Aller au contenu

Photo

Serveurs

43 réponses à ce sujet

#25 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 240 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 01 mars 2014 - 00:06

Cool, du coup mets plutôt luke.nfor.fr en IP dans les résumés serveurs, comme ça le jour ou le serveur change d'IP on aura juste à refaire la redirection et les joueurs n'auront rien à changer.

Dynmap était mal configuré parce qu'il utilisait son serveur web standalone alors que l'on avait déjà un serveur web d'installé et surtout configuré pour éviter toutes mauvaises surprises.

#26 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 01 mars 2014 - 11:22

Arf, Ok ! Je comprends (un peu)

Merci RP !

Euh...

#27 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 01 mars 2014 - 14:09

Iomos si tu as besoin d'aide n'hésites pas, pas, je connais encore quelques manipulations et j'ai mon petit carnet de coordo !

#28 Depeche Schtroumpf

Depeche Schtroumpf

Born to be blue

• Postulant
  • 316 messages
  • LocationLouanges, pas location.

Posté 15 août 2015 - 21:37

Hello there.

Dans la mesure où je voulais me lancer dans une construction moderne/contemporaine, je me suis installé sur le serv vanilla (assez loin du village n'ayez pas peur).
Deux ptites questions:
- Est-il normal que les enchantements ne consomment qu'environ 1/10e de ce qui est requis ? (même si il faut bien les niveaux pour réaliser l'enchantement) Cela dit, ça ne me dérange pas outre mesure.
- J'imagine que la map a été générée sur une version bien antérieure à la 1.7. A quel degré de "loin du spawn" estimez-vous la nouvelle génération de map ? (Pas envie de chercher une roofed forest ou une mesa pendant 20 ans :/)

Et sinon, concernant le serveur RP est-ce qu'il y aurait moyen soit de le reboot, soit de mettre la map à disposition si il est finalement mis de côté ? (Humphrey suer de perdre mon projet mégalo inachevé, j'ai même pas fait de screens!)

#29 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 280 messages

Posté 16 août 2015 - 20:46

Alors je sais pas pour le RP ou le créa, mais je peux répondre pour le vanilla :

- Le système d'enchantement a été revu en profondeur lors de la mise à jour 1.8. Ce que tu décris est normal.

Sans donner tout les détails (le wiki que j'ai linké est à jour), note juste que le coût en niveaux des réparations augmente maintenant exponentiellement (et non plus linéairement) avec le nombre de travaux déjà effectués sur l'item. De plus, le fait de donner un nom à l'item ne permet plus de le rendre durable vis à vis des réparations successives. En contrepartie, crafter en masse des objets assez puissants est devenu beaucoup plus facile. (Je n'aime pas du tout le système actuel, mais bon, c'est comme ça.)

- Oui, la map a été générée avant l'update qui a changé le monde. Afin de "lisser" la transition entre ancien et nouveau terrain, j'ai utilisé un script sur le serveur qui a forcé la génération de TOUS les chunks dans un certain rayon autour des zones déjà visitées, afin d'éviter le syndrôme gruyère près de la frontière (mais la transition reste moche).

L'ancien monde est, pour tout dire, assez immense. Pour faire court, si tu veux en sortir "à pied", il faut parcourir suivant la direction entre 3000 et 6000 cases, de préférence en diagonale par rapport aux axes N/S/E/O. (Des explorateurs avaient généré beaucoup de terrain dans chaque direction, mais usuellement en suivant un des axes depuis le spawn.)

Pour remédier à ça, nous (= Yoshi, Duck et moi, et Hebus par la suite) avons creusé un passage vers le "Nouveau monde" : il s'agit d'un tunnel de 2000 cases de long en ligne droite, dans le Nether, qui débouche dans la toundra aux alentours de (-1700,64,16000). Toute la zone qui l'entoure est générée en 1.8 sur une grande distance, et un chemin de torches à travers la neige mène vers un village en bord de mer avec des plaines à lapins assez sympas.

Toute la difficulté est de trouver l'entrée du tunnel en question, qui est hélas assez mal signalée. Je vais peut-être faire un saut dans les prochains jours pour pancarter depuis le spawn, afin de mieux s'y retrouver. Le chemin lui même est assez facile à reconnaître, il s'agit d'un loooong tunnel de 3x3 creusé près du plafond du nether. Les portails nether près du spawn débouchent dans une petite cabane, et une échelle permet ensuite d'accéder au tunnel. L'accès n'est pas loin du portail, mais n'est pas du tout indiqué dans mon souvenir.

PS - De mémoire, la carte du "vieux" terrain dans l'Overworld ressemble un peu à ça ('O' est le spawn, 'x' l'ancien monde et '.' du terrain 1.8 ou pas encore généré) :
"""
................................................
................x...............................
................xx..............................
................xxx.............................
..............xxxxx.............................
...........xxxxxxxxxxxxxxxx.....................
.xxxxxxxxxxxxxxxxOxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.......
....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx....
...............xxxxx............................
................xxxx............................
.................xxx............................
.................xx.............................
.................x..............................
................................................
"""
C'est très approximatif, mais ça te donne une idée de la "forme" du vieux terrain. Je pense que le mieux à faire pour avoir un coin de map en 1.8 est de suivre le tunnel, puis de marcher plus loin à partir de Z = 16000 jusqu'à trouver le biome qui te plaît, comme ça il n'y aura pas 30 Km à franchir entre les constructions next-gen. Note aussi que le village PNJ reconverti dont je parlais pourrait devenir un point de TP (voire le nouveau spawn) à une date future.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#30 Depeche Schtroumpf

Depeche Schtroumpf

Born to be blue

• Postulant
  • 316 messages

Posté 16 août 2015 - 21:05

Ok merci! Je me suis rendu compte que le "petit" tunnel partant de la cabane n'amenait à rien (à part chez à chez moi sur la route maintenant, aussi accessible depuis la voie de chemin de fer qui n'a pas de début depuis la gare du château. Je vais sans doute fixer ça en dédoublant les voies.)

#31 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 280 messages

Posté 16 août 2015 - 22:32

Hum, je cherche si la voie de chemin de fer en question est celle que je crois - c'est bien celle qui est perpendiculaire à celle protégée par des barrières en pierre et qui entre direct dans un tunnel en stone ? Elle doit avoir des powered rails (avec une redstone torch cachée en dessous) toutes les 32 cases et des torches symétriques de part et d'autre.

Si c'est le cas, elle conduit assez loin, vers ma mine qui est loin à l'opposé de la zone PVP et plusieurs villages renforcés (avec des murs en maçonnerie ou en bois), et plus loin vers un long chemin à travers le Nether qui mène en X=8000. Du coup, ce serait effectivement cool de la relier à la gare, je ne l'avais pas fait parce que je cherchais comment l'intégrer au bâtiment (pour des raisons historiques, j'évite de toucher aux trucs qu'a construit Tisky, même si je pense qu'ici ça ne posera aucun problème).

Si tu as besoin de ressources pour construire un truc, n'hésite pas à demander au passage, on a des stocks à mettre à contribution (sauf en termes de nouvelles roches, là il faut partir vers le Nouveau Monde).
FYI.png

#32 Depeche Schtroumpf

Depeche Schtroumpf

Born to be blue

• Postulant
  • 316 messages

Posté 27 août 2015 - 17:44

Chemin vers z = 16000 fixed.

Spoiler

#33 Depeche Schtroumpf

Depeche Schtroumpf

Born to be blue

• Postulant
  • 316 messages

Posté 02 septembre 2015 - 22:04

Deux questions sur le serveur Vanilla:

La normale: la forteresse de l'end sur le chemin de chez Korko ne serait-elle pas bugguée ? Tout juste une bibliothèque et rien d'autre...

Et la question qui peut fâcher: peut-on envisager l'utilisation d'un indicateur de biomes ou les joies de partir 3 heures dans une direction pour ne rencontrer que de l'océan font partie de l'expérience Vanillaïe recherchée ? Je me dis que le voyage qui risque d'être long de plusieurs dizaines de milliers de blocs constitue déjà en soi un challenge.

#34 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 280 messages

Posté 03 septembre 2015 - 15:28

Pour la forteresse de Korko j'en ai aucune idée, faudrait voir... avec Korko je suppose. Qui est parfois trouvable sur TS, mais pas vraiment sur le forum.

Pour le reste, j'aurais tendance à dire qu'un usage raisonné d'un indicateur peut être considéré comme acceptable. À moins que quelqu'un ne soit pas d'accord, je t'enverrais la seed par MP pour que tu puisse checker (en gardant à l'esprit que la map actuelle a vu passer au moins trois versions majeures).
FYI.png

#35 Depeche Schtroumpf

Depeche Schtroumpf

Born to be blue

• Postulant
  • 316 messages

Posté 03 septembre 2015 - 15:48

L'usage prévu : déterminer où se trouvent
- 1 roofed forest
- 1 icy spikes
- 1 mesa (bien que facultatif, c'est faisable de farmer la flotte ou un marais, mais c'est intéressant pour le paysage)

#36 Korko

Korko

P@nda / Korko FAIL

• Visiteur
  • 90 messages
  • LocationParis

Posté 15 octobre 2015 - 13:33

Oulà on parle encore de moi ? Je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles qui remonte à ... très longtemps xD

-- Ancien postulant --

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)