Aller au contenu

Photo

Yet Another Reboot

YAR

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 21 février 2014 - 21:24

Je crée un topic, parce que c'est tellement la mode en ce moment que franchement, je pense qu'on va avoir du matériau pour un moment.

De mon temps, on créait des univers de SF et de Fantasy. Parfois pourris, certes. D'autres carrément repompés à droite et à gauche.

Ensuite, est apparue une mode (qui refuse de décéder convenablement) consistant à faire des préquelles. Des jeux, des films, des séries, des bouquins, peu importe, on fait la préquelle. Le truc qui se passe 1D8*10^1D4 ans avant.

Et maintenant, comme on a définitivement perdu toute capacité à sortir un scénario original, on fait ce qu'on a toujours fait en l'absence d'idée : on ressort le même qu'avant, et on le vend au prix du neuf. Si possible en rognant un peu sur la qualité en passant.

Bon, trêve de mauvais esprit.

===

Et donc, pour inaugurer ce topic, je demande : la trilogie Stargate. OMGlolz. Ça va fouetter, je le sens bien.

EDIT : Et tant que j'y suis, il paraitrait qu'ils vont aussi nous rebooter (encore) les 4 fantastiques, ou un truc du style, mais comme je m'en carre totalement, j'ai rien retenu de ce que j'ai vu là dessus.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#2 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 21 février 2014 - 21:42

Ooooh, quelle mauvaise idée !

Retrouvé \o/

#3 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 21 février 2014 - 22:49

-------------------------------------------

Quant aux Quatre Fantastiques, c'est un remake par Josh Trank, le réalisateur de Chronicle (Qui était plutôt bien d'ailleurs), le tournage commence en mars et le film sortira dans les alentours de Juin 2015

Avec en bonus, un casting : à chier.

#4 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 21 février 2014 - 23:58

Très sympas, les vidéos, je connaissais pas le type. Intéressant.

Cela dit, j'avoue que je pensais plus spécifiquement à des reboots qu'à des remakes.

Ma définition de la différence entre les deux étant que dans un reboot, il faut avoir un univers avec une continuité bien établie, et réécrire franchement par dessus. Typiquement, les séries de SF, les comics, les sagas de bouquins de fantasy, etc...

J'aurais aussi tendance à ne pas compter certaines adaptations qui changent des trucs pour des raisons de ça-passerait-pas-trop-and-ce-média. (Insérer ici n'importe quoi de Lovecraftien, des jeux SW ou même les derniers hobbits.)
FYI.png

#5 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 24 février 2014 - 14:51

Stargate ...

Pourquoi tant de haine ?

Pour les 4 fantastiques, c'est pas une mauvaise chose, ça ne peut que être mieux. Cependant je commence a en avoir ma claque des films de supers héros

#6 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 24 février 2014 - 14:58

À ce que j'ai entendu dire, les droits des 4 fantastiques ont étés vendus à chaispasqui pour faire du blé (ce qui aurait notamment permis de sortir les films Marvel qu'on a eu depuis).

Et le contrat, comme beaucoup d'autres du style, stipule que si le détenteur des droits n'en fait rien pendant 1D10 ans, il perd les droits d'exploitation, qui reviennent au cédeur. Comme ça.

Donc, tout les X ans, on a droit à un nouveau film de merde, parce qu'ils ne veulent pas perdre les droits même s'ils n'ont pas vraiment l'intention d'en faire quoi que ce soit de bien. Voilà voilà... enfin, c'est ce que j'en ai compris.
FYI.png

#7 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 24 février 2014 - 16:46

Il y a plus de 50 comics Marvel adapté au cinéma. Et je ne compte pas les comics DC. On ne va pas le nier, les comics au cinéma, en ce moment ça fait un carton. Ça plait au plus jeune qui comme nous ont toujours rêvé de voler comme Superman ou tisser des toiles d'araignée comme Spiderman et ça plait aux personnes, disons, qui ont refusés de grandir

Faites péter le budget du film, ajoutez y des effets spéciaux monstrueux, un casting de rêve et vous obtiendrez Avengers. Si ce film n'est pas une machine à frique, 1.5 milliard de recette mondiale.

Bref toutssa toutssa pour dire que je suis d'accord avec vous, bien que les films adapté de comics soient plus ou moins bien, c'est du frique et rien de plus.

Tiens en parlant de reboot, remake. Dans quoi tu placerais les derniers Spiderman ? On avait ceux de Sam Raimi qu'étaient franchement cool. Pourquoi nous sortir un autre Spiderman ? Ah oui, parce que dans les comics il y a le Spiderman normal, le The Amazing Spiderman, et le Spiderman du futur ! Bah merde sont pas con Disney..

#8 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 24 février 2014 - 17:03

Je sais que les critiques n'étaient pas super, mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation de The Watchmen. Et celle de V For Vendetta est pas mal non plus, mais un peu molle parfois. Mais en aucun cas j'ai envie d'en voir des remakes ou reboots.

Euh...

#9 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 24 février 2014 - 21:49

Les reboots dans les univers de comics, c'est 95% de l'univers j'ai l'impression. C'est pour ça d'ailleurs que des tas de gens comme MovieBob semblent incapables de voir le fait de jeter la moitié de l'UE Star Wars à la poubelle autrement que comme parfaitement normal. Moi perso, si j'aime bien certains univers de comics, je suis jamais vraiment fan précisément à cause de cette raison : aucun ne dépeint un univers avec le moindre semblant de plausibilité, ils empilent des histoires jusqu'à ce que ça n'ait plus aucun sens, puis ils ignorent purement et simplement ce qui a précédé quand ça les ennuie.

D'un côté, ça permet de créer un genre de dimension mythologique... mais d'un autre côté, les geeks dans mon genre qui aiment bien se passionner pour un univers riche et complet, on en est pour nos frais.

Concernant les comics Marvel adaptés, honnêtement, le dernier batch de filsm n'a - à mon impression - rien à voir en termes de qualités avec la moyenne du reste. Iron-man, Avengers, etc... pour ceux que j'ai vus, sont presques tous d'excellents films, même si ce sont *aussi* des machines à thunes. Les quelques exceptions comm Green Lantern sont... heu, vérification Wikipédia, j'ai un doute...

...ah pardon, Green Lantern n'est précisément PAS un Marvel... CQFD, donc.

Les 4 fantastiques, par contre, bien que je n'en ai pas vu, j'en ai entendu parler de façon totalement unanime comme d'une daube. Tout ça pour dire que le fait de vouloir et/ou réussir à générer ou non du profit est totalement indépendant de l'estime que j'ai pour un film (même si ça peut avoir un effet sur mon opinion des gens qui en sont à l'origine). Je veux bien payer pour de la qualité, j'aime juste pas être pris pour un con.

Et, bien que ça n'aie pas de rapport avec les Marvel, un reboot de Stargate, ça à comme une odeur d'appât à cons. Je peux me tromper du tout au tout, hein, mais vu d'ici, je trouve que ça fouette. ^^
FYI.png

#10 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 24 février 2014 - 22:56

J'aime beaucoup The Watchmen aussi, visuellement il est magnifique, et c'est une des meilleures adaptations mais c'est DC et les films DC sont travaillés d'avantages je trouve, hormis cette bouse de Green Lantern. Les Batmans de Nolan sont pas mal aussi !

Côté Marvel j'ai adoré le dernier Iron Man, bien qu'un peu exagéré à la fin. Il traite d'avantage (mais pas suffisament) sur la personnalité de Stak que son armure.

#11 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 11 juin 2014 - 11:57

Bon, j'ai pas tiqué pour Wolfenstein, mais voilà qu'il nous sortent ça maitenant :

Doom 2014 donc. Qu'il ne faut pas confondre avec Doom 1993, qui porte le même nom. Duh.

...à moins que "Reveal" ne fasse partie du titre ?
FYI.png

#12 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 11 juin 2014 - 17:54

Connaissant le jeu uniquement de nom, je n'y vois pas d'inconvénient, au contraire, peut être que le reboot va me botter & que je vais y jouer ! 

I mean... ce truc me donne pas trop envie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)