sympa que j'ai découverte assez récemment : le cycle Fils-des-brumes. Y'a même un article Wikipédia sommaire créé par votre humble serviteur.

#14 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 11 janvier 2014 - 03:49

Fini la horde du contrevent. WTF. On m'ôtera pas de l'idée que l'auteur improvise son background avec un plan encore moins bien défini que celui de Valve pour la continuité de Half-Life.

Cela dit... c'est un bouquin... comment dire...

Enfin, voilà, c'est une expérience. Je pense qu'on peut dire "assez unique" sans trop se gourrer.

Protip : l'erreur à ne pas commettre est de lire 300 pages du bouquin avant de tomber inopinément sur le petit marque-ta-page qui est vendu avec. Comme disait l'autre, "Très important le marque-ta-page.". Et pas seulement pour pas à chaque fois relire ton bouquin du début.

Et accessoirement, pour ceux qui tiennent à relire le bouquin du début, évitez de commencer par la page 1. C'est important aussi... enfin, vous comprendrez.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#15 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 11 janvier 2014 - 22:55

Plop!

Je pensais jamais poster ici, m'enfin faut jamais dire jamais. :P

Dans un genre complètement différent, je recommande chaudement la trilogie autobiographique de Cizia Zykë, un franco-albanais qui a pas froid aux yeux et qui part a l'aventure (littéralement) aux quatre coins du monde.

Les trois bouqins (ORO, Sahara et Parodie), racontent les aventures complètement barrées du bonhomme, qui se balade avec un gros .357 magnum sous le bras. Le récit est tout cru, c'est violent, cynique a souhait, ça manque pas d'humour et de rebondissements, ni de femmes ou de sexe et encore moins de types (très) louches. Entre ça, les jeux d'argents et les gros pétards bourrées de substances pas très légales, tout ce qui y est raconté est rigoureusement authentique. Des vraies histoires de fous.

Il a un réel talent d'écriture, c'est très bien écrit. Lisez-en au moins un, ça vaut le coup.

ORO c'est son aventure au Costa Rica, quand il décide de partir a la conquête de l'or au milieu de la jungle en partant de rien. Ca a un vrai côté Far West méchant, mais en plus tropical.

Sahara, c'est quand il a décidé de bâtir un empire en Afrique en faisant du trafique de camion avec des types vraiment craignos. Du politique corrompu jusqu'à la moelle aux cinglés qui discutent machette a la main.

Parodie, raconte son séjour a Toronto, au Canada, ou il est cette fois joueur professionnel, et découvre le monde des tricheurs, fait de la récupération de dettes forcée et contrôle la vie nocturne de la ville, la drogue, les jeux, l'alcool...

Bref, c'est du très bon, je recommande. Ca fait même penser a Black Lagoon, des fois. :D

Trololo!

#16 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 20 mai 2017 - 16:31

Les mecs... les mecs... j'ai trouvé... les mecs... enfin je crois que j'ai trouvé...

...je crois que j'ai trouvé la suite de "De bons présages" en libre accès sur le web. Grâce à un lien de Scott Aaronson. J'ai à peine commencé le bouquin, donc je veux pas m'emballer trop vite, mais je pense qu'on tient un bon candidat. Y'a juste un petit détail bizarre, outre le nom de l'auteur qui change, c'est que le BG est juif au lieu d'être chrétien. Mais sinon... je crois vraiment que ça va être de la bonne came.

Extrait :

Richard Nixon didn’t believe it, and neither, he figured, did anyone else. If only he could find those people who had covered up Roswell. They would know what to do.

For the past three todays, at 7:38 PM sharp, a red phone on his desk had started ringing. This was worrying for two reasons.

First, the red phone was the symbol of the nuclear hotline between the US and Russia, the last-ditch line of communication to prevent a nuclear war.

Second, the red phone was the *symbol* of the nuclear hotline. It was a prop he kept on his desk to show reporters. The actual nuclear hotline connected to a large and foreboding machine at the Pentagon that didn’t look nearly as good in pictures. The red phone on his desk wasn’t connected to a phone line and, as far as he knew, didn’t even have a ringer in it.

Also :

He’d called the head of the CIA and asked him to get whatever department full of eggheads had covered up Roswell as a weather balloon, tell them to concoct some plausible story for whatever chronological tomfoolery was going on now.

The head of the CIA had just stood there, unflappable. “Mr. President, Roswell was a weather balloon. There was no cover-up. Our organization has no department dedicated to covering up inexplicable events.”

Bref. Je bookmarke le parchemin, et si c'est vraiment si cool que ça, je suis sûr que je commencerais à vous tanner avec au moins aussi souvent que Girl Genius, Freespace 2 ou Morgoth l'empaleur.

EDIT : Après examen un peu plus approfondi, y'a beaucoup de religion (juive) par mètre de texte, mais c'est sympa aussi. Et on y trouve des gemmes, comme Uriel, l'archange autiste, qui explique pourquoi le monde donnait l'impression de marcher à la Science ; alors que en fait, pas du tout.

“THIS WAS GOD’S MACHINE FOR CREATING THE WORLD,” said Uriel. “IT HAD MANY PROBLEMS. SO I HACKED INTO IT AND MADE IT EMULATE A DIFFERENT MACHINE WHICH RUNS THE WORLD MY WAY. IT INVOLVES MANY FEWER SURPRISES. IT IS IMPORTANT TO KNOW THE STRUCTURE OF THE ORIGINAL MACHINE BOTH IN ORDER TO CONTROL THE EMULATION, AND BECAUSE THE EMULATION IS NO LONGER COMPLETE.”

“So the whole universe runs on this system of sapphires connected by paths?”

“MOST OF IT RUNS ON SAPPHIRES ON PATHS, BUT I USE RUBY ON RAILS FOR THE DATABASES.”

EDIT^2 : Pour ceux qui ont un doute à cause du volume de trucs religieux et qui se demandent si ça vaut la peine de s'y mettre, je spoile un autre bon morceau :
Spoiler

En tant qu'ex-pinailleur de syntaxe professionnel, je décrète que ceci est l'usage le plus optimal du mot "blind" dans toute la littérature.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#17 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 120 messages

Posté 21 mai 2017 - 00:52

" I USE RUBY ON RAILS FOR THE DATABASES"

I did nazi that comin'...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)