Aller au contenu

Photo

Info sur casque

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 01 novembre 2014 - 14:17

Salut les NFORiens, j'ai besoin de vos conseils techniques:

Je cherche à m'acheté un nouveau casque ( le serre tête de mon actuel est HS ) mais je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai juste quelques critères:

-Que le casque possède des oreillettes qui "englobent" l'oreille.

-Avec ou sans fil, peu importe.

- Que l'articulation entre l'oreillette et le serre tête soit résistante. Je prend pour exemple le tritton AX 180 (celui que j'ai actuellement et mis en lien plus bas). La jonction entre l'oreillette et le serre tête est trop fine du coup quand on enlève et remet trop souvent le casque, la jonction fini par se séctionner. Il me faut donc quelque chose de plus résistant.

-Prix de base: 100€ pour moi est un maximum mais je peut mettre un peu plus (110€)

-une qualité son du même type ou mieux que l'AX serait parfait

J'attend vos réponse et on se retrouve en jeu :D

Lien du casque: http://www.fnac.com/...cam,-casqueBLO3

PS: Doc faut vraiment que tu m'apprenne à intégrer un lien dans un mot ou une phrase. Le système pour BBcode est pas très clair pour moi :mellow:

C'est dingue!

1425575317-kennen-artcique-reduit.jpg

#2 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 01 novembre 2014 - 14:41

Pour notre part, sur le fixe, on a lui, qui est confortable, solide, et à moins d'avoir des oreilles d'elfe, qui entoure bien.

Retrouvé \o/

#3 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 01 novembre 2014 - 15:01

Des soucis concernant le micro ? certains disent que le micro est peu puissant mais sinon sur tout le reste il est recommandé :)

C'est dingue!

#4 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 01 novembre 2014 - 15:05

Rien niveau du micro pour ma part. Je crois que Doc et d'autres ont monté mon volume quand je parle sur TS, mais je doute que ce soit la faute du micro...

Retrouvé \o/

#5 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 01 novembre 2014 - 15:08

daccord je prend note merci alia :)

C'est dingue!

#6 R4v3N

R4v3N

"You will not cry! You will not laugh!"

• Conseiller
  • 581 messages
  • LocationCaen (14)

Posté 01 novembre 2014 - 22:06

Le casque micro, c'est vrai que c'est pratique par ce que c'est "tout en un". Après, c'est pas sans problèmes sur le long terme. Et j'en sais quelque chose, les casques micros j'en ai flingué un paquet. :P

Je vais écrire ici ce que je lui ai dit, ça pourra p'tetre donner des idées a d'autres, en tout cas j'en ai parlé avec masger sur TS, et ce que je lui conseille si il est sur un ordi fixe, c'est de passer sur un duo casque + micro séparé. Pourquoi?

- Qui dit combo casque-micro dit molette de volume quelque part sur le cable. Et qui dit molette de volume (et switch on/off pour le micro) disent potentiomètre qui s'usent et donnent des faux contacts et problèmes de d'isolation pour les oreillettes, ce qui peut donner, soit un casque qui donne l'impression de mal marcher, soit qui marche que d'un côté, ou encore des bruits de crépitement/parasites électriques en fond (constants ou non, ou quand on touche la molette, ou même simplement bouge le cable!). Bref sur le long terme, la molette volume (et donc les combos casques micros) c'est source de pannes dans 100% des cas. 

- Accessoirement avoir un duo séparé casque + micro a pied permet d'avoir un meilleur son pour l'écoute. Les casques dits "gaming" qui prétendent avoir "un bon son" sont d'une très chers 95% du temps, par ce qu'on paye une marque, sont des combos casques micros et se contentent en général de mettre le paquet sur les basses pour dire "qu'ils ont un bon son" et impressionner le gamer moyen qui n'y connait pas grand chose en termes de son.

Sauf qu'en réalité, pour une oreille un tout petit peu affinée, c'est de la bouillie mal équilibrée entre les low/hi/meds (basses / mediums etc...), et y'a aucune précision dans le son. Certes, ça suffit a entendre les bruits de pas sur Counter-Strike et Quake, mais pour tout le reste, on peut trouver mieux pour le même tarif en duo casque+ micro a pied.

Les casques Razer, c'est le même phénomène que les casques Beat Dr.Dre. qui ont d'ailleurs une bonne analogie avec les produits Apple : C'est très beau visuellement, ça en jette niveau design, ce sont de bons produits, mais pas de très bon produits, et ils sont tous bien plus cher que leur équivalent chez les autres. Jouant bien sur la dessus pour créer une impression d'élitisme ou de pseudo snobisme, qui ne sont en fait que des trucs qui flattent l'ego du possesseur. :P

Enfin, pour revenir a l'essentiel, y'a des très bon casques pour ce type de budget (~100 €) :

- AKG (K420 Mk II)

- Audio Technica  (ATH M50) éxiste en version cable détachable et version cable fixe a l'oreillette. Plusieurs coloris.

- Koss

- Sennheiser

- Yamaha éventuellement

- Sony éventuellement

Trololo!

#7 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 02 novembre 2014 - 02:35

Vu que j'utilise celui là, les casques razer sont vraiment bien (même si beaucoup pensent que c'est surfait un peu à la manière des Beats, mais ceux là sont vraiment nuls à chier ). Perso, j'ai acheté le mien à 60 € à la fnac, ( le electra ), fourni avec deux cables détachables.

Et surtout, y a un soft gratuit que tu choppes même sans avoir forcément un casque razer, : Surround, qui permet de vraiment choisir le son que tu veux, et qui a des configs préenregistrées directement selon le casque que tu as ( razer par contre, mais tu peux te faire ta propre config )

Après, je te conseille les Audio-Technica, qui sont vraiment énormes.

Evidemment, t'as plus les conseils d'un musicien avant ceux d'un gamer, mais d'une certaine manière, les deux se complètent.

J'espère que j'ai pu t'aider :)

Edit : Raven, je mix avec mon casque Razer, et jsuis désolé, mais parmi ceux que tu as cité, j'en ai retenu que deux qui le valent : l'audi technica et le AKG.  Bon après, j'ai mes convictions au niveau des mixages et du réglage des fréquences, mais jtrouve vraiment les koss mauvais, yamaha, c'est comme d'hab " ca passe, et sony, bah c'est un peu naze, trop d'aigus, les basses pas forcément très claires.

#8 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 277 messages

Posté 02 novembre 2014 - 03:48

Perso quand j'ai du ditcher mes vieilles enceintes+micro (qui dataient respectivement du néolithique et de la Rome antique), j'ai récupéré un Razer Kraken, dont le prix (80 brouzoufs quand même) m'a paru raisonnable pour ce que c'était.

J'aime bien le tout, y'a un micro rétractable (totalement gadget, mais pratique pour le régler au mieux). Il n'y a pas de molette de volume (ce que je trouve un peu chiant, quoi qu'en dise Raven), mais par contre, le cable est en deux parties, ce qui permet de laisser le cablage branché derrière la tour et de détacher juste le casque pour se trimballer avec, ce qui est maxi-pratique.

Les plus gros reproches que j'aurais seraient d'une part, à la rigueur, le prix - j'étais pas parti pour acheter du Razer au départ, sauf tout ce que j'ai croisé à moins cher avait l'air d'être de la daube complète, ou pas pratique pour des tas de raisons - et d'autre part (mais c'est plutôt une qualité pour la plupart des gens), le fait qu'il isole énormément des sons extérieurs. En un sens c'est cool, mais je déteste être coupé de mon environnement, même quand je joue.

EDIT : En fait, en comparant avec les autres posts, j'ai l'impression que ça n'est pas si cher que ça. Jedois dire que j'ai un peu de mal à réaliser, j'ai toujours l'impression que les objets technologiques devraient voir leur prix baisser graduellement, alors que ça n'est pas universellement vrai... bref.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#9 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 02 novembre 2014 - 09:40

Oh, pour les produits razer j'aime vraiment bien le son qu'ils ont. Ils ne fatiguent pas les oreilles et ils sont jolis, en plus.
(je veux dire, j'avais totalement craqué sur le desing des skullcandy, en M2 (je précise pour me dédouaner), et passer à un razer m'a quand même fait faire un bon progrès niveau sonore, même si je dois reconnaître que mon skullcandy est toujours vivant, et ce après 4 ans et demi)

Ensuite, le electra est vraiment super confortable. C'est celui que j'ai au boulot mais... Même avec la musique au minimum (réglée "un cran de moins et le son est coupé") j'entends pas les alertes incendie avec un peu de musique. Cela dit, j'aime particulièrement avoir les oreilles au chaud et ne pas entendre mon environnement.

Après, ne m'y connaissant pas particulièrement en son, je ne saurais qu'aller dans le sens des propos de Raven. Je ne dis pas que Razer c'est "le top du top rapport qualité prix", je sais qu'on paie aussi les autocollants fournis avec le matos (mais ils sont vraiment beaux) mais ils sont quand même de bonne qualité, à mon sens. Et confortables. Je dormirais avec mon electra.

Retrouvé \o/

#10 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 02 novembre 2014 - 13:02

Merci à tous pour vos infos je vais voir se que je trouve :)

C'est dingue!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)