Aller au contenu

Photo

Guns Of Icarus Online

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 429 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 25 février 2014 - 10:16

Bonjour à tous.

Je crée ce post sur ce jeu car maintenant une petite communauté de NFOR commence à y jouer.

Comment définir Games of Icarus Online ?

Games of Icarus est un jeu d'un genre particulier. On pourrait à première vue voire ça comme un FPS Multi-joueur Coopératif. Il est né à partir d'une campagne Kickstarter en 2011 pour sortir une version multi-joueur de Guns of Icarus classic, un jeu sorti en 2010. Ce jeu a la bonne idée d'être cross-platforme, donc utilisateur de Linux/MacOS, vous pouvez y jouer en natif.

guns-of-icarus-online-pc-1332165016-017.

Le pilote veille sur les canons de son navire

Games of Icarus Online, c'est quoi ?

Pour résumer, il s'agit de combat de dirigeables, et ce, dans un univers steampunk/dieselpunk tout à fait sympathique. Il s'agit d'un jeu coopératif, chaque équipage de dirigeables est constitués de 4 personnes. Chaque personne appartient à une classe (les classes sont interchangeables à chaque partie):

- Pilote

- Ingénieur

- Artilleur

Le pilote se charge de piloter son dirigeable, et l'amener à portée de ses canons des dirigeables ennemis. Il peut aussi fuir si la situation sent le roussis, ou au contraire, se rapprocher au corps à corps pour harponner les dirigeables ennemis.

L'ingénieur ou les ingénieurs se chargent de la réparation du dirigeable. Il veille à ce que le ballon soit toujours rempli d'hélium, que la coque soit solide, les moteurs en marche, et les armes fonctionnelles. Il veille aussi à ce qu'aucun feu ne se propage sur le navire.Enfin, si la situation l'exige, il peut aussi se servir des armes posées sur le dirigeable.

L'artilleur ou les artilleurs s'occupent de bourriner les dirigeables ennemis. Il doit s'adapter au mouvement des dirigeables ennemis et de son propre dirigeable, et donc doit être en contact permanent avec le pilote. Enfin, si le vaisseau est endommagé, il peut délaisser ses canons adorés pour prendre part à la réparation du vaisseau

guns-of-icarus-online-pc-1338801040-036.

Feu à volonté

Jeu Multijoueur ?

Les parties, qui durent entre 5 et 10 minutes, se déroulent sur les serveurs officiels, sont assez rapides. Plusieurs modes existent, le DeathMatch 2v2, 3v3, 4v4, le King of The Hill, ou le Capture the point. La communauté est en général très sympathique, on assiste même parfois à du RP en adoptant un langage de corsaire anglais, c'est très sympa. (bon y'a des cons, comme partout, mais bon, hein ...)

Chaque joueur avance de niveau dans chaque classe en fonction du nombre d'achievement qu'il débloque pour cette classe. Les niveaux n'apportent rien, si ce n'est de l'expérience de jeu et des accessoires cosmétiques pour son personnages, comme un tricorne, un bandeau de pirate etc...

maxresdefault.jpg

Un ingénieur réparant la coque du vaisseau

Bref, Guns of Icarus c'est un excellent jeu, que je recommande à tous !

#2 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 25 février 2014 - 11:44

C'est Indi qui m'a forcé à l'acheter (3 euros), et je suis pas déçu. Je n'y jouerais pas des heures et des heures, mais quelques parties de temps en temps c'est prenant et épique. 

Ce que je préfère c'est être ingénieur. On a 3 outils différents pour réparer, et ils ont chacun un "cool down" et un niveau de réparation. Les cool down sont de 2, 4 et 9 secondes, celui de 2 secondes amenant très peu de HP aux différentes pièces du navire, alors que celui de 9 secondes remet pas mal de HP, mais il faut bien gérer tout ça. Car les armes ennemis, s'ils visent bien, sont DÉVASTATRICES ! 

Sous le feu, c'est vraiment le branle-bas de combat, tout le monde s'affaire à la tâche, les ingénieurs vont d'une pièce à l'autre (le plus important étant la coque). C'est assez difficile de tout gérer.

C'est pour ça que c'est mieux de jouer avec des amis, avec TeamSpeak. La coordination est importante, les bons ordres doivent être donnés, il faut bien se comprendre et le pilote doit être à l'écoute de son équipage (et bien piloter, car passer dans un nuage endommage toutes les infrastructures.)

Euh...

#3 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 764 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:54

Je m'y suis mis aussi. C'est sympa. Plus que TF2 à mon avis.

#4 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 16 mars 2014 - 12:00

faudra se faire une game cette aprem , avec Tisky si il est là <3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)