Aller au contenu

Photo

Deux colonnes

Star Wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 01 mai 2014 - 01:06

Alors voilà, c'est une idée de jeu sur Star Wars qu'on a eu avec Jacen en y jouant sans faire exprès sur Teamspeak.

Le but du jeu est de classer des éléments de l'univers de Star Wars en deux catégories : ce qui est actuellement officiel, et ce qui ne l'est pas. Le twist, c'est de le coupler deux à deux pour établir un parallèle. Comme il est très facile de se tromper, vous êtes autorisés à pointer du doigt toute erreur ou omission en citant précisément votre source. Pour rappel, les épisodes 1 à 6 sont officiels, de même que la série The Clone Wars (3D uniquement), la série Rebels et les contenus à paraître ultérieurement. Tout le reste passe à la trappe.

C'est un jeu absolument hilarant, mais les non-fans risquent de ne pas totalement comprendre pourquoi c'est aussi drôle.

Je commence :

Anoat existe, mais pas Corellia.

On peut piloter un T-16, mais pas un Y-Wing.

On peut déployer ses ailerons-S, mais il ne me semble pas qu'on puisse le faire à bord d'un X-wing. (A vérifier.)

Quoi qu'il en soit je suis sûr qu'on peut techniquement "voler" à bord d'un XP-38, mais certainement pas à bord d'un A-wing.

Le Malévolence a marqué l'histoire, mais pas l'Exécuteur.

On peut survivre à une bataille spatiale à bord d'une navette classe Eta (a.k.a. l'Awesome Warrior), mais pas à bord d'un TIE-defender.

Le Général Motti a eu une carrière plus longue et plus reluisante au service de l'empire que le Grand Amiral Thrawn.

Et tant que j'y suis, les Neimoidiens ont occupé plus de planètes que les Chiss.

La princesse Leia n'a jamais posé le pied à bord du Tantive IV, ni en fait aucun vaisseau nommé hormis le Faucon. Sauf si...

...sauf si on compte les novélisations des films, dont le statut exact n'est pas encore fixé. Par conséquent, il se pourrait suivant le cas que les croiseurs de classe Carrack n'aient jamais existé. Cependant, s'ils ont existé, la seule personne connue pour en avoir commandé est le Lieutenant-Commandeur Lorth Needa ; qui a ainsi remporté son unique succès militaire... au service de la République.

Le Major Derlin a servi la rébellion, mais pas Kyle Katarn.

Savage Oppress était un Seigneur Noir des Sith, mais pas Exar Kun. (Mais suivant la façon dont on interprète les petites lignes, ça pourrait changer lors du prochain patch majeur de tOR.)

Darth Bane était également un Sith, dont la tombe se trouve sur Moraband. En revanche, ni Marka Ragnos ni Naga Sadow n'ont de tombe sur Korriban, pas plus qu'ils n'étaient des Sith.

Les ewoks sont de terribles créatures, car jusqu'à preuve du contraire ils ont tué plus de personnes que les wookies, les gundarks et les rancors réunis. (C'est à dire plus d'un gamorréen.) J'ai un petit doute sur le bodycount des wookies dans Ep3+TCW, mais je crois qu'ils ne cassent que des droïdes.
(Notez que je n'ai pas compté les Yuuhzan Vong, les Ssi-ruuk et les Yevethas aux rangs des "créatures moins terribles que les ewoks" parce que ça serait trop facile.)

Greedo a tiré le premier, alors que jamais un bothan n'a failli a servir héroïquement la République d'abord, puis l'Alliance Rebelle par la suite.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#2 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 01 mai 2014 - 14:36

Hum, le problème avec les éléments type "Executor", "Y-Wing" et autre c'est qu'ils appartiennent aux scripts des films il me semble et sont donc techniquement canon de fait même si jamais appellés ainsi dans les films.

#3 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 01 mai 2014 - 16:11

En fait, je me demande toujours si les novélisation des films sont conservées dans le "nouveau canon". Il m'a semblé voir passer que si, mais ça serait vastement stupide dans la mesure où ces bouquins contredisent les films la moitié du temps - et sont assez kitsch l'autre moitié.

Pour les scripts, j'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit... ils sont publiés ? Publiquement accessibles, ou fournis avec les DVD ? Parce que sinon, on peut difficilement les compter, ou alors il faut également compter "l'intérieur du cerveau de J.J. Abrams" comme source officielle... :P
FYI.png

#4 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 02 mai 2014 - 02:58

Je crois me rapeller d'avoir lut des scripts dans l'encyclopédie Star Wars qui était sortie il y a bien longtemps sur CD-ROM... Ensuite je peut l'avoir fumé, mais dans tous les cas ils existes et sont une base de référence majeure pour lucasfilm.

Bon et en cherchant 2 secondes :

http://www.ssonlineu...ANHScript.shtml

Ensuite dès les première lignes on entends parler de Stardestroyer et de Forceurs de Blocus (pas corvette coréllienne, notons ^_^).
Par contre y'a des Y-Wing ;) !

#5 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 02 mai 2014 - 04:29

Haha, mais le contenu du CD-ROM le mythe et sa magie (je l'ai aussi) est également non-canon !

Bon, cela dit, je pense qu'on peut compter les scripts quand même.

Après quelques CTRL-F, par contre, on dirait qu'il n'y a pas de A-wing ni de B-wing dans RotJ. En revanche, il y a plein de X-wings et de Y-wings. Pas d'Executor non plus, ni de Liberty, mais il y a bien un Home One.

Nien Numb est nommé, au passage, ainsi que Piett et le moff Jerjerrod, et on dirait que c'est tout pour les officiers/pilotes des deux camps (plus Wedge, Ackbar et Madine, évidemment).

Par contre... Paploo, Logray, Chirpa, Teebo et Wicket sont tous nommés ! Trop fort ! On a sauvé l'intégralité du cast ewok grâce au script !

Malheureusement, Malikili a.k.a Mr. Manboobs n'est pas nommé. :( (Contrairement à Bib Fortuna.)
Pour les autres hôtes du du palais, on a Oola, Boushh, Salacious Crumb et 9D9. Fait remarquable, on sait également que Boushh-Leia s'exprime en Ubese !

Passons maintenant à ESB...

Donc, (Carlist) Rieekan et (Bren) Derlin sont nommés comme prévu, ainsi que Zev (Zenesca), Dack (Ralter), (Derek) "Hobbie" (Klivian) et (Wes) Janson (les noms/prénoms entre parenthèses sont absents). L'orthographe de Dack est assez inconsistante au passage.
Le wampa est nommé également (je veux dire - pas personnellement, juste en tant que wampa, hein :P).

Côté impérial, on a toute la smala des redshirts de Vador, y compris Ozzel, Piett, Needa et le magnifique Général Veers - mes amitiés à votre grand-père (sans les prénoms).
Veers utilise un "electrorangefinder" pour le ciblage, dont j'ignorais personellement le nom. En revanche, le KDY-150 n'est pas plus qu'un "Ion cannon" et les Gallofree n'ont pas non plus de désignation (pas plus qu'on avait de Nebulon-B ou de MC80 dans RotJ, juste deux sortes de "rebel cruiser").

...j'ai failli le rater, on a aussi ça. De nom seulement, mais WTF. Je parie qu'on a même pas les arbres Wroshyr, mais on a ça.

L'Avenger est nommé, ainsi que tout le cast des chasseurs de primes, et Lobot. Les ugnaughts également.

Bon, je vais pas faire ANH en plus parce que ça devient déraisonnable niveau horaire. Juste en passant, je note quand même que le Devastator et le Tantive IV ne sont effectivement pas nommés. Par contre, je remarque que ton script a un truc très bizarre : les scènes d'Anachore (que je n'ai jamais vu ailleurs que sur le CD M&M) sont dessus. Elles ont été ajoutées en bonus sur des DVD ultérieurs ?

EDIT : HEUUU...

81 INT. CORUSCANT-BAIL ORGANA'S OFFICE-DAY

PADME, BAIL ORGANA, and SENATORS MON MOTHMA, FANG ZAR, TERR TANEEL, and GIDDEAN DANU sit in Senator Organa 's office.

BAIL ORGANA: Now that he has control of the Jedi Council, the Chancellor has appointed Governors to oversee all star systems in the Republic.

FANG ZAR: When did this happen?

BAIL ORGANA: The decree was posted this morning.

PADME: Do you think he will dismantle the Senate?

MON MOTHMA: Why bother? As a practical matter, the Senate no longer exists.

GIDDEAN DANU: The constitution is in shreds. Amendment after amendment . . . executive directives, sometimes a dozen in one day.

BAIL ORGANA: We can't let a thousand years of democracy disappear without a fight.

EVERYONE looks at each other, a little worried at the implications of what was just said.

TERR TANEEL: What are you suggesting?

BAIL ORGANA: I apologize. I didn't mean to sound like a Separatist.

MON MOTHMA: We are not Separatists trying to leave the Republic. We are loyalists, trying to preserve democracy in the Republic.

BAIL ORGANA: It has become increasingly clear to many of us that the Chancellor has become an enemy of democracy.

PADME: I can't believe it has come to this! Chancellor Palpatine is one of my oldest advisors. He served as my Ambassador when I was Queen.

GlDDEAN DANU: Senator, I fear you underestimate the amount of corruption that has taken hold in the Senate.

MON MOTHMA: The Chancellor has played the Senators well. They know where the power lies, and they will do whatever it takes to share in it. Palpatine has become a dictator and we have helped him to do it.

BAIL ORGANA: We can't sit around debating any longer, we have decided to do what we can to stop it. Senator Mon Mothma and I are putting together an organization . . .

PADME: Say no more. Senator Organa. I understand. At this point, it's better to leave some things unsaid.

BAIL ORGANA: Yes. I agree and we must not discuss this with anyone, without everyone in this group agreeing.

MON MOTHMA: That means those closest to you . . . even family ... no one can be told.

They ALL nod their heads. PADME considers this for a moment.

PADME: Agreed.

HEUUU, c'est pas dans ma version ça !

Alors, heu comment dire... OMG LOL DTC FORCE UNLEASHED HAHAHA !
FYI.png

#6 Jacen

Jacen

Twilight Sparkle

• Coordinateur
  • 463 messages
  • LocationJust behind your back

Posté 02 mai 2014 - 09:13

Les scènes d'Anachore, si je dis pas de conneries, c'est la version spéciale en VHS de 1997.

Petit truc que je me demande tout de même, Corellia, y'a presque plus de traces. Du coup, le fait que Yan, Wedge et les trois quarts des meilleurs pilotes qui vivent ou ont vécu sont Corelliens, ca a disparu aussi?

Du coup les blagues sur les Corelliens ca dégage aussi?

Ps : Merde, ca veut dire que les blagues de Jacen sont plus canons. Oh les cons !

Doro'ik vong pratte

#7 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 02 mai 2014 - 13:05

Il reste des "corellian ships" notés dans le script ici et là, mais rien d'autre apparemment. Reste à vérifier si un "Sénateur de Corellia" n'est pas mentionné en passant dans TCW. :P

EDIT : Heu...

COUNT DOOKU
(to Mace Windu)
Brave, but stupid, my old Jedi
friend. You're impossibly
outnumbered.

MACE WINDU
I don't think so. One Jedi has to
be worth a hundred Geonosians.

COUNT DOOKU looks around the great theater. His smile grows.

COUNT DOOKU
It wasn't the Geonosians I was
thinking about. How well do you
think one Jedi will hold up
against a thousand battle droids?

Tsiky, j'ai des doutes sur tes scripts là... ils viennent d'un genre d'édition spéciale ninja ou quoi ? J'en trouve des traces, mais uniquement sur des sites un peu chelous...
FYI.png

#8 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 592 messages

Posté 02 mai 2014 - 13:13

Alors reprécisons : c'est le script  de production, aprés avoir tourné ça, on passe au montage et on vire ce qui marche pas ^_^ !

Et je dirais même qu'il y a dû avoir des rescript pour l'édition spécial DVD et les quelques scènes ajoutées, le fait qu'Anakin ait une gueule jeune, etc...

EDIT : la Quote of the day de la wookiepedia, trololol !

People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercise of power are barbarians [...]."George Lucas in 1988[src]

#9 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 14 avril 2016 - 19:56

Jyn Erso existe, mais pas Jan Ors.

Also : Elle travaille à voler les plans de l'étoile noire avec Unidentified male rebel soldier, et pas avec Kyle Katarn.

...heu... c'est un gag ? Je veux dire, c'est juste moi ?

Contexte :

Franchement, en voyant sa tête, elle a dit son nom et j'ai juste entendu "Jan Ors" la première fois. Et dans la salle de briefing avec Mon Mothma, un type avec un blouson, les bras croisés, qui échange un regard amusé avec elle ? Non, mais, sérieusement ? Ça va être quoi son nom, Keele Kratano ?

...on est d'accord, c'est pas juste moi ?
FYI.png

#10 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 246 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 15 avril 2016 - 13:20

C'est bien Keele Kratano. J'espère qu'il y aura une citation avec les questions et les sabrolasers.

#11 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 489 messages

Posté 16 avril 2016 - 23:25

On s'était posé aussi la même question avec Cc si il y aurait une référence à notre duo préféré dans rogue one. Mais pourquoi mettre le nom de jan ors et pas katarn ? y a un copyright, des droits différents ?

C'est dingue!

1425575317-kennen-artcique-reduit.jpg

#12 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 290 messages

Posté 17 avril 2016 - 01:43

Le nom du Katarn-like n'est pas encore donné, donc rien n'exclut qu'il ressemble furieusement à "Kyle Katarn" (ou soit même identique, en théorie). Ils auraient très bien pu appeller leur "Jyn Orso" directement Jan Ors par ailleurs, la conclusion plausible étant qu'ils ne veulent pas que les nouveaux fans soient confusionnés en tombant sur des trucs de l'ancien UE.

La propriété intellectuelle de l'UE a toujours appartenu intégralement à LucasFoo, et est donc exclusivement entre les mains de Disney. Je ne suis pas 100% sûr pour ce qui est du copyright en lui-même, mais d'une part je suis presque sûr que c'est pareil (je doute que les auteurs des bouquins SW aient jamais eu ou auront jamais le moindre droit de regard sur la publication de leur travail), et d'autre part ça ne poserait pas de problème de toute façon (ils ne sont pas en train de rééditer le jeu Dark Forces, juste de reprendre des concepts du BG).
FYI.png

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Star Wars

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)