Aller au contenu

Photo

Réseau lent après downgrade OS

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 426 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 24 octobre 2014 - 10:47

Plop,

J'ai downgradé un ordinateur portable de Windows 8.1 à Windows 7. Après ce changement d'OS, et avoir réinstallé tous les pilotes grâce à la détection automatique de drivers du site touslesdrivers.com , j'ai l'impression que toutes les connexions réseaux sont lentes pour cet ordinateur (autant wi-fi que ethernet). J'ai fait un test de débit sur speedtest.com et je suis à 0.73 Mbps alors que je suis à 4 Mbps sur un autre PC (mêmes conditions, même distance de la box).

J'ai pensé que ça venait des pilotes, que j'ai réinstallé plusieurs fois, aucun changement. J'ai aussi essayé de télécharger les drivers directement depuis le site constructeur (HP en l'occurence), aucun changement.

Des idées ?

#2 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 24 octobre 2014 - 13:36

Personnellement aucune, mais des gens sur le web ont l'air de blâmer un certain service Windows pour des symptômes similaires. J'ai vu des redirections vers ce topic (qui est un peu à côté de la plaque hélas, d'autant que la personne a plutôt cherché un workaround consistant à restaurer un backup et désactiver les updates -- mais d'autres gens avec des symptômes plus similaires aux tiens se sont aiguillés là dessus).

Cherche du côté de la liste des services Windows (y'a un onglet pour ça dans le gestionnaire de tâches actuel il me semble) au cas où ça serait de ce côté qu'il faut chercher ?
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)