Aller au contenu


Photo

Yet Another Reboot

YAR

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#13 R4v3N

R4v3N

    "You will not cry! You will not laugh!"

  • Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 11 juin 2014 - 18:02

Bon, j'ai pas tiqué pour Wolfenstein, mais voilà qu'il nous sortent ça maitenant :



Doom 2014 donc. Qu'il ne faut pas confondre avec Doom 1993, qui porte le même nom. Duh.

...à moins que "Reveal" ne fasse partie du titre ?

 

Ca peut pas être pire que Doom 3, en passant. Même si franchement, beaucoup de jeux récents auraient des leçons a prendre chez Doom, l'original, en matière de level design. Au pif Call of Duty.


Trololo!

#14 Dr_Windu

Dr_Windu

    Avatar du Chaos

  • Engineer
  • 2 277 messages

Posté 11 juin 2014 - 18:52

@Bang: Les jeunes d'aujourd'hui ils savent pas ce qui est bon. T_T

Essaye quand même Doom 1 ou 2 un de ces jours. Il est peut-être moche comme un pou, mais je pense que tu verras vite la différence par rapport aux FPS qu'on fait maintenant. (Esquiver les tirs d'une demi-douzaine d'imps et de cacodémons sur fond de hard-rock 16 bits au lieu de rester assis à chier derrière un couvert en hi-poly, c'est quand même autrement plus cool. :P)

Si tu as un doute, mets la difficulté en HMP, finis le jeu puis on en reparle. (N'essaye pas le mode Nightmare. Sérieusement. C'est pas Mass Effect ici, tu ne peux pas juste prendre la difficulté maximale et faire le jeu comme ça.)

@Raven : Je partage totalement cette opinion. Je trouve quand même que le gameplay de Doom 3 reste supérieur à celui de pas mal d'autres FPS modernes - pas forcément juste CoD. (En particulier sur la mobilité du joueur, et un peu sur le feeling des armes.)
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#15 Dr_Windu

Dr_Windu

    Avatar du Chaos

  • Engineer
  • 2 277 messages

Posté 08 août 2014 - 03:11

Ooh, yeah, baby, c'mon, c'mon ! (Je me demande quand même s'il ne faut pas que j'arrête de regarder les news de The Escapist, parce que ça n'a jamais été du grand journalisme, mais ça a quand même l'air de pire Empire.)

Anne Rice donc. (Tiens, ça me fait penser qu'ils ont ressucité ZoC Radio et qu'il faut que j'aille écouter ça, mais bref.)

Par un duo qui est connu pour a ) les Transformers, b ) le reboot de Star Trek, c ) The Amazing Spider-Man et d ) ne rayez aucune mention, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20.000 francs.

Je l'accorde, je n'ai vu aucun de ces films. Mais j'en ai quand même beaucoup entendu parler. Comment est-ce que quiconque sur terre peut penser ne fut-ce qu'un instant que tenter un reboot du légendaire Entretien avec un vampire avec une paire de blockbustermen sous-doués est une bonne idée ? Je veux dire, je sais que ça reste du Anne Rice, mais quand même...

...ou alors ils vont peut-être adapter la partie soft-pr0n de son oeuvre légendaire ? A moins qu'ils n'optent pour son trip final ultrachrétien ? Non ? Aucune chance que ça arrive ? Bon, je suppose qu'il faudra attendre Sharknado 3 pour voir sortir un truc qui atteigne un niveau de ridicule suffisant.

Non mais sérieusement...


hollywood.

what r u doing ?

hollywood...

stahp.

FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#16 Dr_Windu

Dr_Windu

    Avatar du Chaos

  • Engineer
  • 2 277 messages

Posté 06 septembre 2014 - 18:33

Called it.

Haha. Ha. Et maintenant, le meme officiel du topic :

Riot. What r u doing. Riot. Stahp.

===

Le système de commentaires du devblog de LoL a des votes, attribuant usuellement à chaque commentaire un score à un ou deux chiffres. Quelqu'un (dont le commentaire a été évalué à +232) a demandé si les invocateurs, la ligue et tout ce qui s'ensuit sont encore canons. Réponse d'un dev :

Good question!

No, Summoners, the Fields of Justice and the Institute are not canon within the fictional world of Runeterra. In-game, players are still referred to as summoners - but summoners won't be part of the story.


Score de la réponse ? -413. (Par défaut, le commentaire est caché parce que taggé comme spam/troll/etc.)

La réponse suivante est un joueur qui dit en substance "Riot m'a tuer." (en moins quote, mais plus classe) et a reçu +523. Bon. Le peuple a parlé ?
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#17 DraKlaW

DraKlaW

    Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

  • Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 06 septembre 2014 - 19:18

Hmm... Autant je ne suis pas fan des reworks Tr0p D4r|< de certains persos, autant je suis le premier à trouver que baser l'histoire d'un jeu sur "alors voilà, pour <insérer une raison à la con ici> les personnages se foutent sur la gueule dans une arène et respawnent quand ils meurent" est une idée de merde. C'est pas la première fois qu'on voit ça (je pense à Quake 3 et UT notamment), et ça n'a jamais conduit à un bg très folichon (et en général, ce n'est pas le but).

Donc, si ils veulent créer un vrai background avec des histoires intéressantes et qui peuvent évoluer (cad, que l'histoire avance avec le temps, ce qui permet de facilement insérer de nouveaux perso, justifier des event, etc.), mettre tout ça à la poubelle n'est pas con. Ceci dit, je ne suis pas convaincu qu'ils arrivent à faire quelque chose de cohérent étant donné le bazar qu'est leur univers. (En même, leur monde est vaste et ils ne sont pas obligé de faire interagir tout les persos...)

Après, je pense qu'ils se prennent la tête pour rien, et que la plupart des joueurs ne s'intéressent pas plus que ça au BG : c'est rigolo, c'est un plus, mais c'est pas ce qui fait venir les gens. Du coup, ils pourraient assumer leur délire et continuer comme ils ont commencé, et en plus ça leur éviterait de se mettre les vieux joueurs attachés au bg à dos. A moins qu'ils ne visent la commercialisation de produits dérivés comme des bouquins ou des films... Mais ils ne feraient pas ça, non ?

#18 Dr_Windu

Dr_Windu

    Avatar du Chaos

  • Engineer
  • 2 277 messages

Posté 06 septembre 2014 - 19:52

Ante-scriptum : ce post me semble confus et je ne sais pas où je veux en venir. Mais je manque de temps de cerveau disponible pour le transformer en un énorme pavé en forme de plaidoyer pour une plus grande assonnance ludonarrative, donc il va devoir en rester là pour l'instant. La morale de l'histoire, c'est qu'il y a moyen de faire du BG awesome sans se prendre au sérieux dans la plupart des mondes persistants, et que c'est dommage de ne pas en tirer parti. (Même si certains semblent vouloir essayer, comme Wakfu ou d'autres, quoiqu'avec un succès très limité.)

===

Je suis assez d'accord sur fait que le BG de LoL est assez ridicule à la base. Il aurait sans doute été plus simple de s'en passer totalement, comme les autres MOBA dont le BG tient sur un timbre-poste (lorsqu'il y en a un) et ne s'en portent pas plus mal.

Celadit, quand on a des personnages de fiction qui interagissent, c'est assez naturel qu'un univers, même absurde, en émerge. D'où les invocateurs, l'Institut de la guerre, la Ligue, etc. et le BG des persos qui s'ensuit. Évidemment, ce BG sera parfois déconnecté de la "réalité" du jeu tout ne constituant pas un univers crédible pour autant. Personnellement, je ne crois pas que ce soit un mal, justement. En particulier, l'ancien système fournissait un BG qui allait au delà du gameplay pur du jeu (ce qui serait mortellement chiant 99% du temps), tout en étant assez connecté aux actions des joueurs pour pouvoir donner le sentiment qu'une partie spécialement épique, remportée par une team après avoir réussi Le-Brain-Du-Siècle à Nashor, peut s'inscrire dans les annales de l'univers.

À titre de comparaison, il me semble que c'est le cas dans W40K, où l'univers du jeu (pour absurde et carricatural qui soit) voit parfois son histoire écrite par des parties officielles et vice-versa : telle bataille célèbre a été remportée par les machins, tel héros qui a reçu un buff massif dans l'édition 23.15.227 a récemment découvert L'Artefact-Sacré-De-L'Empereur, etc. League of Legends avait jusqu'à présent quelques petits fragments donnant à penser qu'ils pourraient tirer avantage de ça : le BG de Jax consacre un paragraphe entier au fait qu'il a subi un nerf énorme à ses débuts. Il massacrait tout le monde, donc l'Institut de la guerre lui a interdit d'utiliser des vraies armes, suite à quoi il a décidé de se battre avec un lampadaire (still OP). Je trouve ce genre de clins d'œils génialissime, et quand on voit certains patchs (la prochaine version de la Battle Soraka par exemple, ou la refonte totale d'Alistar, ou la suppression du Locket) qui ont le potentiel pour devenir une part intégrante de l'histoire, à la fois du jeu et de l'univers. Le running gag de Bob le sbire mage vient à la base d'une fanfic sur le jeu.

Au lieu de ça, j'ai l'impression qu'ils veulent s'essayer à produire un BG de qualité, peut être effectivement pour pouvoir sortir des bouquins tie-in, ou davantage. Sauf que ça pose un obstacle majeur, à savoir qu'ils n'ont vraiment, vraiment pas le talent pour ça. Sans vouloir être cruel, j'ai l'impression que les gens de chez Riot vivent dans une banqueroute intellectuelle totale, et je me demande sérieusement s'ils en ont conscience. Certes, ils peuvent céder des droits d'adaptation à des studios et des auteurs tiers (ce qu'ils vont sans doute faire), mais soyons honnêtes, le matériau de base est franchement mauvais. LoL - The movie : le prince Colgate-le-juste affronte les armées psychopathes de Noxus pour sauver Demacia. Ka-wow. Expendables à côté, ça serait Citizen Kane. Bien sûr, c'est toujours possible de faire du bon à partir de n'importe quoi (sérieusement, vous avez vu le scénar de Un nouvel espoir ?), mais on se demande pourquoi s'encombrer de ce point de départ.

...et surtout, l'avantage du côté cross-media est perdu. Ça peut sans doute se vendre quand même (LoL est assez populaire pour ça), mais je doute que les joueurs passionnés retrouvent dans les suppléments de BG tous les petits détails qui font le sel du jeu. Alors certes, le BG résultant d'une adaptation trop directe du jeu, ça ne peut qu'être chiant... Mais je trouve quand même ça très idiot de se priver de la possibilité de sortir un jour un film où Soraka, un mortier dans chaque main, se préparant à faire pleuvoir la mort du ciel, sortira à Sona une réplique du style : Hé, tu te souviens ce que tu me disais dans le bon vieux temps, quand mon starcall faisait moins mal qu'une banane et que c'était mon seul sort offensif ?

...et Sona de répondre : "Rien, andouille, tu pouvais pas m'entendre à l'époque."

...ou aternativement : "... -_- "

===

PS : Hé, je viens d'avoir une vision de Soraka Stalone dans Expendables, aux côtés de Jet Li Sin. C'est grave, vous croyez ?
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#19 Dr_Windu

Dr_Windu

    Avatar du Chaos

  • Engineer
  • 2 277 messages

Posté 16 septembre 2014 - 13:17

last_summer.png

Dat cast. So blandness. Much amazed.

Même si en dehors de cette remarque, soyons honnêtes, je m'en balance totalement. Mais vraiment, j'en ai rien à caler de ce film. C'est juste la tronche générique des acteurs qui m'a fait marrer. En fait, je sais même pas si cette affiche est celle du remake ou celle de l'original, c'est pour dire mon degré d'intérêt.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#20 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

    Maîtresse du TEPOP

  • Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 16 septembre 2014 - 13:54

... C'est l'original. Y'a Buffy dedans.
Et ... Il était... Oh, je l'ai vu avant mes 12 ans, il faisait peur.

Retrouvé \o/


#21 DraKlaW

DraKlaW

    Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

  • Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 16 septembre 2014 - 13:59

Le deuxième en partant de la gauche et un traitre, c'est sur : il ne regarde pas dans la bonne direction.

#22 eomis

eomis

    Framboise Dodue

  • Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 28 janvier 2015 - 15:59

Disney pense à rebooter Indiana Jones aussi. Pour l'instant ils y "pensent" seulement, mais j'espère que ça va vite partir de leurs esprits.


Euh...


#23 Dr_Windu

Dr_Windu

    Avatar du Chaos

  • Engineer
  • 2 277 messages

Posté 09 avril 2015 - 15:06

Par contre, pour Gremlins, c'est paaaa-rti !

Lien de Iomos sur la shoutbox.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#24 Bangzaii

Bangzaii

    Midichlorien

  • Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 09 avril 2015 - 15:16

Ils y pensent sérieusement Iomos, il y a des négociations avec l'acteur principal des Gardiens de la Galaxie pour remplacer Monsieur Ford.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)