Aller au contenu

Photo

E3

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 10 juin 2014 - 13:23

Vous n'êtes pas sans savoir que l'E3 a commencé hier avec les grosses conférences de Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Sony. 

Il y a eu des grosses annonces, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Le lien vers les vidéos sur jeuxvideo.com

Pour ma part, j'ai suivi les conférences jusque tard dans la nuit (en fait je me suis endormi devant celle de Sony) et voilà ce que j'en ai retenu:

Assassin's Creed Unity, que j'attends énormément, s'est enfin montré dans des phases de gameplay. On voit qu'ils ont amélioré leur moteur, c'est encore plus joli et puis le cadre et l'ambiance est juste incroyable. C'est une des époques que j'attendais le plus, j'espère que le héros sera à la hauteur d'un Ezio Auditore. En tout cas le nouveau héro, Arno Dorian, a beaucoup de classe.

J'ai bien aimé l'idée du coop dans ce nouvel opus, je trouve que c'est une super idée.

Rise of the Tomb Raider, la suite du reboot (que j'ai beaucoup aimé !) s'annonce dans la même veine que son prédécesseur, alors ça ne peut qu'être bon. Dommage qu'on en ait pas vu plus, à part un petit trailer d'annonce.

The Division, qui était annoncé l'année dernière a remontré le bout de son nez. Le moteur graphique fait de très belle chose, et le jeu a l'air bien peaufiné. Les scènes de fusillades sont bien rendu avec des effets vraiment pas mal, comme les balles qui traversent les vitres ou qui laissent apparaître des bosses d'impactes, des beaux effets de particules... etc.

C'est un jeu que j'attend beaucoup aussi, mais j'ai peur qu'ils refassent un coup à la Watch Dogs. On est tout excité, puis ils nous disent que c'est reporté ou alors c'est annoncé trop tôt, du coup l'excitation descend en flèche. (Watch Dogs est quand même super)

Call of Duty avait l'air plus joli que ces prédécesseurs. C'est pas une série que je porte dans mon coeur, alors j'ai juste trouvé ça beau et bien mis en scène.

Battlefield Hardline ne m'intéresse pas tant que ça pour l'instant. Etant donné que ça s'écarte un peu des codes des autres Battlefield, je demande à voir.

Evolve fait envie, il a l'air bien pensé dans la coopération, mais j'ai peur que ça fasse comme Left 4 Dead (ce sont les mêmes développeurs), un jeu avec une bonne rejouabilité mais trop souvent la même chose, et donc lassant à long termes.

J'ai quand même hâte de pouvoir y jouer, il a l'air très bien.

Dragon Age: Inquisition et The Witcher 3 sont deux franchises auxquelles je n'ai jamais pu m'attacher. J'ai tenté 3 ou 4 fois de commencer The Witcher, mais non... Ça veut pas. Peut-être le système de combat que je n'aimais pas. Apparemment ça a l'air plus dynamique dans le 3, avec une monde ouvert très joli. Je ne sais pas ce qu'en pensent les habitués.

Star Wars: Battlefront: J'étais TROP content d'en avoir des nouvelles. Depuis l'annonce l'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus, je suis impatient de savoir ce qu'un studio comme DICE peut faire avec la licence Star Wars et en particulier les Battlefront.

Les quelques images qu'on a pu apercevoir (si ce n'est pas du foutage de gueule) montre un jeu très joli et réaliste, apparemment au plus proche des éléments de la première trilogie. Ça s'annonce TROP COOL ! J'étais déçu qu'ils annulent (Disney) Star Wars 1313 qui avait l'air d'avoir du potentiel (paraît-il qu'ils le gardent quand même dans leur carton). Peut-être qu'avec ce nouveau Battlefront on aura au moins une bonne raison d'apprécier le rachat de la licence par Disney.

Mass Effect 4, je sais pas quoi en dire. J'ai pas fini le 3, je m'ennuyais tellement. J'étais très déçu :(

Les Sims 4, la pompe à fric d'Electronic Arts qui avait été annoncé dans un tout petit message sur un blog officiel l'année dernière. Malgré les améliorations, c'est du foutage de gueule. On sait très bien que le jeu sera vendu entre 50 et 70 euros, et les premières images ne montrent pas de chiens, de chats, d'universités, de super-pouvoirs et autres options. C'est un éternel recommencement. Les Sims repartent de zéro pour un nouvel opus, et on refait payer 20 euros les addons. (Je rappelle qu'il y a près de 15 - 20 addons pour les Sims 3)

Mirror's Edge 2 arrive aussi, malheureusement on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, mais ça s'annonce pas mal quand même.

Sunset Overdrive est un jeu bizarre, mais j'ai beaucoup aimé la mise en scène assez osée et complètement barrée (des explosions partout, le style un peu "cartoon" avec des onomatopées qui s'affichent un peu partout)

The Crew, le jeu de course en monde ouvert est très joli, lui aussi, et il a l'air pas mal, même si je suis pas très jeux de courses.

Far Cry 4 est dans la même veine que le 3, je l'ai trouvé plus beau et varié d'après les premières images. Toujours avec des personnages très charismatiques comme le montre les 5 premières minutes de jeu. Y'aura de la coop, mais que pour les quêtes secondaires et l'exploration, la quête principale n'en fait pas partie.

Rainbow Six Siege qui a fermé la conférence Ubisoft avait l'air pas mal du tout. J'ai juste peur qu'ils aient un peu beaucoup truqué leur présentation et que le jeu soit pas aussi intéressant qu'ils veulent le montrer.

Destiny, j'arrive pas à accrocher. Le jeu a l'air joli (encore que le trailer d'ouverture de la conférence Sony était un peu moche je trouve), mais pas très rythmé, un peu mou et pas plus intéressant que ça. Je sais pas... A voir.

Dead Island 2, annoncé avec un trailer marrant. J'ai bien aimé le premier, malgré le côté répétitif. Il me semble que c'est un autre studio qui s'est occupé du deux, j'espère que ce sera bien.

No Man's Sky s'annonce très sympathique. On pourra apparemment explorer des planètes, en découvrir la faune et la flore, puis prendre son vaisseau, rejoindre l'orbite, faire des combats et des pirouettes dans l'espace et aller se poser sur une autre planète complètement différente, et tout ça sans aucun chargement d'après la vidéo de gameplay.

GTA V arrive enfin sur PC à la fin de l'année. Un an après la Xbox 360 et la PS4. C'est toujours mieux que rien.

The Order: 1886 ne m'avait pas emballé l'année dernière, mais en fait c'est pas mal. C'est très beau, y'a une bonne ambiance. Dommage qu'ils n'en montrent pas beaucoup.

Après il y a eu d'autres choses comme un pack regroupant tous les Halo's (je suis pas fan de Halo), le nouveau Fable Legends, Soldats Inconnus, LittleBigPlanet 3, Bloodborne (ça a l'air bizarre), Abzû, Magicka 2, Uncharted 4 et plein d'autres choses sympathique.

Euh...

#2 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 514 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 10 juin 2014 - 13:55

& Dishonored II alors ? Est ce qu'ils vont l'annoncer officiellement avec quelques images ?

#3 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 289 messages

Posté 10 juin 2014 - 15:36

Wouah, comment il positive Iomos... perso j'ai du mal à m'empêcher de poser les yeux sur la liste et de faire :

Spoiler

Attention, liste toxique pour l'enthousiasme. Bon... enfin, il paraît qu'ils voulaient arrêter les Booth Babes, donc on sera au moins débarrassés de ça.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#4 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 10 juin 2014 - 17:22

Je suis enthousiaste surtout au niveau des graphismes, après au niveau des jeux je suis pas trop difficile c'est vrai, mais il y en a dont je n'ai même pas envie de toucher genre Halo, Mass Effect, Destiny, The Witcher ou Dragon Age.

Ceux que j'attends vraiment sont Assassin's Creed, The Division, Star Wars: Battlefront et Half-Life 3

Euh...

#5 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 514 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 10 juin 2014 - 18:15

Tu sembles particulièrement exigeant Dr en matière de jeux-vidéos  :mellow:

#6 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 289 messages

Posté 10 juin 2014 - 19:45

Pas ma faute, j'ai joué à Baldur's Gate étant petit. :(
FYI.png

#7 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 10 juin 2014 - 19:50

Avis personnel : perso, je m'en fous. Je m'intéresse pas trop aux jeux qui sont pas sortis. A quoi bon ? Entre les annulations, les promesses pas tenues, les reports, les bobards et autres effets d'annonce, je préfère attendre qu'un jeu soit sorti et que les gens commencent à y jouer pour me faire une idée. C'est bien plus safe.

Par ailleurs eomis, je constate que tu ne parles pas trop de gameplay dans tes remarques, ce qui me laisse un peu dubitatif. Ceci dit, il y a des trucs drôles dans tes commentaires...

On sait très bien que le jeu sera vendu entre 50 et 70 euros, et les premières images ne montrent pas [les trucs qui sont sortis en addon jusque là]. C'est un éternel recommencement. [Le jeu repart] de zéro pour un nouvel opus, et on refait payer 20 euros les addons.

Alors oui, les Sims exagèrent largement sur le nombre d'addon, mais sinon ça peut correspondre à tellement de jeux. Au moins, ils ne sortent pas une nouvelle version tous les ans. Ça vaudrait le coup de calculer si en achetant tout ce qui est étiqueté "the Sims" depuis 5 ans tu dépenses plus qu'en achetant tout ce qui est étiqueté "CoD" (dlc inclus, bien sur).

Sinon, 13 suites sur les 21 jeux commentés (environ), c'est pas mal... :D

#8 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 10 juin 2014 - 20:03

Je parle pas trop de gameplay parce qu'au final on en a peu vu. Il y avait beaucoup de trailers avec des images du jeux ou alors des beaux trailers en CGI.

Par exemple pour The Order: 1886, on ne voit qu'une phase où le personnage tire en arrière en courant, puis se cache avec les systèmes de couvertures que l'on connait.

Pour Assassin's Creed Unity par contre, ça avait l'air plus fluide, le personnage descend les bâtiments en 5 secondes (sans passer par le saut de la foi). Les combats avaient l'air identique aux précédents.

Euh...

#9 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 289 messages

Posté 10 juin 2014 - 20:19

13/21 ? En ajoutant les autres on arrive à 20/30. (J'en compte 14 parmi les premiers cela dit, y'a peut-être un bug.)

Paradoxalement, je trouve que c'est un bon chiffre par rapport au climat actuel.

Cela dit, c'est vrai que j'ai un peu forcé le trait sur mes commentaires lapidaires pour l'effet humoristique.

Je rappelle toutefois la Gamer Matrix de Yahtzee a toutes fins utiles :
Ffy17tN.png

En général, je me retrouve souvent dans la case en bas à gauche, quand même.
Et pour l'instant, toutes mes (très rares) précommandes étaient en haut et plutôt à droite*. Je trouve que c'est un sport amusant la précommande, mais ça reste un risque de luxe un peu stupide. :P

*Sauf Portal 2 qui était *encore meilleur* que ce que j'avais prévu, ce qui était relativement un exploit.
FYI.png

#10 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 10 juin 2014 - 21:00

Je parle pas trop de gameplay parce qu'au final on en a peu vu. Il y avait beaucoup de trailers avec des images du jeux ou alors des beaux trailers en CGI.

Ah, oui. C'est aussi un peu pour ça que les annonce E3 ou les trailers ne m'intéressent pas. Dans tout les cas, il ne faut pas oublier que c'est plus de la pub que de l'information.

#11 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 289 messages

Posté 11 juin 2014 - 11:44

Tiens, j'ai vu le trailer de No Man's Sky. Je sais toujours pas quoi penser du "gameplay" qu'on a vu, j'en déduit qu'il s'agit d'un genre de Starbound en 3D... (avec moins de minage ? :()

J'admets qu'il a en effet le potentiel d'être très décevant. (Phrase intriquée qui signifie qu'il pourrait être cool.)
FYI.png

#12 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 11 juin 2014 - 12:38

J'aimerais bien voir un jeu dans le genre de No Man's Sky, mais en beaucoup plus poussé. Genre Star Citizen avec les mêmes possibilités d'explorations.

Euh...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)