Aller au contenu


Photo

Films - Vos films préférés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Tisky

Tisky

    Sovereign

  • Conseiller
  • 585 messages

Posté 09 mars 2012 - 16:23

Suite à l'évocation de Philibert, par RP dans l'autre topic je vous propose de discuter ici des films qui vous plaisent.

Bon moi j'e suis en études de ciné.
J'ai vu des centaines des films, j'en vois prés d'une dizaine par semaine et évidemment, y'a des choses que je considère comme des monuments cinématographiques tant par le scénario que la mise en scène et plein de trucs dans tous les sens.
Ca je vous en parlerait plus tard.

Parce qu'au fond le cinéma c'est aussi de l'émotion, et donc je vais vous parler de mon film préféré, je ne le juge pas comme le meilleur de tous les temps, mais c'est juste mon préféré.

C'est :
 

301px-Logo_starwars_%C3%A9pisode_VI_fr.S


Bah oui !
Déjà une petite bande annonce :



Au cas ou vous auriez fait un tour sur Mars depuis 1977, voila le topo.
Le Retour du Jedi, est l'épisode achevant la célébrissime trilogie Star Wars.

[ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'AURAIENT JAMAIS VU LA TRILOGIE (bande de nazes !)]
L'Alliance Rebelle a récupéré de sa défaite sur Hoth, de nombreux mondes l'ont rejoint et elle s'apprête à une bataille décisive contre l'Empire Galactique alors que celui-ci est en train de rentre opérationelle une nouvelle station de combat géante : l'Etoile de la Mort.
Pendant ce temps Luke Skywalker achève sa formation de chevalier Jedi, maintenant que Dark Vador a instillé en lui le doute, il n'a jamais été plus prêt de passer du côté obscur, pourtant les épreuves l'ont rendus plus fort.
Yan Solo a été capturé par Jabaa le Hutt, dirigeant mafieu de la planète Tatooïne, la princesse Leia à l'aide des 2 droides R2-D2 et C-3PO ainsi que du wookie Chewbacca et de Lando Calrissian mettent en place un plan pour le sauver.

En dehors des livres et de l'univers étendu c'est bien la que la Saga cinématographique Star Wars s'achèvent.
Le film est l'un des premier qui fait une concession à la jeunesse avec les boules de poil indigène d'Endor, les Ewok, qui envoit une grosse fessé au contingent impérial stationné sur Endor et protégeant le bouclier protecteur de l'étoile noire.

Néanmoins il existe dans ce film des scène que je juge personnelement mémorables.
La Bataille spatiale finale est juste une claque, même aujourd'hui et elle alterne avec un duel plus personnel entre Luke et son père Vador, ce duel est pour moi mon préféré de la saga, la musique et la mise en scène y sont juste grandiose et pour le coup, tenez, allez le revoir :



Bref un épisode qui cloture la saga magistralement avec une fin qui me met toujours un peu la larme à l'oeil :



Vive Star Wars !

#2 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

    Maîtresse du TEPOP

  • Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 09 mars 2012 - 16:36

Vouuiiiii C'est mon préféré de la saga aussi *_*

Retrouvé \o/


#3 RP

RP

    Bourguignon à la rose

  • Engineer
  • 1 233 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 09 mars 2012 - 17:21

Je rejoins tisky et Alia c'est mon épisode favoris de la saga, quand j'étais gosse et que je l'ai vu pour la première fois j'en pouvais plus. Je me suis battu avec un manche à balais, une cape et un chapeau de cowboy (pitoyable imitation du casque de vador) tout le week end !

#4 R4v3N

R4v3N

    "You will not cry! You will not laugh!"

  • Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 09 mars 2012 - 18:02

Full Metal Jacket ("Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi?")
http://www.youtube.com/watch?v=RtZqn5GLEsI

Pulp Fiction ("Mmmhmmh! Ca, c'est un excellent hamburger!")
http://www.youtube.com/watch?v=v3qoX2U2Bms
Trololo!

#5 Bangzaii

Bangzaii

    Midichlorien

  • Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 09 mars 2012 - 19:12

Pulp Fiction, tout juste mythique ! J'adore les films de Tarantino, l'un de ses derniers Inglourious Basterds et super aussi, surtout si on regarde au dela du scénario et qu'on fouille un peu dans la mis en scène et les clin d'oeil !

" Je vais te la faire a la moyenâgeuse ! ! "

#6 Tisky

Tisky

    Sovereign

  • Conseiller
  • 585 messages

Posté 10 mars 2012 - 04:20

Juste une petite demande, est-ce que vous pouvez parler un peu de ces films, les présenter, en discuter, dire ce qui vous plait dedans, en gros une mini-critique (ou pas d'ailleurs comme vous voullez).
Non parce que justement le but du topic c'est pas juste de poster des vidéos mais bien de dire ce qui nous plait dedans.
Enfin personnelement c'est aussi ce que j'ai envie d'y voir, pas de soucis si ça vous interesse juste de poster des extraits, on peut faire un troisième topic ^^.
Aprés tout, on peut bien faire 3 topics sur le ciné ;) !

#7 Obiwan Keshnobi

Obiwan Keshnobi

    The old shadow

  • Membre VIP
  • 71 messages

Posté 10 mars 2012 - 10:44

Allez tiens, ma petite pierre à l'édifice, je vais vous parler d'un OVNI !

ONCE


Film Irlandais sortit en 2007, réalisé par John Carney.
Le pitch :
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.


Alors sous cet air gniangnian à première vu, se cache un film ma-gni-fique. D'une simplicité à coupé le souffle, et d'une B.O à tomber par terre. Vous l'aurez compris, c'est avant tout un film sur la musique, une ode à la force des quelques notes que l'on peut créer. La majeure partie de la B.O est du groupe The Frames, pas étonnant quand on sait que l'acteur principale Glen Hansard n'est autre que le leader du groupe.
Un "petit" film, à voir en V.O exclusivement (je ne sais même pas si une VF existe)
, rien que pour apprécier l'accent craquant de la jeune Markéta Irglová d'origine Tchèque.

Un film sans prétention, qui aurait d'ailleurs "donné assez d'inspiration pour le reste de l'année" à Steven Spielberg ! Détail inutile mais qui fait toujours sourire.

Dans tous les cas, si vous arrivez à rentrer dans l'ambiance bien particulière de ce film, nul doute que vous en sortiez comblé !

Use the Force Luke !

#8 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

    Maîtresse du TEPOP

  • Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 10 mars 2012 - 11:23

Allez tiens, ma petite pierre à l'édifice, je vais vous parler d'un OVNI !

ONCE


... C'est marrant, on radar me dit "ce film finira mal"... Du coup, il a l'air super sympa, mais...

Retrouvé \o/


#9 Obiwan Keshnobi

Obiwan Keshnobi

    The old shadow

  • Membre VIP
  • 71 messages

Posté 10 mars 2012 - 11:54

Peut-être, peut-être pas ! ^^
Use the Force Luke !

#10 Elceles

Elceles

    Rainbow Warrior

  • Membre
  • 520 messages
  • Locationsur une chaise

Posté 10 mars 2012 - 12:03

A mon tour, mon film préféré est un film que je pense tout le monde ne va pas nécessairement apprécié étant donné que ce n'est pas un classique comme ceux que vous avez montré et puis ce film m'a donné goût aux mathématiques .
21

http://www.youtube.com/watch?v=PsK1c9ZBpuw


Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., est contraint de partager son temps entre ses études et petits boulots afin de pouvoir payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif...
Tous les week-ends, cette petite bande de mathématiciens hors pair se rend à Las Vegas pour jouer au blackjack sous de fausses identités, avec des règles qui ne doivent plus rien au hasard. Guidés par le professeur et génie des statistiques Micky Rosa, ils ont compris comment prévoir les cartes et communiquer entre eux pour rafler de très grosses mises.
Séduit par l'argent facile, la vie de rêve et Jill, sa très belle équipière, Ben multiplie les défis. Les risques augmentent pourtant rapidement avec les mises, et les cartes ne restent pas longtemps son seul adversaire : il doit désormais se méfier de Cole Williams, le plus terrifiant des hommes de main des casinos.

Image IPB


Image IPB

#11 HappyMSI

HappyMSI

    Midichlorien

  • Visiteur
  • 8 messages

Posté 11 mars 2012 - 16:09

V' là l' mien d' préféré ! C'est 99F , une adaptation cinématographique du livre ... eee ... baaa "99F" de Frederic Beigbeder . C'est pas un classique non plus, mais je l'adore parce qu'il attaque notre société consommatrice avec de l'humour, du trash, de l'amour, du sexy, du psychédélique, du provoquant (...)



Octave exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft . Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier.

Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.

(Résumé allociné , j'aurais mal résumé un tel film)

Ce film ne vous laissera pas vous ennuyer, accrochant et très bien joué, je vous le recommande car il vaut vraiment la peine d'être regardé .

#12 Psykofloyd

Psykofloyd

    When nothing goes right, go left...

  • Membre
  • 188 messages
  • LocationLe chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre.

Posté 11 mars 2012 - 20:46

Suite à l'évocation de Philibert, par RP

Suite à l'évocation de Philibert, par RP


Arghh, je suis demasqué ! :ph34r:

Et j'aore les films de Guy Ritchie






Fuck morning classes.
Fuck early work.
Fuck anything in the the morning that doesn't involve sleeping, sex or bacon.

You either die a hiker or you live long enough to see yourself become a serial killer murdering hikers.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)