Aller au contenu

Photo

Interface W8 pour convertible

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 25 janvier 2016 - 10:44

Yop !

Je fais appel à vos lumières quant à W8 ! Je m'explique : il y a à peu près 8 mois, nous avons offert à mon père, un convertible (non, on ne peut pas se coucher dessus si on le déplie !) donc tablette + clavier avec un disque dur de stockage dans le clavier et un autre dans la tablette avec le système. Le truc, c'est qu'il  y a W8 dessus, et que cet OS file des boutons à son utilisateur (ce que je peux comprendre).

J'avais vaguement songé à le mettre à W7, mais je crains que l'aspect tablette soit mal géré. Il a essayé la mise à niveau W10 mais s'est débrouillé pour tout casser, du coup on a remis un W8 pour le moment.

Donc, avant de passer des heures à chercher moi-même, je voulais savoir si vous saviez comment améliorer l'interface, la rendre moins "tablette" et plus "ordi", virer les grosses tuiles ridicules, avoir un vrai menu, etc.

Bref, c'est vraiment "si quelqu'un connait la commande magique à taper" (.... ou équivalent, la petite case à cocher), sinon je ferai des recherches de mon côté ^^

Et, plus généralement, si quelqu'un a une tablette PC, il s'est amusé à la passer sous une distrib linux adaptée ? Si oui, laquelle ? Parce que je pense pas que ça puisse être pire que ce qu'il a, pour son adaptation personnelle à sa machine...

Retrouvé \o/

#2 Morphyish

Morphyish

Team? TEAAAAAM?

• Membre
  • 216 messages
  • Locationcion cion, 3 ptits tours et puis s'en vont

Posté 25 janvier 2016 - 18:25

si c'est le meme genre de tablette que moi (Lenovo Miix 330 qquechose comme ca), on l'a mise sur windows 10 (tu fais une upgrade clean, en virant tout les fichiers préexistant pour eviter tout les soucis). Ca te permet de switch tres facilement entre le mode ordi et le mode tablette (juste un clique dans la zone de notification) et ca fonctionne tres bien.

Sinon jamais mis de tablette sous Linux nan, mais si c'est une convertible c'est probablement assez proche d'un pc avec un ssd pour disque dur, donc n'importe quel OS leger devrait passer sans trop de soucis.

141205013044585554.png

#3 Hebus

Hebus

Perturbé psychique !

• Membre
  • 397 messages
  • LocationC'est un P un A un R, c'est un I avec un S assemblés toutes ces lettres et vous trouverez Paris ! PARIS

Posté 25 janvier 2016 - 19:41

Bha alors la WIN 10 est vraiment bien penser pour tablette. beaucoup plus que le 8.

#4 Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Maîtresse du TEPOP

• Membre
  • 2 346 messages
  • LocationOmnomnomville

Posté 25 janvier 2016 - 19:54

D'acc, merci !  Pour l'ordi, c'est un Asus transformer book, même si mon père l'utilise plus comme un ordi que comme une tablette, je ne veux pas le priver de l'expérience tablette sous prétexte que je préfère W7.

Comme dit, je voulais un "retour utilisateur connu", je tenterai l'upgrade vers W10 alors, merci beaucoup à tous les deux ^^

Retrouvé \o/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)