Aller au contenu

Photo

Une communauté, un logo, une indécision, des pâtes au fromage

logo troll yaoi nfor communauté

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 15 mars 2015 - 18:53

Bon, voici le récapitulatif des résultats des votes. En méthodologie, à présent, je propose :

1. Les auteurs des oeuvres mettent celles-ci à disposition, que chacun puisse faire ses tests. Allez, c'est pour la communauté, votre patte sera quand même indiquée et on vous brûlera de l'encens dans un sujet du délirius
  2. On retravaille tous les logos
  3. On écoute les critiques constructives (et j'insiste sur ce point). L'idée est que chaque logo soit retravaillé de manière à plaire au plus de monde possible.
  4. Une fois que les logos sont retravaillés, on revote
  5. On change, on est heureux, on regarde des petits poneys courir dans les prés.
  6. En cas d'égalité, on revote.

Sinon, j'ai gardé : les logos les plus "prisés" et j'ai essayé, également, de prendre en compte ceux qui étaient identiques mais qui ont eu un "éparpillement de voix" dû à plusieurs déclinaisons. Bref. Voilà. Au pire, si vous êtes feignasses, comme on a une égalité entre le 6 et le 15, on retravaille que ces deux là.

1. Avec 12/13 voix (parce que le 6-7-8, c'est le même logo avec des déclinaisons de couleurs différentes. Donc, le 6 a 12 voix, le 7 et 8 ramènent une voix supplémentaire) :
    6_7_8.png
  2. Avec 12 voix : le logo 15
    15.jpg
  3. Avec 11 voix : le logo 1
    1.jpg
  4. Avec 9 voix : le logo 12
    12.jpg
  5. Avec 8 voix : le logo 48 (à voir en svg ici)

Et, donc, comme je le disais, ceux qui a mon sens auraient dû être traités comme un seul logo mais ont perdu des voix à cause de l'éparpillement (et, si on est motivés pour bosser plus... Même si je conseille de nous focaliser sur les 5 premiers)

6. Avec 8 voix : le lot 22-31
    22_31.jpg
  7. Avec 7 voix : 32-33-34 (j'ai retiré du lot le 35/36, car il y avait l'écriture, ce qui change le logo. Après, si vous voulez que je fasse un rapprochement plus large, ça me va)
    32_33_34.jpg
  8. Avec 7 voix : le 17-18 (visibles en svg ici et ici, en rappelant qu'on ne regarde que le smiley)
  9. Avec 6 voix : le 14
    14.jpg

Maintenant, place aux artistes (et aux critiques qui aiment bien critiquer sans rien produire - je me compte dans ce lot ) !

Retrouvé \o/

#2 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 15 mars 2015 - 19:12

C'est parce que je n'ai pas les moyens de faire mieux que ce qui est présenté sinon j'aurai tenté quelque chose sur les logos qui me plaisent.

Du coup je recommence _

Je n'aime pas du tout le smiley je trouve l'idée bidon, votre histoire de cockpit de vaisseau Star-Wars, c'est tiré par les cheveux.

Le #1 c'est une bannière, une signature ou tout ce que vous voulez sauf un logo.

Le groupe #6 #7 & #8 est très bien, je pense que c'est celui sur lequel on devrait se pencher le plus. Peut être retravailler les couleurs, l'aspect Phénix du logo, à voir.

J'adore le #12, mais malheureusement les vieux râlent. Le logo fait très E-Sport mais évoque pour moi le multi-gaming plutôt qu'un unique jeu, c'est ce qui représente d'avantage la communauté d'aujourd'hui à mon sens. Il faudrait par contre remplacer l'aigle par un Phénix, et revoir les couleurs.

Le #15 est trop simple et fait trop penser à Star-Wars.

#3 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 15 mars 2015 - 21:23

Encore une fois

- j'adore le #14 et le #15  parce qu'ils sont à la fois proches et à la fois éloignés de notre logo actuel. Le 14 rappelle l'ancien avec les 3 cercles identiques. Le 15 lui, rappelle le sigle NFOR --> phoenix  ce sont mes préférés.

- le #8 est vraiment sympa, il fait bizarrement penser à Zelda. Il utilise lui aussi les 3 cercles du logo actuel, mais est bien sur largement plus évolué que celui-ci.

- Du 22 au 31 : Ca me fait penser à des étendards, pourquoi pas les attribuer à des sous-équipes pour des matchs entre nfor ? Ca serait dommage de les perdre  :) !

- Le #1 en tant que bannière, de signature, en remplacement le logo du dessus par le 14 ou le 15 :D

- Du 32 au 34, le 32 à la limite, mais pas le reste. ( du moins personnellement )

- Le 12 encore une fois, à moins d'imprimer sur le dos d'un maillot/T-shirt Nfor, je vois pas en quoi il fait penser à une communauté, et ce n'est pas une histoire de couleur. La police utilisée, la forme que le logo prend, je la trouve trop éloignée de ce qui peut identifier les Nfor. Ca fait mecs qui se la jouent, des gars qui cherchent absolument à vaincre, les gagnants, l'équipe de foot quoi ... et le slogan des nfor reste et restera : "Jouer mais surtout amusez vous! " Donc pour une 3ème fois, à moins d'imprimer ça sur un t-shirt, pour rigoler, etc ..., je ne me sentirais pas représenté par le 12.

- Le smyley est sympa, mais il ne me plait pas en tant que logo.

Voilà.

#4 Chocovore

Chocovore

Dresseur de canards unijambistes

• Membre
  • 52 messages
  • LocationDieppe, Seine maritime

Posté 16 mars 2015 - 02:54

Tout pareil que Bang mais j'aimerais bien que le logo 12 soit refais il a du potentiel (avec ajustement sur l'aigle pour qu'il devienne un phénix et changement de couleur)

Image IPB

#5 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 16 mars 2015 - 10:20

Moi j'aime bien la bourse le 6, mais j'aimais bien la toute première version de Thaelys: 30i7uc6.jpg

Juste pour vous embêter, mais aussi parce que c'est vrai. Y'avait moins d'histoire quand Thaelys a proposé notre logo revisité.

Euh...

#6 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 16 mars 2015 - 11:52

Je grommèlerais bien que le logo de Thaelys a été zappé dans le vote, alors qu'il est cool.

BREF. Sinon, quand je pensais à des critiques constructives, c'était pour éviter les même "ahh, ça ressemble à une équipe de foot" / "nan mais SW c'est too mainstream". Merci, on l'a déjà tous dit, ça sert à rien. En plus, on essaye pas de convaincre les petits camarades de voter pour le logo qu'on préfère, on essayer de BOSSER à faire évoluer les logos pour pouvoir faire un nouveau vote. Sinon, on garde les 2/3 premiers et basta, on revote, fin de la masturbation trollesque.

Typiquement : le 12, je trouve que le bleu clair est pas extra, peut-être une autre couleur, plus foncée ? Et est-ce possible de phénixer l'aigle ?
Le 18/17, il a-t-il moyen de voir un peu les différentes évolutions, ou de rajouter un effet "vitre" comme disait Fenrir, sur les yeux ?

Retrouvé \o/

#7 Hebus

Hebus

Perturbé psychique !

• Membre
  • 394 messages
  • LocationC'est un P un A un R, c'est un I avec un S assemblés toutes ces lettres et vous trouverez Paris ! PARIS

Posté 16 mars 2015 - 15:18

Je le redis ! le 12 il est badasse et j'aurais peu être pas le temps et les compétences pour faire un truc stylé !

#8 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 342 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 16 mars 2015 - 15:24

Hébus, du coup, tu pourrais mettre ton fichier à disposition, si y'a une taille plus grande, ce genre de choses ? S'il te plait ? D'autres pourraient peut-être.

Retrouvé \o/

#9 Depeche Schtroumpf

Depeche Schtroumpf

Born to be blue

• Postulant
  • 313 messages
  • LocationLouanges, pas location.

Posté 16 mars 2015 - 15:32

En guise de suggestion, je dirai que ça pourrait être pas mal d'avoir pour les 6/7/8 une version monochrome et une version couleur. Ce qui se fait dans toute charte graphique qui se respecte.
Pour le choix des couleurs, se référer aux résultats du sondage. Le 15 y gagnerai beaucoup je pense.

Pour le 6/7/8, ça pourrait être pas mal soit d'écarter légèrement les ailes, soit de rajouter des serres au phénix (mais on quitterait l'esprit logo et ferai plus figuratif)

Aussi, il y aurait peut-être moyen de "phénixifier" le 24, pour rester dans le thème global.

Et le 1 comme bannière si on garde un logo "sobre" ça le fait totalement (modulo l'espacement des lettres)

En tout cas, si les gens ont le temps. (Merci d'avance :P)

#10 DraKlaW

DraKlaW

Ia, ia, Cthulhu fhtagn !

• Membre
  • 458 messages
  • LocationR'lyeh

Posté 16 mars 2015 - 16:41

C'est parti :

6, 7, 8 :

6_7_8.png

Ils sont pas mals comme ça même si je trouve le tout un peu trop chargé (je préfèrerais un logo plus simple). Je ne sais pas trop pour la couleur, il faut voir en fonction du contexte. Par exemple, la version colorée (8) passerait assez mal dans l'en-tête du site avec son fond bleu. Ceci dit, j'aimerais bien voire une version sans le "NFOR" superflu dans le coin pour être sur que ça ne déséquilibre pas le logo. On pourrait utiliser une version simplifiée avec seulement la tête du phénix pour les petites icônes.

15 :

15.jpg

Je le trouve un peu mal proportionné, et la tête me fait plus penser à une poule qu'à un phénix, mais je n'ai pas de proposition constructive à faire pour l'améliorer. Ceci-dit, je pense qu'en le retravaillant on peut lui donner plus de gueule.

1 :

1.jpg

Comme il a déjà été dit, c'est plus une bannière qu'un logo. Je n'ai rien contre cette présentation, mais à mon sens elle nécessiterait de revoir l'intégralité du skin du forum (notamment pour les couleurs). Quand au logo en lui-même, il me semble pour le coup un peu trop simple et fait penser à un trèfle, ce qui n'est pas spécialement en rapport avec les NFORs (à part pour les fameux 3 points).

12 :

12.jpg

Jusque là, comme d'autres, ce logo ne me plaisait pas à cause de son aspect "sportif" qui ne me parle guère. Mais c'est une question de goûts et je n'avais pas grand chose à ajouter. Heureusement, aujourd’hui, grâce au post d'Éomis, j'ai une critique plus constructive à faire.

La question est : que représente ce logo ? (Attention, j'ai dis représente, pas évoque.) Un piaf (aigle ou phénix, whatever). Le seul rapport (direct) avec les NFOR est le phénix (si tant est qu'on le retravail pour qu'il ait effectivement l'air d'un phénix) pour le côté "résurrection". Maintenant, regardons de plus près : il a l'air décidé, menaçant, peut-être même belliqueux. Il est là pour en découdre, pour la baston. C'est ce qui donne l'aspect sportif/compétitif que je n'aime pas au logo. Et, sincèrement, je trouve que ça ne représente pas les NFOR. Voir même que ça représente le contraire de la philosophie NFOR, qui consiste à jouer ensemble "pour le fun" et non pour gagner à tout prix.

logo4.png

D'un autre côté, le logo détourné d'Éomis, bien que fait à l'arrache, montre un piaf tout ébouriffé, les yeux dilatés (ou ce sont des lunettes de soleil ?) qui a l'air largement plus sympathique. Il a l'air de s'amuser, il ne se prend pas au sérieux. Bref, pour moi il représente bien mieux la communauté que le logo d'origine.

Du coup, je me dit que je n'ai rien contre ce concept de logo, mais à condition de le retravailler pour donner un air plus sympathique et plus cool au phénix. En somme, faire un détournement de ce style de logo, ça pourrait marcher pour moi. Ceci-dit, je ne me fait pas trop d'illusions : il y a des chances pour que le logo soit en bonne partie apprécié pour son aspect féroce, et l'enlever risque de lui faire perdre son intérêt aux yeux de ceux qui le défendent depuis le début.

48 :

nfor01.svg

Pas grand chose à dire sur celui-ci. L'idée à la base était de rester assez proche du logo actuel tout en lui donnant une nouvelle jeunesse. À savoir qu'il est inspiré des logos de Thaelys et des premiers essais d'Hébus qui ne sont pas tous arrivé jusqu'au sondage.

Pour finir rapidement :

22 - 31 : Trop chargés à mon sens, et les lettres NFOR s'intègrent mal.
32 - 34 : Grosso-modo les mêmes réflexions que pour le 6-7-8 (surtout pour le 32).
17 - 18 : :D :D :D Plus sérieusement, je peux ajouter des réflexions dans les yeux, voir en faire une version 3D customisable, mouahahahaha !
14 : Pas grand chose à dire, on a déjà pas mal de boulot avec les autres je pense. Mais j'aime bien l'aspect profondeur donnée par les nuances, on peut peut-être réutiliser ça pour un autre logo.

#11 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 16 mars 2015 - 16:59

« Du coup, je me dit que je n'ai rien contre ce concept de logo, mais à condition de le retravailler pour donner un air plus sympathique et plus cool au phénix. En somme, faire un détournement de ce style de logo, ça pourrait marcher pour moi. Ceci-dit, je ne me fait pas trop d'illusions : il y a des chances pour que le logo soit en bonne partie apprécié pour son aspect féroce, et l'enlever risque de lui faire perdre son intérêt aux yeux de ceux qui le défendent depuis le début. »

Je suis totalement pour !

Ce que j'apprécie dans ce logo, c'est avant tout sa forme, son côté cartoon et moderne. Si on peut remplacer l'aigle par un piaf déjanté, gavé aux pilules, mois je suis entièrement pour !

#12 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 233 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 16 mars 2015 - 18:54

Idem pour le 12. Au pire, si Herbus à pas le temps, je peux prendre mon courage à deux mains et essayer de faire quelque chose. Mais ça fait des années que je n'ai pas touché à toshop

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : logo, troll, yaoi, nfor, communauté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)