Aller au contenu

Photo

Poireaux et Doctorat

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 07 décembre 2015 - 17:02

docleek.png

Gentes demoiselles,

Vous n'êtes pas sans savoir que Dr_Windu est avant tout un nfor mais aussi de temps en temps un être humain. La partie humaine de Dr_Windu a obtenu avec brio son doctorat ce vendredi 4 décembre. Il est maintenant docteur en informatique et je tenais à ce que vous le sachiez pour le féliciter mais surtout le nommer maintenant Docteur Dr_Windu ! B)

Pour l'occasion j'ai passé le week end à Bordeaux avec Docteur Doc, Docteur Alia et Docteur Drak et plus particulièrement le samedi après midi dans l'association que dirige Docteur Doc. A savoir une asso qui initie les jeunes au développement informatique (et autres, mais c'est l'info qui nous intéresse pour la suite de la news). Durant cette après midi j'ai découvert : LeekWars ! Alors ça existe depuis un ptit moment maintenant mais je ne connaissais pas, comme c'est peut être aussi le cas pour certains jvous en parle de suite.

Le topo est assez simple, vous dirigez un poireau avec un pistolet qui va affronter d'autres poireaux avec des pistolets. Seulement, contrairement aux autres jeux traditionnels, vous allez devoir coder l'IA de votre poireau et le lâcher dans l'arène. Une fois le combat commencé vous ne pouvez plus intervenir et votre poireau exécutera les ordres que vous aurez pré programmé pour essayer de vaincre le poireau adverse (qui est en réalité l'IA d'un autre joueur). Pour le reste c'est un dofus-like, votre poireau possède des PA et des PM et chaque action utilise un nombre donné de PA. Avec l'expérience vous pouvez débloquer de la magie, de la science et du stuff ! Puis plus tard vous pouvez composer une équipe de plusieurs poireaux.

Des enfants de ~12ans y arrivent, alors tout le monde ici peut le faire ! Y a un tuto et le langage utilisé est du javascript.

Bref si ça vous tente ou que vous avez déjà un compte, n'hésitez pas à faire partager votre compte.

#2 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:38

Mais, mais... bon OK.

Il faudra quand même que tu me dises où tu as choppé cette image. Qui, je dois le préciser, déchire grave sa reum'. Mais l'attribution ? Et la licence ? Hmm ?

Pour LeekWars, je confirme, c'est fun. J'avais laissé tomber mon compte après l'avoir brièvement essayé faute de temps, mais je viens de m'y remettre. le langage, au passage, c'est du LeekScript, pas JavaScript. C'est différent parce que, heu... bon enfin, c'est presque pas tout à fait pareil, OK ?
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#3 jeed

jeed

SUPREM

• Membre VIP
  • 674 messages
  • Locationun peu partout, même chez toi

Posté 07 décembre 2015 - 17:42

GG docteur doc !

#4 Hebus

Hebus

Perturbé psychique !

• Membre
  • 394 messages
  • LocationC'est un P un A un R, c'est un I avec un S assemblés toutes ces lettres et vous trouverez Paris ! PARIS

Posté 07 décembre 2015 - 18:03

Clap Clap Cap ! trop bien ! félicitation ! on te verra un peu plus now ? ! en tout cas pour les truc des poireaux, le concept est rigolo !

#5 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 07 décembre 2015 - 18:39

Il faudra quand même que tu me dises où tu as choppé cette image. Qui, je dois le préciser, déchire grave sa reum'. Mais l'attribution ? Et la licence ? Hmm ?

Ça vient de cet article, qui est au passage sympa à lire.

Et puisque c'est demandé, je triple news avec cette video :

#6 Thaelys

Thaelys

Pikachu

• Membre
  • 220 messages

Posté 07 décembre 2015 - 19:06

GG Doc' !

Pour ce qui est du LeekWars, je plussoie c'est vraiment fun ! Mais (pour sortir avec une des trois personnes qui a crée ce joyeux foutoir) c'est plus vraiment mis à jour :(

Pika Pika !

#7 Fenrir

Fenrir

Tofuuuuuuuuuuuuuuuu

• Conseiller
  • 475 messages

Posté 07 décembre 2015 - 19:09

Bravo Doc.

Pour Leekwars je vais m'y remettre un peu, j'y ai pas mal joué pendant un moment et je suis surpris de voir que mes vieux algos tournent toujours et que mes poireaux arrivent encore à gagner alors que j'y ai pas touché depuis des mois.

Venez donc vous frottez aux terribles:

- Poiroger

- KingChair

- Tidvo

(Comprenne qui pourra pour les deux derniers)

#8 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 07 décembre 2015 - 19:16

...'tin, RP, je suis venu pour poster et j'allais inclure *pile* la même vidéo, pour faire raccord avec l'autre à laquelle je voulais faire un peu de promo, mais qui n'a pas de rapport direct.

Tu m'as pourri mon groove.

...m'en fous, je poste ma vidéo quand même.

Also : je m'aperçois que j'ai pas posté mon pseudo sur LeekWars. Mais si RP a fait gaffe, il peut me retrouver. Du coup je crois que je vais ménager le suspense. (En partie parce que je veux le leveler en loucedé avant de défier les jeunes de JSB, parce que je suis mesquin comme ça hyerk hyerk hyerk.)
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#9 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 07 décembre 2015 - 21:30

qcZ1A1peO4u2c.gif

BRAVO DOCTEUR WINDU

Euh...

#10 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 738 messages

Posté 07 décembre 2015 - 21:34

Bon, maintenant que t'as fini avec tes bêtises, tu vas pouvoir repasser sur TS ?

#11 Jacen

Jacen

Twilight Sparkle

• Coordinateur
  • 457 messages
  • LocationJust behind your back

Posté 08 décembre 2015 - 10:23

Toutes mes félicitations Doki-Chan.

On avait assez peu de doute sur ta capacité de faire honneur à ton titre. Vive le Doc Doki !!

Doro'ik vong pratte

#12 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 08 décembre 2015 - 17:06

Toutes mes félicitations Doc² ! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)