Aller au contenu

Photo

Films - Vos films préférés

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#13 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 585 messages

Posté 11 mars 2012 - 23:35

Hum ...

Juste une petite demande, est-ce que vous pouvez parler un peu de ces films, les présenter, en discuter, dire ce qui vous plait dedans, en gros une mini-critique (ou pas d'ailleurs comme vous voullez).
Non parce que justement le but du topic c'est pas juste de poster des vidéos mais bien de dire ce qui nous plait dedans.
Enfin personnelement c'est aussi ce que j'ai envie d'y voir, pas de soucis si ça vous interesse juste de poster des extraits, on peut faire un troisième topic ^^.
Aprés tout, on peut bien faire 3 topics sur le ciné ;) !

#14 Obiwan Keshnobi

Obiwan Keshnobi

The old shadow

• Membre VIP
  • 71 messages

Posté 12 mars 2012 - 12:10

Moi j'ai fais l'effort papi Tyty !
Use the Force Luke !

#15 Tisky

Tisky

Sovereign

• Conseiller
  • 585 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:56

NOn mais c'est plutôt au sujet du dernier post avant...

#16 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 13 mars 2012 - 23:04

Image IPB

Retour vers le futur - La saga !
Ha retour vers le futur, surement dans le top 10 de mes films préférés. Marty, Doc, Lauren, Georges, Biff et bien d'autres ce sont les noms des héros récurrents que l'on retrouvera le long des 3 épisodes de la saga. L'histoire ? Marty un étudiant ordinaire est ami avec un savant un peu déjanté surnomé Doc, Doc n'invente jamais rien qui marche jusqu'au jour où ... il invente la machine à voyager dans le temps à l'aide d'une carcasse de DeLorean.L'histoire se déroule en 1985 et Marty va être embarqué accidentellement dans les couloirs du temps !

Image IPB

J'aime beaucoup cette trilogie pour plusieurs raisons, la première c'est le scénario décalé et l'humour omniprésent qui la caractérise : Les héros se foutent toujours dans une merde impossible mais ils s'en sortent toujours avec des idées pas forcément excellentes et très rigolotes. Le jeu d'acteur de Christopher Lyod (Doc) est extra et les putains de grimaces qu'il pratique sont tordantes et improbables.

Image IPB

Une seconde raison c'est les décors de la saga : Hill Valley. La ville est vue sous toutes les époques : actuelle, futuriste, far west, old school ... Si on fait un peu attention on retrouvera plein de séquences similaires filmées à différentes époques.

Image IPB

La musique est, excusez moi le terme : bandante. De tête il me semble que le compositeur est Alan Silvestri, il a composé un thème prenant qui donne des frissons à chaque fois qu'il est couplé à une séquence d'action. Ajoutez à cela le musique "Power of Love" de jsaispasqui pour en faire une bande son mémorable.

Image IPB

Le scénario est complètement lufoque mais il tient la route, on peut même trouver des petites incohérence temporelle ou/et des façons de faire plus simple (Si Marty était un peu plus intelligent il n'y aurait pas eu d'épisode 3 !). Je vous conseil donc pour ceux qui ne l'ont pas vu de fortement le voir, c'est même une obligation !

(J'ai trouvé les images rigolotes j'ai donc fait le post juste pour elles =P, mais c'est véridique ce que j'y raconte)

#17 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 13 mars 2012 - 23:23

Voui, les retour vers le futur sont géniaux !! Même si j'ai pas accroché au 2...

Retrouvé \o/

#18 Mymy

Mymy

Vendeuse d'embarcation

• Membre VIP
  • 394 messages
  • Locationd'embarcation, prenez le large !

Posté 13 mars 2012 - 23:38

Un de mes films favoris :

Rencontre avec Joe Black

http://youtu.be/YCitavtkRHM

Synopsis d'allociné (je m'embête pas xD) :
Une nuit, William Parrish ressent une violente douleur au coeur, tandis qu'une voix surgissant des ténèbres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se présente a son domicile pour l'accompagner dans ses derniers jours. Ce messager de l'au-delà impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les expériences humaines (les joies, emotions et drames) qui lui semblent si étrangers.
En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-même.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé le film (non pas parce qu'il y a Brad Pitt dedans), mais parce que j'ai beaucoup aimé l'idée (même si ça s'est déjà vu dans des films ou séries) de faire rencontré "la mort" dans notre petit monde, moi je me suis prêtée au jeu a me dire que Brad Pitt jouait la faucheuse qui n'y connais rien du tout, j'ai trouvé ça drôle de voir a quel point il s'y prend mal.
Et puis la petite histoire d'amûûûûûr qu'il vit avec la demoiselle est toute chou, ça reste un truc de fille !

#19 IndianaChicken

IndianaChicken

Fantôme Pixels !

• Membre
  • 1 044 messages
  • LocationSystème Solaire ==> Terre ==> Europe ==> France ==> Haute-Normandie ==> Dieppe ==> Chez moi ==> Devant le PC :D

Posté 14 mars 2012 - 19:55

Bien, il est temps de vous montrer mon trésor à moi ^^
Je ne parlerai pas d'un film mais de 4 ils se complètent et forment LA SAGA !
La saga dont je vais vous parler je l'ai commencer alors que j'avais aux alentours de 6 ans. Le but était de faire peur (du moins je crois) mais hélas, à cette époque j'était encore plus c** que maintenant et je me suis retrouvé plus fasciné qu’ effrayé par ces films.

Voila donc le monstre (et ce n'est pas un jeu de mot ^^)

Image IPB

Je parle donc des 4 films "Alien" !
Ces 4 perles (ou détritus, vous êtes vos propres juges), sont une quadrilogie qui se suit (jusqu'à là ça va ? :P) mais qui a pour particularité d'avoir été chacun réalisé par un réalisateur différent.

En effet, le premier: "Alien", sortit en 1979 fut réalisé par RIDLEY SCOTT !
Que vous devez connaitre je pense grâce notamment au film "Gladiator" ^^

Le Second: "AlienS", sortit en 1986 (et qui reste mon préféré des 4 <3 ) fut réalisé par JAMES CAMERON! Que vous connaissez via "Avatar" pour les plus jeunes ou grâce à "Titanic" pour les plus vieux ;)

Le troisième: "Alien 3", sortit en 1992 (une très bonne année car j'y suis née :P), fut réalisé par DAVID FINCHER ("Fight Club"); tandis que le quatrième: "Alien Résurrection", sortit en 1997 fut réalisé par JEAN-PIERRE JEUNET ("Amélie Poulain" ou encore "Un Long Dimanche de Fiançailles").

Pour ceux qui vivent dans une grotte, l'historie est la suivante (j'y incorpore les 4 films)
Dans un vaisseau nommé le "Nostromo", 7 passagers de retour de mission et donc en cryo-sommeil, sont réveiller par le vaisseau car celui-ci intercepte un message codé provenant d'une planète normalement vide nommé LV-426.Obligé d'y aller pour le protocole, ceux-ci se posent et reçoivent en cadeau de bienvenu un 8ème passager, un Alien. Là, les emm**** commencent mais j'en dit pas plus.
Après une fuite héroïque, le lieutenant Ripley (Sigourney Weaver), seule survivante, ce fait repêcher par une station en orbite autour de la Terre après 57 ans de cryo-sommeil. Celle-ci apprend qu'une colonie à été implanter sur LV-426 et elle parle alors de son aventure. On la prend pour une folle et quelques jours plus tard, le contact avec la colonie est rompue... Ripley est alors demandé comme superviseuse et elle doit accompagner un peloton de marines afin de savoir ce qui c'est passé, les retrouvailles ont été difficiles ...
Après encore une fuite réussi de LV-426. Ripley et 3 survivants (qui n'ont pas survécu pendant leurs cryo-sommeils *trololo*) arrive sur une planète servant de pénitencier. A son réveil, RIpley apprend avec difficulté qu'elle est encore la seule rescapé (ELLE A UNE P**** DE MOULE HEIN ?! :x ). Mais bon, un malheur n'arrive jamais seule et elle apprend que 2 parasites (ont inoculés 2 embryons et que l'un deux à éclos). Arrive alors encore une chasse à l'homme (encore une fois, ce n'est pas un jeu de mot) qui se finit tragiquement.
Après sa mort dans le pénitencier, des scientifiques la ressuscite après 200 ans de recherches génétiques, afin de récupérer l'Alien qui était en elle. S'en suit un élevage car cet Alien était une mère porteuse, et cela bien sur finit par mal tourné.

VOILA, dans les grandes lignes ^^

Je vous offre les 4 trailers

<3

#20 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages

Posté 20 mars 2012 - 00:29

Y'a 3 semaines, on a vu "Another Earth" (de Mike Cahill), un film de "science-fiction" mais qui s'oriente plus vers le film psychologique puisque tout tourne autour des personnages, et assez peu sur l'aspect "science-fiction". C'est l'histoire d'une jeune fille, passionnée d'astronomie qui rêve d'aller dans l'espace, mais étant un peu dissipée et perdue, elle provoque un accident de voiture. Elle fait donc de la prison. Dans le même temps, on découvre une nouvelle planète apparemment très similaire à la Terre, et, qui plus est, se rapproche de notre planète. Après 4 ans de prison, la jeune fille sort et la planète 'miroir' est presque à portée de communication. Elle participe alors à un jeu-concours qui lui permettrait d'aller visiter cette nouvelle planète. Bien sûr, je ne vous dis pas tout. Comme je l'ai dit plus haut, il est surtout tourné vers l'aspect psychologique, puisqu'il se passe beaucoup plus de chose que je ne vous l'ai dit, et c'est surtout la relation que la jeune fille a avec un autre protagoniste que l'on suit tout au long de ce film. Le film est assez "plat" mais pourtant très prenant, et on ne veut plus en ressortir, malheureusement, il se fini trop vite et on a vraiment envie d'en savoir beaucoup beaucoup plus. C'est aussi philosophique avec le thème du choix et du "repentir".
http://www.youtube.com/watch?v=E92P4-8S8XE

J'ai aussi vu le film, pour ma part je l'ai trouvé trop long sur le début et baclé sur la fin, ca ne m'a pas empêché d'aimer l'idée qui est tout de même trop mal exploitée à mon goût. Le film suit son cours tranquillement, pour ma part j'aime être surpris et le dénoument de fin : on s'y attend quand même fachement, dommage !

#21 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 20 mars 2012 - 00:40

Mais l'idée d'une planète miroir c'est surtout un prétexte pour que les protagonistes se posent des questions sur eux-même et leur choix.

Euh...

#22 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages

Posté 20 mars 2012 - 01:20

Voui ... mais !
Quand on regarde la bande annonce ou le déroulement du film c'est un peu ce qui nous fait rester en haleine et savoir ce qu'elle fout la cette planète et qu'est ce qu'on va y trouver ! Enfin sinon j'aime bien les petites séances de réflexion sur soi avec le commentateur radio

#23 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 04 septembre 2012 - 19:23

Pour relancer le topic, je viens de tomber là dessus : http://www.escapistm...-Punch-Part-One

Bon, j'ai toujours pas vu Sucker Punch, donc j'ai pas regardé la suite, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser Tisky, vu qu'apparemment c'est l'opinion d'un critique-de-cinéma-avec-des-opinions-bizarres-qui-dit-qu'on-l'a-mal-compris-après-qu'il-ait-dit-que-Sucker-Punch-était-pas-si-mauvais, et que comme pour Tisky je comprends jamais rien à ses argumentations bizarres...
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#24 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 06 août 2014 - 16:00

LOCKE de Knight Steven

Spoiler

Ivan Locke a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve… Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer…

Un suspense psychologique avec parti pris risqué, à savoir mener son intrigue intégralement au volant et au téléphone, en évitant toute sortie de route. Locke est un thriller haletant que je recommande vivement  !

La bande annonce du film se trouve ici

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)