Aller au contenu

Photo

Pour les fans de Star Wars...

Star Wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Dark Kel Dor

Dark Kel Dor

Midichlorien

• Membre VIP
  • 129 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:55

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-04

Si vous vivez tous dans la même galaxie que moi, vous n'êtes pas sans savoir que le prochain Star Wars est attendu pour décembre 2015... Et vous savez peut être même que se déroule en ce moment la Star Wars Celebration, à Anaheim.
Et bien à cette occasion, JJ Abrams nous fait saliver avec un nouveau trailer de Star Wars VII !
Trève de discours, voici le trailer en question :) :

A cette occasion, le studio DICE, qui est en train de nous pondre un Battlefront tout beau tout neuf, a lui aussi sorti un nouveau Trailer... Si les images sont réellement du ingame comme indiqué, il semblerait que ceci aussi envoie du lourd!!

Une petite review de jeuxvideo.com à ce sujet :
http://www.jeuxvideo...celebration.htm

Encore 9 mois!! ;)

#2 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 19 avril 2015 - 11:01

Du coup, j'avais pas répondu en détail sur la shout, mais je vais le faire ici. Attention : remarques caustiques.

Bon, le trailer du film est mignon. Notre blacktrooper a l'air de faire copain-copain avec les reb's à la grande surprise de personne (comment ça, il a pas une tête d'impérial), mais surtout on a PLUS DE BLING TROOPAHS ET DE 'SPLOSIONS ! Bon. Comme prévu, ni plus ni moins. Pourquoi pas. Au moins on a plus le choc du Sith-templier.

Le jeu par contre... j'avais pas vu le teaser. J'admets que ça serait super cool de pouvoir jouer à ce jeu. Si il existait. Pas que c'est pas mignon, hein, comme pre-render, mais bon voilà.

Ah ? On me souffle à l'oreillette que JV.com aurait fait une review ? Sérieux ? Ah... voyons voir le gameplay alors !

Non ? Pas de gameplay ? Ah mais ils nous disent que c'est trop top excellent, avec 60 FPS et les meilleurs graphismes jamais vu sur des consoles de lol-ième génération... bon, sauf que les arbres ressemblent à des escaliers, mais c'est sûrement vrai quand même, puisque les journalistes forwardeurs de news professionnels de JV.com le disent.

Et on peut avoir un aperçu ? Juste un screenshot ? Ou un vrai commentaire de gameplay, pas juste "les devs disent qu'on pourra jouer en TPS ou FPS, et ils disent aussi qu'on pourra jouer Boba Fett, et aussi qu'on pourra choisir son équipement et ses compétences (oui, comme dans, heu... à peu près tous les FPS multi class-based)" ? Non, on peut pas ? À ce stade, je ne fais même plus confiance aux gens de JV.com pour distinguer 60 de 30 FPS. De là à insinuer qu'il suffirait à DICE d'ajouter un FPS counter à leur "pré-alpha" avec le code suivant :
// Comme on a du skill.
if (rand()%15 == 0)
  print_screen_debug("59FPS");
else
  print_screen_debug("60FPS");
...il n'y a qu'un pas que j'envisage presque de franchir.

Mais bon, on est pas obligé de faire confiance aux machines à hype vendues à EA comme IGN ou JV (correction : JV n'est peut-être pas vendu à EA, ils ont sans doute juste repris l'article d'IGN). On peut faire confiance aux YouTubers indépendants qui ont vu aussi le gameplay, et sauront nous montrer exactement à quoi ressemble vraiment Battlefront 3.

Vrai commentaire de la vidéo, retranscrit en français, quasiment sans exagération :

Alors, heu, je peux pas vous montrer le gameplay, parce que mon media c'est YouTube, mais je peux vous en parler. Mais sauf que je peux pas quand même dire grand chose parce que j'ai pas le droit, mais j'ai le droit de dire certains trucs que j'ai vu.

Alors, c'était sur Endor et qu'on joue un rebelle. Il y a du TPS et du FPS, et puis aussi des véhicules, et c'est dans Star Wars. Il y a de la verticalité à un moment et il peut ou peut ne pas y avoir des headshots, je sais pas trop, mais à un moment on appelle un escadron de bombardiers, et je n'ai pas vu d'ewoks. Il y a des blasters, avec des tirs verts, et aussi des tirs rouges. Il n'y a peut-être pas de pickups de munitions, mais il y avait d'autres pickups, mais je n'ai pas vraiment vu ce que c'était. Il y avait une minimap, avec une gestion du bruit comme dans Counter Strike 1.5. Et à la fin le soldat rebelle il se fait pécho par Vador et désanusser au sabre laser. On m'a autorisé à dire que le jeu tournait à 60FPS, aussi, et c'était vraiment très beau. Vraiment. Totalement.

En conclusion, je suis sûr qu'on en saura plus bientôt, donc c'est cool. Et voilà, c'est super, merci !

C'était KevinDu72, grand nom de la scène YouTube, qui s'essayait au journalisme total. Merci, Kevin.

Sérieusement, écoutez ce commentaire vidéo, et comparez les (très rares) infos factuelles avec celles de l'article de JV ou d'IGN : ce sont les *mêmes*. Point pour point. Y'a juste l'ordre qui change.

Enfin, bon, c'est super, on va tous pré-acheter, hein, chez les NFOR. On est fans de Star Wars, hein. Ouaiiis !...

Ou pas.

===

PS : Désolé d'avoir pourri ta news d'entrée, hein, DKD. C'est pas contre toi, hein, juste les techniques marketing d'EA qui me hérissent un peu. ^_^
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#3 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 19 avril 2015 - 15:59

Le pré order de battlefront est à 70€ sur origins, l'ennui c'est qu'il n'y a pas de détails sur la configuration requise (même si on se doute qu'elle doit être assez imposante)

C'est dingue!

1425575317-kennen-artcique-reduit.jpg

#4 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 19 avril 2015 - 16:27

Le pré order de battlefront est à 70€ sur origins, c'est l'ennui. Et il n'y a pas de détails sur la configuration requise (même si on se doute qu'elle doit être assez imposante)

FIFY
FYI.png

#5 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 19 avril 2015 - 17:12

70€ le jeu ? Bon bah on attendra. Pour certain ça peut paraitre le prix standard mais je trouve ça très excessif. 'Fin tant que ça marche. A quand le jeu à 80€ :D

#6 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 738 messages

Posté 19 avril 2015 - 18:04

Comme les MMO ? :P

#7 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:39

Accessoirement, il semblerait (de source supposément officielle rapportée par plein de gens, mais je n'ai pas vu la déclaration elle-même) que SWBF ne contienne PAS :
-> De combats spatiaux.
-> De batailles à grande échelle (32v32).
-> De classes de soldats (le système de comps/stuff en tiendra lieu).
-> De clonetroopers (ou de battle droids, ou quoi que ce soit d'antérieur à la guerre civile galactique).
-> La possibilité de piloter de TB-TT. (Plus exactement, les TB-TT sont sur rails, on pourrait juste orienter les canons.)
-> Une surprenante absence de DLC payants. (Susceptibles de monétiser l'absence de certains des éléments précédents.)
-> De 3 dans le titre. (Ce serait embêtant qu'une recherche Google de "Battlefront" trouve autre chose que leur titre du moment.)
FYI.png

#8 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 19 avril 2015 - 19:47

Pas de combats spatiaux :-(

#9 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 24 avril 2015 - 14:57

le combat grande échelle c'est 20vs20 maximum, par contre: DA FUCK WHY NO SPACE BATTLE!!!!!!!!!!!!!! RRRRRRAAAAAHHHHHHH

C'est dingue!

#10 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 16 juin 2015 - 12:03

Lien de Masger sur la shout : BF3 Trailer

Observations :

- C'est peu pertinent, mais l'article à été écrit par un rigolo : "son arrivé,", "du gameplay à la première et seconde personne", etc.

- La première vidéo, malgré son énorme tampon "ACTUAL GAMEPLAY FOOTAGE DOODZ CAN U BELIEVE DAT" me laisse légère sceptique. OK, ça a trop la classe, vu comme ça. Mais d'un autre côté, on sait tous que c'est possible de faire des batailles qui ont "trop la classe" en Siege sur JKA ou sur TF2, ou Wolfenstein ET. Mais que en réalité, le jeu ne ressemble pas vraiment à ce qu'il "peut donner"... ce qui rend ce premier trailer assez suspect à mes yeux.

Pour ceux qui ont bonne mémoire, ça me fait sérieusement penser au syndrôme du "premier donjon" des Elder Scrolls (notamment Oblivion et Skyrim) : un truc qui a l'air totalement dingue-de-ouf sur le trailer, qui est moins impressionnant (mais quand même bien sympa) quand on le découvre en jeu au bout de 2 minutes d'exploration, et qui s'avère en fait être la partie du jeu où les développeurs ont apparemment consacré 50% de leur budget temps.

- La deuxième vidéo m'intéresse un peu plus, parce que, en dépit de l'absence du message "GAMEPLAY RENDU SUR UNE VRAIE PS4 SI MEME QUE C'EST VRAI CETTE FOIS PROMIS ON A ARRÊTÉ DE MENTIR COMME DES PORCS", elle montre que les devs attachent de l'importance au jeu en solo/coop. OK, ça sera peut-être une unique mission gadget et/ou des DLC, mais le potentiel est là. Et quand on en a marre d'être coincé à 20 avec des randompickups qui sont trop occupés à se battre pour l'ATST pour s'inquiéter des objectifs, y'a moyen que ça soit sympa de tenter d'améliorer son temps sur une mission coop, surtout si elles permettent d'accomoder un nombre variable de joueurs (genre 1-6). À voir.

- ...par contre, j'ai pas compris pourquoi d'un coup à la fin d'une mission de survie avec deux pégus qui essayent de se sortir de la mouise, d'un coup un ISD s'écrase au sol et les rebelles font woohoo. Ni pourquoi l'amiral Ackbar briefe personnellement une paire de footmen. Au début, je me suis demandé s'ils se trimballaient avec des plans d'étoile noire, ou un truc du genre...

- Au final, il me semble plausible que le jeu ne soit pas une grosse daube intersidérale. Ce qui est déjà un premier pas. On en saura plus en inspectant le produit fini. (Combien de maps ? Des serveurs dédiés ? Qu'est-ce qui est relégué en DLC payant ? Et le netcode, il ressemble à quoi ? L'équilibrage des armes ? Comment marche le voicechat ? Y'a un bouton mute ? Des fireteams ? etc.)

EDIT : Ça me gêne un peu psychologiquement d'avoir dit que je trouve le premier trailer assez bof alors qu'il est tellement magnifique, mais je pense vraiment qu'il y a anguille sous roche quelque part...

HA HA HA OBVIOUSLY YES.

Pour de larges valeurs de "Gameplay footage", donc. C'est pas demain la veille qu'EA risque accidentellement de faire preuve d'honnêteté.
FYI.png

#11 masger

masger

coeur de la tempête

• Membre
  • 488 messages

Posté 16 juin 2015 - 13:23

j'ai l'impression qu'ils ont changé leurs plans en ce qui concernent les TB-TT

C'est dingue!

#12 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 16 juin 2015 - 13:55

J'ai conscience que c'est réalisé dans ce but, mais ça donne sacrément envie d'y jouer.

Je pense qu'au final ça ne sera pas aussi bon et aussi jouissif que ça peut l'être à la visualisation de ces deux vidéos de "gameplay" :(

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Star Wars

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)