Aller au contenu

Photo

Ansible, les problèmes de modules TMTC

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#13 Psykofloyd

Psykofloyd

When nothing goes right, go left...

• Membre
  • 188 messages
  • LocationLe chaos n’existe pas, il n’est qu’une formulation de l’ordre.

Posté 31 mai 2015 - 16:24

Ansible gère le renvoi de la commande a un client éteint ? (CaD Renvoyer la commande au client quand il est up) parce que un cron curl sur le client fait le même boulot + le fait que tu te fiche des client offline vu qu'il viendront choper ce qu'il leurs faut au démarrage avec curl en plus je sait pas combien t'as de client mais fait attention a la charge serveur si tu maj tout tes clients en même temps ça peut partir en sucette alors que un cron tout les x temps sera statistiquement repartis de manière uniforme pour les requêtes et la charge serveur. Et méfie toi vraiment du NAT tu risque de pleurer...

Fuck morning classes.
Fuck early work.
Fuck anything in the the morning that doesn't involve sleeping, sex or bacon.

You either die a hiker or you live long enough to see yourself become a serial killer murdering hikers.

#14 Psykofloyd

Psykofloyd

• Membre
  • 188 messages

Posté 31 mai 2015 - 16:37

Je viens de verifier ansible c'est du ssh donc a moins d'être capable d'aller ouvrir des ports dans toutes les machinbox/routeur pour joindre tes Pi en ssh bah c'est mort. Tu peux toujours tenter un truc a base d'ouverture de port en UPNP-NAT depuis le Pi jusqu’au jour où “the shit hit the fan”. sachant que c'est une opt-in sur pas mal de box... Bref ansible requiert au moins un port ouvert que tu risque de ne pas avoir (que tu n'auras pas par défaut en fait...).

A la base c'est un tool de gestion de serveur donc franchement pas adapter a ton usage je pense...

Plus un fait que j'ai oublier la plupart des box un des ip dynamiques donc ça veux dire qu'il te faut une liste a jour des tes clients et de leurs IPs, en embarqué la légende voudrais même qu'on ne déploie pas de la config mais des firmware complet sur un modele "stateless" (de mon expérience en embarque dans la marine de plaisance en tout cas) mais ça me parais un peu overkill dans ton cas...

Fuck morning classes.
Fuck early work.

You either die a hiker or you live long enough to see yourself become a serial killer murdering hikers.

#15 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 31 mai 2015 - 18:19

On a prévu le coup :) on passe par un serveur distant qui va servir de pont en gros. Et pour l'ip dynamique, on va tout faire beaucoup plus simplement, par les noms.

En effet, toutes les machines s'appellent "motvbox", et bien sur, ont toute leur MAC adress différentes ! donc on va utiliser ça plutôt que les ip.

Après je sais pas,  c'est surement plus compliqué qu'autre chose, mais ca reste ultra formateur pour moi ^^

Le tout sera après de scripter toutes les commandes de toute façon.

#16 Psykofloyd

Psykofloyd

• Membre
  • 188 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:19

OMG; Tu fais comment pour router des adresses MAC ou des "noms" (DNS ?) a travers internet ? Ta une grosse table "ARP" en dur avec les IP mises a jour dedans ?

Je dit ptetre une connerie mais ça me paraît vraiment folklorique !

@Fenrir; Doc; RP : Un avis sur la question ?

Fuck morning classes.
Fuck early work.

#17 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages

Posté 31 mai 2015 - 21:16

Bah en fait, c'est surtout que c'est les raspi qui vont aller chercher les maj à chaque démarrage sur notre dépot git. Je pense que je m'emmele un peu quand meme.

De toute façon, j'ai mon maitre de stage qui me dit quoi faire, je regarde comment ça fonctionne et je remplis un wiki :)

Je vous balancerais le site quand on aura fini de toute façon ^^

#18 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages

Posté 01 juin 2015 - 11:47

Par contre !

Est ce que vous sauriez comment je peux détecter la sortie vidéo utilisée ?

Dans l'idée, dans le script, il faudra savoir si la sortie est en HDMI ou non, pour savoir si on balance du flux full HD ou du SD sur telle ou telle box.

Je fouille un peu, mais je trouve pas des masses, à part des mecs qui parle de xorg, mais vu qu'on a pas d'interface graphique ^^

#19 Psykofloyd

Psykofloyd

• Membre
  • 188 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:20

Alors xorg n'est pas une interface mais un serveur graphique, par contre pour lire une vidéo sans xorg ou équivalent a ma connaissance il n'y a que le framebuffer qui lui requiert de passer la résolution en paramètre au démarrage du noyau il me semble.

Fuck morning classes.
Fuck early work.

#20 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:22

Nan mais ça, on a déja :)

Je parle d'un fichier où tu saurais quel out vidéo est utilisé !

Pour la vidéo, on a jste une url avec omxplayer, et ca marche niquel au démarage, avec juste intervention d'une machine extérieure :)

Je me renseigne sur le framebuffer, peut être une piste

#21 Psykofloyd

Psykofloyd

• Membre
  • 188 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:37

Bah dit moi ce que tu as alors...

As-tu des notions de reseaux et routage / NAT / adressage parce que ton truc peux tenir la route dasn un LAN ok mais je vois toujours pas comment tu fait marcher ca chez madame michu...

Fuck morning classes.
Fuck early work.

#22 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages

Posté 01 juin 2015 - 19:47

Je te dirais ça quand on aura fais les premiers tests réels vendredi :)

#23 Elceles

Elceles

Rainbow Warrior

• Membre
  • 520 messages
  • Locationsur une chaise

Posté 01 juin 2015 - 21:50

J'aimerai bien voir le cahier des charges de ce projet, juste pour comprendre les choix techniques.

Image IPB

Image IPB

#24 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:27

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie.

On va mèler ansible et un git pour tout gérer. 

Je vous balance le cahier des charges demain si vous voulez

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)