Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 278 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:29

Pas de spoilers pour l'instant, juste une BD spoiler-free (enfin, en quelque sorte) : Mass Effect 3 : The ending.

Prévenez si vous spoilez, mais pour le reste... des gens l'ont fait ? J'ai vu partout des échos qui disaient la même chose, mais comme j'aime pas trop le war3z et que Origin <=> "Certainement pas.", il va falloir un moment avant que je puisse me faire une idée par moi même (surtout que même en allant chercher des vidéos, une cinématique de fin peut lourdement changer de sens en fonction de ce qu'on a fait avant).

Sinon, pour ceux qui ont testé... des avis sur le jeu ? (Merci de prévenir avant de spoiler, en particulier pour ce qui concerne Tali, j'ai cru comprendre qu'il y avait du major spoiler là dessous.)
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#2 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages
  • Locationt'as qu'a trouver tout seul.

Posté 17 mars 2012 - 14:15

Il est pas mal, ils ont réussi a rattraper la fin de ME2 (plus ou moins) pour repartir sur des bases saine.

#3 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages

Posté 17 mars 2012 - 19:25

Quel que chose me trouble quand même, Les moissonneurs ont le contrôle des relais. Alors COMMENT se fait il que mon perso se balade partout?
GRRRRRR

Sinon, on revoit Wrex, Mordin, fin, tout ceux qui sont vivant.

#4 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages

Posté 19 mars 2012 - 00:16

Bon, je viens de le terminer, et si je pouvais voyager dans le temps, je retournerais dans le passé pour m'avertir a quel point ce jeu au final est décevant...
Déja, le système de fin:
Il n'est pas naze, il est en fait totalement INEXISTANT. Vous voyez les fois ou le joueur du grenier rage parce qu'il a passé des heures sur un jeu pour voir l'intro a l'envers, c'est exactement pareil.
Je vais spoiler maintenant, mais c'est pas grave, parce que de toute façon c'est naze a chier:
SPOILER
On a 3 vrais "fin" possible,on prend le contrôle des reapers/On les bouzille/On fusionne la vie synthétique et organique
Bref, dans chaque fin, on a cela, une sphère d'énergie qui se propage sur toute la galaxie via les relais et qui "fait" ce qui est mis au dessus (enfin, plus ou moins).
Moi personnellement, j'avais choisi de prendre le contrôle (Parce que les autres options sont de la merde, soit je tues tout ce qui est pas organique (Reapers/geth/EDI/Cafetière/Frigo), soit je force un changement qui n'est pas forcément voulu (fin, le gamin me dit autrement... WAIT, DAFUQ? Un Gamin? T'es sencé être la représentation d'une race super vielle, pourquoi tu prends la forme du gamin du début du jeu? Tes Arts designers étaient en grève?)). Résultat je prends le contrôle, fusionnant avec les moissonneurs pour qu'il virent leurs cul de ma planète, ce qu'il font, tout le monde est content et tout et tout et puis la c'est le drame...
En gros, l'on vois le Normandy qui est en voyage via les rela... WAIT? DAFUQ? AGAIN? C'est le vaisseau le plus avancé de toute la galaxie (mis a part les moissonneurs) et il est censé se trouvé a +-5000Km (ou du moins, il l'était ya 10 minutes) de moi a défendre la planète, qu'est ce qu'il fout subitement dans un voyage FTL a travers les relais? On se fout de ma gueule ou quoi?
Fin bref, le Normandy est rattrapé par l'onde et se crash sur une planète vierge (apparemment), la, toute la team sorts du vaiss.... Non mais attends, Liara, elle était a coté de moi quand le "harbinger" (qui ressemble vaguement a un protéen, mais je vais passer outre) a décimer dans la scène précédent (sauf Anderson, moi et l'homme trouble) et que je vois pas comment, en genre 19min elle a pu monter sur le.. fin bref, ils sortent tous du vaisseau et regardent l'horison d'un air gentillet et niais. C'est TOUT, COMMENT? POURQUOI? 18/20? DAFUQ?

FIN SPOILER
Donc voila, "ca", c'est la fin, Et hormis 10 seconde, c'est toujours le même genre de scène(en bon reporter j'ai vérifié) de 25Sec qui va passer au final (surement selon les companions préférés). Encore heureux qu'il ont pas compté le nombre de scène quasi identique et de nous les énumérer comme 2563 Fins différentes possible (mon cul ouais).

Ensuite viens le système de jeu:
Alors, déja, ceux qui s'attendent a un petit retour au rpg vont être décus, c'est encore plus Gears of wars que le second. Mais en moins bien, c'est moins maniable, plus buggué. C'est le genre de système de jeu qui est sencé te forcer a te mettre derrière un couvert et mitrailler dans le vide parce que c'est dangereux. Mais pas ici, non non, en fait, pour ceux qui ont fini le 2, c'est free god mode, Adepte 30, 1000Pv/1000Sp (Shield Points), aller viens le tank volant moissoneurs que je te mette ta patée. en jouant comme un gros bourrin (les couverts, c'est juste bon pour le repas), je ne suis mort que quelques fois. Et la SEULE fois ou je me suis dit:"tain, c'est dur ce passage", c'est parce que j'avais pas capté que le bouton "god mode" était a ma gauche. "Olol, un lance missile a antimatière dans une boulangerie, merci les gens.

Fin bref, il vaut mieux jouer pour l'histoire:
Attends, quelle histoire? tu veux parler des reapers avec un bâton dans le culs, des humains qui résistent durant 3 semaines a une dizaine de moissoneurs, ou de l'amiral Hackert, qui grace a sa forge stellaire, te build un truc plus grand que le Destiny ascension dans le même laps de temps (en fait, le temps n'est pas vraiment compté, mais en fait, que ce soit cours ou long, ca ne change au final rien du tout (OLOL ca fait 3ans que l'on résiste au moissoneurs Vs Olol, on a fait un truc énorme en 2J).
Mais mass effect 3, ce n'est pas que cela, c'est aussi:
- Des HEURES de folies a aller chercher du PQ Elcor, des Tablettes tactile Volus et autres artefacts perdu pour gagner de la réputation.
- Des Choix de folie, ils faut faire les bons pour avoir asser de puissance pour parvenir a finir le jeu (ou pas en fait, puisque c'est toujours choisir entre A et B (exemple: Geths Vs Quariens), et si t'es doué, t'as même des fois l'option C (les deux), donc dans tous les cas, t'auras de toute façon de quoi finir le jeu, quoiqu'il arrive, on pourrait arguer sur les répercussions des choix, mais comme dans tous les cas, les relais sont détruis a la fin du jeu, pas de répercussion (plus simple, fin plus courte)).
-Des missions folles, comme heu... courir dans des couloirs et dézinguer tout ce qui bouge, ou heu... courir dans des couloirs et dézinguer tout ce qui bouge...
-Des Révélations totalement surprenante,ou pas (Je vais éviter de spoiler, c'est déjà asser cousu de fil blanc comme cela).
-Un contenu étonnant, pour seulement 40€ (non, c'est pas le prix du jeu, c'est en plus)

Et pourtant:
J'ai fini le jeu d'une traite, parce que c'est enfoirés on le sens du suspens! Non, je déconne, je voulais juste voir a quel point cela allais ce détériorer. Et a chaque fois que j'ai cru toucher le fond (a chaque minute), Bioware me rappelle a l'ordre, comme pour dire:"Hey tu crois que l'on pourrait pas faire pire".
En dehors de cela, Il y a quelques histoires annexes/scène qui peuvent être pas mal si l'on les joue correctement (en tête, le soin du génophage, la reconcilliation geth/quariens,...). Et si cela ne tenais que a moi, je ne garderais que cela, mais malheureusement, ya le "reste".

En conclusion, pourquoi est ce que ce jeu a obtenu d'aussi bonnes notes? je ne sais pas, 10/20, a la rigueur, parce que le jeu, si il ne respecte rien de l'univers ou du concept de rpg, n'est en soit pas si mauvais que cela (pour un jeu, pas pour mass effect 3), mais 18....

#5 Cclo@ck

Cclo@ck

May the force be with you...Always.

• Fondateur
  • 202 messages

Posté 19 mars 2012 - 15:50

Ah zut....moi qui fondai de grands espoirs...ceux ci vont devenir de la désilusion....snif :wacko:

Ayant bien aimé les épisodes précédents, dès que je le pourrai je le ferai tous de même.... :ph34r: :blink: :D

Jouez...Jouez...MAIS SURTOUT...AMUSEZ VOUS !!!

nfor.gif

cc.gif

http://ccloack.free.fr/ccwp/

#6 Arbiter

Arbiter

Cé Un CoVnAnT LoL!

• Membre
  • 488 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:20

En fait, Si le scénariste c'est barré, ce serait parce que les chefs du projet lui auraient dit: "Ton scénario est bien, mais on va faire un autre, plus hollywoodien!".
Le script original est apparemment a des lieues de ce qui nous est présenté dans le jeu.

D'ailleurs, fait intéressant, il y a plusieurs théories comme quoi la fin serait pas réelle, que ce serait une vision de shepard qui lutte contre l'indoctrination, toussa...
Moi j'ai une autre théorie, Shepard est mort a la fin du premier, et les 2 épisodes suivants sont en fait une vision (cauchemardesque) qu'il a eu avant de mourir, quel dommage, une fin aussi tragique pour une femme doté de tellement de bravoure, de courage, d'honneur.

Ha aussi, ya un DLC appelé "The truth" qui va sortir bientot(apparement, ce serait p-e un "complément", une sorte de "prologue", une fin quoi).
EA peut se foutre ma b*** dans leurs c**, j’achèterais plus jamais un produit venant de chez eux.

#7 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 278 messages

Posté 16 juillet 2015 - 02:18

HOLY MOTHERFRACKING NECRO OF DOOM !

Mais il fallait que je le poste sur le forum. Ça planait depuis longtemps, et c'est *finalement* arrivé...

Shit just started.

Related pics :
disgonbgud.gif

popcorn.gif

Also, mon lien de l'autre jour sur la shoutbox, pour aller avec, ainsi que cette vidéo (massive spoiler alert) :

Si vous avez aimé les derniers Mass Effect, vous risquez de grouiner. Personnellement, le 2 m'a déjà bien refroidi (pas qu'il soit mauvais, mais en comparaison du 1), donc je me frotte les mains sans scrupules.
FYI.png

#8 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 112 messages

Posté 16 juillet 2015 - 03:51

C'est marrant, moi je trouve le 2 meilleur que le 1.

Et d'ailleurs le 3 est très sympa aussi si on exclut la fin.

Par contre il faut les DLC ou il manque une partie entière de l'histoire...

#9 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 278 messages

Posté 17 juillet 2015 - 19:15

I lol'd :

Commentaire : "[...] It’s strange because Bioware really tried to pull an Empire Strikes Back vibe with both of them [ME2 et DA2]: both stories are a bit of a downer after a ‘triumphant’ ending of the first title, the tone is darker and grittier and the world is left in a ‘bad state’ ready for the third game to resolve the issues once and for all. [...]"

Réponse :
"Mass Effect 2 is what Empire Strikes Back would look like if Luke died when the Wampa attacked him, then got resurrected by Jabba the Hutt and his crime ring, who then tasked him to recruit an entirely new set of characters (while Han, Leia, ect got relegated to cameo roles) in order take down Boba Fett and his gang of bounty hunters that were working for the Empire.

At some point it would be revealed that the bounty hunters were actually former Jedi Knights who survived the great purge, but nothing ever comes of it; they don’t look or act anything like Jedi, they can’t be redeemed,it’s just a twist for the sake of a twist.

The film would end in a climactic battle where Luke and his new team destroy the bounty hunter’s space station and turn their backs on Jabba in order to rejoin the Alliance, who previously rejected him because he’s been working for Jabba and is therefore untrustworthy. It would then be revealed that Darth Vader, who has spent most of the film offscreen, is now overseeing the completion of the Second Death Star, and is threatening to destroy the rebels once and for all. Cue credits.

Then Return of the Jedi plays on as normal, with the team Luke spent the second film building having completely disappeared, and all the Jedi training and revelations from Empire crammed into the end of Jedi’s first act. And Jabba periodically shows up, out for revenge, having amassed a force so huge that he rivals the empire itself and effectively overshadows them in villainy."

Après, je peux largement comprendre qu'en termes de gameplay et de volume, le 2 apparaisse meilleur que le 1. Idem pour les interruptions parangon/renégat. Et surtout, il y a Mordin dans le deux et pas dans le 1, donc il est totalement impossible d'arguer que le premier est meilleur en tous points.

Mais ça n'empêche pas que tout ce que je trouvais vraiment cool dans l'univers de Mass Effect a rapidement disparu au fil de la série. Le seul point qui m'emmerdait dans le 1 était l'axiome "IA = evil, donc on leur Jihad leur face à vue", mais vu où ça les a menés d'ajouter plus d'IA et de les approfondir, ils auraient peut-être mieux fait de s'en tenir à ça.

EDIT - Also, j'ai appris un truc :

I think it’s important to point out Chris L’etoile’s contributions. He pushed ME universe from soft sci-fi to hard sci-fi.

Mass Effect 1
[...]
• Wrote all in-game Codex entries.
• Rewrote procedural planet descriptions and edited Galaxy Map layout on personal initiative to improve quality and scientific accuracy.
[...]

Ce type. C'est lui qui aurait dû décider quiquequoi comment pourquoi les reapers, et donner un sens au titre "Mass Effect" de la série. Personne d'autre. :P

Also, deux autres quotes related :

I remember Chris L’etoile himself calling it ‘drywall sci-fi’, as in “It looks hard enough, as long as you don’t lean on it.

Mr. L’etoile did a great job, boz, but he also showed pretty much conclusively that he’s got one over-arching plot idea that he knows is good, and it’s the one from Freespace.

The turians, Reapers, Mass Relays, protheans, Admiral Bosch of the Neo-Terran Front, even the original idea of the character of Shepard(as just someone randomly in the wrong place at the right time to make a difference) are lifted wholesale from there, in spirit if not in flesh. We got the exact same revelation about the Ancients that we got about the protheans. It’s on that extremely thin line between condoned homage (how many fantasy stories have mimicked The Lord of the Rings?) and Mr. L’etoile wanting really badly for the (awesome)story of Freespace to get recognition that the space-shooters never got it.

Je vais juste laisser ça ici, parce que j'ai rien à ajouter.

EDIT² : Du coup, j'ai dig des extraits d'une interview sympa du type en question.

EDIT³ : Moar quotes ! ("Is your XBox on fire ? No ? Build passed.") (Liste complète - Le post d'origine du topic est à pleurer de rire aussi.)
FYI.png

#10 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 112 messages

Posté 17 juillet 2015 - 23:35

Personnellement j'argue que le premier est juste inférieur au deuxième en tous points. Scénario plus léger, personnages moins profonds, quêtes secondaires consolesques, gameplay souffreteux...

Je ne vois pas ce que tu veux dire sur les IA, la relation Geth/Quarians et le personnage de EDI sont pour moi de très bons éléments de l'histoire.

Le type de ta première vidéo m'a fait bien rire, je n'ai même pas pu la regarder jusqu'au bout. Affirmer que James Vega est un meilleur allié de Shépard que Liara sous prétexte que "lui" n'a pas vendu on corps à Cerbérus ce n'est pas avoir joué au même jeu que moi...

Quant à l'argument "cette histoire est une repompe de machin", toutes les histoires ont déjà été racontées il est impossible de sortir un scénario vraiment original. Star Wars n'est qu'une repompe de la légende arthurienne à ce titre.

#11 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 278 messages

Posté 18 juillet 2015 - 02:59

Pour ce qui est de comparer le premier et le deuxième, je pense qu'on ne s'intéresse juste pas aux mêmes choses dans un jeu.

Le premier était très open-world, avec de longues phases d'exploration sur les planètes avec le Mako, le deuxième nous fait lancer des probes ; sauf lorsqu'une anomalie est présente, auquel cas dans le 2 on est téléporté sur le site (clos et linéaire) de la mission au début, là où le 1 se contente d'ajouter un marqueur GPS sur la carte à explorer. Les quêtes consolesques sont, en effet, sans grand intérêt, mais s'intègrent parfaitement au fonctionnement du jeu (et les entrées codex qui accompagnent les derniers collectibles sont, elles, loins d'être sans intérêt).

Le gameplay est très loin d'être souffreteux, même s'il est en effet moins nerveux. Je le trouve beaucoup plus tactique, vu qu'il se base (du moins à mon niveau) sur une gestion minutieuse des cooldowns de chacun des membres de l'escouade. En contrepartie, j'ai sauté de joie dans le 2 en découvrant qu'on pouvait placer des headshots... avant de déchanter progressivement en réalisant que les gros ennemis sont juste des éponges à balles, et que l'ajout (toujours pas roleplay) de clips thermiques sans lesquels il est impossible-de-tirer-point-barre entraînait qu'il fallait systématiquement jouer à Halo en enchaînant les HS, sans quoi on se retrouve à court de balles (ce qui équivaut soit à un rechargement, soit à une demi-heure de braining chelou sur l'IA si la composition de l'escouade le permet).

En termes d'interface, l'inventaire du 1 était daubé. C'était très sympa de pouvoir customiser ses armes (et surtout, tactiquement, son armure), mais l'UI de consoleux était vraiment mauvaise. Pour remédier à ce problème, Mass Effect 2 a... supprimé l'inventaire. Point. On choisit ses deux armes + arme lourde (comme dans tout bon FPS console) au début de la mission, on franchit un one-way-drop (ou une porte qui se verrouille automatiquement par volonté du script) et on shoote.

Et puisqu'on parle du volet RPG, le système de levelling du 1, qui était un peu léger mais potable, a reçu quelques bons coups de hache pour le simplifier (??). Déjà que je me sentais à l'étroit pour penser mes builds dans le 1 en évaluant les routes les plus sympas pour débloquer des pouvoirs utiles à brève ou longue échéance, là y'a pour ainsi dire plus rien à faire. (D'autant que le nombre réduit de niveaux et de points associés fait qu'on débloque moins souvent de nouvelles capacités, vu que levelup des persos est manifestement une corvée dont il faut débarasser le joueur dans un RPG.)

NOTE : SPOILER ALERT MASSIVE, de toute évidence, je vais parler du scénar.
Spoiler

Pour terminer de répondre (histoire de répondre, par opposition à rédiger une rant impromptue de deux pages à l'arraché), ce qui m'ennuie avec les IA, c'est que l'univers pose hâtivement la conclusion que les IA sont dangereuses et aboutiront toujours à l'extermination des organiques (activement ou passivement). Les Geth sont en effet bien approfondis (et beaucoup plus intéressants dans le 2), et EDI est également un contre-exemple pertinent. C'est un des points que j'ai trouvé mieux traités dans le 2 que dans le 1 (où les IA hors-Geth sont systématiquement hostiles par Décret, et où aucune IA ne survit plus de quelques heures). Le truc c'est que j'aurais préféré que les IA restent mortes (façon Dune) plutôt que de voir l'arc organiques vs. synthétiques se conclure par le mumbo-jumbo mystique complètement absurde où les auteurs l'ont conduit (à savoir, la fin du 3, où il est révélé que depuis le début, toute la série tourne autour de la menace - réelle - posée par les IA). Je serais par contre tout à fait d'accord pour avoir plus de Geth et d'EDI dans un univers où l'élément central de l'avenir de la galaxie n'est pas "les IA finissent toujours par exterminer leurs créateurs et seuls les reapers les en ont empêché jusqu'à présent". Parce que gru.
Accessoirement, le même auteur mentionné plus tôt voyait plus la dépiction des IA dans le 1 comme le point de départ d'un arc sur le thème de : "les races du conseil prétendent avoir une civilisation juste et harmonieuse ; mais en fait, leur traitement des IA témoigne que c'est loin d'être vrai", et voyait ça comme un des thèmes de la série. Ce qui est parfaitement cohérent avec plusieurs entrées Codex concernant non seulement les IA, mais aussi les krogans et (dans une moindre mesure) les rachni, et le BG des krogans et les dialogues de Wrex en particulier. Il faut croire que les [Senior] [Lead] Writers appointés par EA pour ME3 n'ont pas reçu la note sur les IA ou, plus probablement, ont décidé de se torcher avec.

D'une manière plus triviale, pour Vega j'en sais rien, mais j'ai cru comprendre que ton inimité tenait surtout à son non-respect du protocole militaire, qui n'est sans doute pas trop une gêne pour certains joueurs (dont possiblement l'auteur de la vidéo)... en revanche, j'ai toujours Liara en travers de la gorge. Son comportement dans Mass Effect 2 n'a juste aucun sens.

...ah, on me souffle à l'oreille qu'en fait pas du tout, si on achète le DLC, on a toutes les explications, et on sait le comment du pourquoi et, que pour les concernés il est possible de se réconcilier sous la couette, et que tout va mieux comme avant et tout et c'est super. Et dans ce cas, je dis... Joker. J'invoque mon droit à utiliser comme argument contre la qualité d'un jeu le fait que son scénar n'a aucun sens de base et n'en acquiert que si l'on achète les morceaux de contenu vendus en pièces détachées au cours des 1D3 années suivantes, en particulier quand il s'agit d'un point d'une importance cruciale pour une large fraction des joueurs.

Alors oui, je sais, on trouve des cracks partout, même que [REDACTED] (merci d'ailleurs, je les ai mis de côté et quand je me déciderais à refaire le 2, ça me permettra peut-être d'applanir pas mal l'expérience par rapport à la première fois, même si je suis pas sûr que ça suffira à me faire changer d'avis au final). Mais au passage, le seul moyen d'acheter les DLC initialement était d'investir dans des BioWare Points pour pouvoir les acheter sur leur site. Devinez quels services ont disparu entre temps et quelles pages sont devenues 404 ? Je blâmerais bien EA, mais pour le coup je suis pas (totalement) certain que ce soit (directement) de leur faute...

Par ailleurs, ça fait très longtemps que j'ai vu la vidéo mais, dans mon souvenir, le côté "repompe du scénar" n'est pas du tout du tout central dans son argument. Il me semble me souvenir qu'il reproche au jeu de récupérer des bouts d'arcs narratifs sans savoir comment et pourquoi ils fonctionnent ailleurs, et d'essayer de les réutiliser pour obtenir un résultat "épique" ou "profond", et de créer du coup un micmac thématique qui nuit sérieusement à leur histoire. Ce qui ne serait pas très grave, par ailleurs, si Bioware n'avait pas eu le culot de se retrancher derrière leur "intégrité artistique" pour justifier la fin de ME3, ce qui est à mon sens un argument de merde dont ils devraient avoir honte.

En tout cas, c'est l'impression que j'avais gardée de cette vidéo, et la raison pour laquelle je l'ai relinkée sans prendre la peine de la revoir. (En particulier parce que Film Crit Hulk, qui est un mec vachement cool par ailleurs, avait bondi pour défendre Bioware à cette occasion, avec pour seul caveat qu'il n'avait pas tout le contexte sur la série elle-même... et que cette vidéo y fournissait une réponse parfaite, justement parce qu'elle justifiait que la controverse existait en grande partie à cause du contexte. Surtout que l'épilogue des RPG Bioware est, normalement, un de leurs points forts.)

EDIT : Ah zut, j'ai oublié un point important dans mon bloc sur le scénar' et Cerberus... dommage, je voulais vraiment dire des trucs dessus. Tant pis, on va faire une version courte. Le point tient en deux mots : "Rogue Cells". Ma réponse en un seul : "Bullshit".
FYI.png

#12 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 112 messages

Posté 18 juillet 2015 - 09:35

L'histoire est un tout cohérent du début de mass effect 1 à la presque fin du troisième, les dernières secondes sont juste du nawak....

Ta remarque sur les IA est juste celle de quelqu'un qui n'a pas joué au 3 et/ou pas aux DLCs (que au passage je n'ai pas acheté parce que si je paye un jeu je le considère comme complet). On en reparlera quand tu aura compris les véritables motivations des Gets.

Même chose pour les Rachnis.

Même chose pour les Krogans (qui auraient été bien différents si, comme ton mec l'avait suggéré, on reprenait l'équipe du 1 (ce qui est pour moi un non-sens scénaristique)).

Le gameplay plus orienté action est beaucoup plus plaisant à jouer pour moi. On s'éloigne du moteur de neverwinter night bricolé pour en faire un jeu d'action pour un vrai système dynamique. Et la complexité d'une feuille de perso ou la "méta" possible d'un build ou d'une équipe n'est absolument pas ce que je recherche dans un jeu solo. Si je prends tel ou tel compagnon dans une mission c'est uniquement dans des considération RP et non pas comme dans le 1, parce que je n'ai pas les compétences chiffrées nécessaires à la mission.

D'ailleurs le gameplay du 3 est encore meilleur que celui du 2.

Pour ce qui est du 3 justement, manquer les DLC c'est juste manquer la moitié du jeu en terme de fun et de contenu.

PS : Pour ce qui est du mako c'est bien joli, mais les phases sur les planètes, en plus d'être vides et peuplé des mêmes bâtiments préfabriqués mal fichus sont de gros ralentissements dans l'action souvent lourdingues. Les quètes FedEx sont d'un intérêt tout à fait discutable.

PPS : Pour l'inventaire, l'interface du 1 n'est pas consolesque ? Avec Tali armée jusqu'aux dents sans possibilité de custom ? Les inventaires des RPG sont juste débile la plupart du temps, c'est simplement un convention vidéo-ludique parce que faire autrement est souvent impossible. Le fait d'avoir une armure perso, customisable, et un nombre fini d'armes est pour moi une bonne chose. En opération on ne passe pas son temps à troquer ses protection et ses armes par celles de l'ennemi sous prétexte qu'elles ont de jolies couleurs ou que leurs armes sont d'un "tiers" supérieur aux tiennes. Tes armes sont tes armes, en ce sens elles sont supérieurs. Et comme ça on s’attache à son carnifex ou à son armure N7 plutot que les bazarder dès la dixième minute de jeu sous prétexte que tu en trouve une mieux sur un cadavre d'un ennemi qui fait 25kg et 5 cm de moins que toi mais qui te va parfaitement dès le premier essai !

PPPS : Jacen ? Aranud ? Je sais que vous pensez comme moi !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)