Aller au contenu

Photo

Strife

Information

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Hebus

Hebus

Perturbé psychique !

• Membre
  • 394 messages
  • LocationC'est un P un A un R, c'est un I avec un S assemblés toutes ces lettres et vous trouverez Paris ! PARIS

Posté 21 mars 2014 - 14:08

portal_logo.png

Présentation de Strife :

Strife est un "MOBA" édité et developpé par S2Games (connu pour avoir réalisé Savage 1/2, Heroes of Newerth et strife).

Il se qualifie lui même de "The Premier Second Génération Free-To-Play-MOBA". Est-ce que c'est vrai ? Aucune idée ! Ça reste une phrase d'introduction qui a le mérite de préciser que ce jeu est nouveau. Il se veut réfléchi et souhaite corriger les erreurs et les lacunes des autres MOBA. Notamment vis à vis de la communauté.

La communauté... c'est bien une question centrale dans les MOBA. Chacun des différents DotA-like souffre d'un syndrome génétique de Gilles de la Tourette. On peut dire ce que l'on veut LOL, HON, DOTA2, SMITH et j'en passe ont une communauté pas très loquace.

L'idée de S2Games est de créer un nouveau MOBA en essayant de corriger ce petit défaut. La principale nouveauté est d'interdire les échanges entre les équipes avant la fin de la partie et l'ensemble se veut plus casual, ce qui laisse la place aux nouveaux.

Quelques éléments de Gameplay :

Strife propose des éléments de gameplay assez originaux. Pas assez pour ne pas voir la resemblance avec LoL, mais qui laissent imaginer des builds intéressants.

Pour commencer il n'y a que 14 héros et S2Games ne compte pas en faire beaucoup plus. (En plus il y a un chat pour Doc !)

Restons dans ce que nous connaissons, les Hautes herbes sont présentes et sont identiques à LOL. Le format de la map est aussi semblable, 3 chemins protégés par 2 tours et un générateur. La lane solo est, dans la majorité des cas, en bas. Je vous laisse en comprendre la raison lorsque vous serez en jeu.

4 Ressources :

-Les gemmes (classique, des sousous contre des gemmes).

Permettent d'acheter les autres ressources.

-Food

Permet de nourrir ses compagnons d'armes (j'y reviendrais).

-Ores

Permet de crafter des objets.

-Elixir

Permet d'enchanter ses objets craftés.

Ses 3 dernières ressources sont gagnées à la fin des matchs.

Les pets:

Chaque héros part au combat accompagné d'un pet parmi 7 présents dans le bestiaire.

Chaque pet a 3 compétences -1 active, 1 passive, 1 passive au choix parmi 2 - particulières qu'ils obtiennent en montant de niveau.

Un pet a 9 niveaux et débloque des compétences sur le même principe que les héros.

Pour monter le niveau d'un pet, il faut lui donner de la nourriture (food).

Ils ont 3 stades d'évolution. Pour faire un parallèle, nous avons en jeu un pet nommé Tortus qui ressemble à Carapuce. Il évolue au niveau 3 en Carabaffe et au niveau 6 en Tortank.

Cela rajoute un élément de gameplay qui est très intéressant (à comparer aux sorts additionnels de LOL)

Le craft:

Chaque recette d'item est constituée de certains objets de base qui augmentent la puissance, la santé ou la mana.

Dans le craft il vous est possible de changer ses objets de base pour changer les stats d'un objet.

Le Reaper's Scythe est composé de deux items + un recipe:

Reaper%27s_Scythe.jpg=Vitality_Shard.jpg+Power_Shard.jpg+ RECIPE

+2hp/sc                            +6 de power

Vous pouvez changer la recette par :

Reaper%27s_Scythe.jpg=Power_Shard.jpg+Power_Shard.jpg+ RECIPE

Bref vous avez compris le concept.

Les enchantements:

Les Élixirs obtenus permettent d'enchanter ses items pour débloquer des palliers de rareté (commun, rare, légendaire), chaque pallier permet d'ajouter un petit bonus à l'item (par exemple +1.6 de speed pour rare et +1.5 CC pour légendaire)

Ceci rajoute un élément très intéressant dans la création de builds.

Les golds:

L'argent est partagé. Par exemple sur une lane avec 2 personnes, quelque soit le héros qui last-hit un creep, les deux héros gagnent des golds.

1 héros : 35 golds

2 héros : 30 golds

3 héros : 25 golds

4 héros : 20 golds

5 héros : 15 golds

De plus le deny n'existe pas.

Le jeu est en beta fermée, vous pouvez vous procurer une clé à cette adresse : Cruse.com (L'inscription est gratuite.)

NFOR qui y jouent:

-Kumi (alias Kumizuu)

-Tyrkah (alias Eleanora)

-Kerias (alias Kerias)

-Dopey (alias Ptidop)

-Jeed (alias jeed)

-Elceles (alias Elceles)

-Hebus (alias Hebus)

-Iomos (alias Eomis)

-ETC (j'ai pas tous les noms)

Pour finir c'est un MOBA qui semble être prometteur. Il est très fun et vraiment accessible, je le conseille à tous.

moxie.png

#2 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 278 messages

Posté 21 mars 2014 - 15:12

Mâw. Je sais pas si je suis convaincu, mais ça reste une bonne présentation.

Je fais quand même une passe de protection pour éviter les saignements occulaires et je passe en actu.
EDIT: Bel effort sur l'accord en nombre du mot "héros", Hebus, manque de pot c'est un mot qui se finit toujours par "s" même au singulier. Ceci n'est pas une pique, juste une information, vu que j'ai quand même remarqué que tu as fait gaffe à attentivement appliquer une règle là dessus. ^_^

EDIT : Bon sang, c'est quand même vrai qu'il a TROP la classe ce chat... o_o
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#3 Kumizuu

Kumizuu

Mon titre est : Affiché à côté des messages que vous créé

• Membre
  • 224 messages

Posté 21 mars 2014 - 15:32

C'est un moba vraiment basé sur la détente et le team play,

Perdre ou gagné n'apporte pas vraiment, ça se joue sur les coffres de ressources à la fin, gagné rapporte des coffres de meilleurs qualités et encore, tu as toujours un coffre de mauvaise qualité sur trois et le choix est random.

Pour ma part je conseille de le tester.

#4 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 21 mars 2014 - 15:55

Il ne me reste plus qu'à l’installer pour ma part !

#5 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 21 mars 2014 - 21:16

Jeu très sympa, en attente d'avoir des matchs avec moins d'afk quand même ^^

Mais ouais, faut y jouer !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Information

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)