Aller au contenu

Photo

Star Wars - Episode VIII : Les Derniers Jedi

star wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 15 avril 2017 - 13:37

star-wars-the-last-jedi-poster.jpg?w=670

Pas la peine de vous le dire,

je pense que tout le monde est déjà au courant, et l'a déjà vu,

mais on a enfin eu le teaser tant attendue de Star Wars Episode VIII hier lors de la Star Wars Celebration.

Je mets ci-dessous la vidéo de 5 minutes, qui rend hommage à Carrie Fisher, qui nous a quitté le 27 décembre dernier,

ainsi que le teaser de Star Wars Episode VIII : Les Dernier Jedi en VO et VF (pour comparaison)

A Tribute To Carrie Fisher

Episode VIII - Teaser VO

Episode VIII - Teaser VF

Pour ma part, j'ai peur d'avoir l'Empire contre attaque revisité dans cet épisode, même s'il semble vraiment il y avoir autre chose dans le scénario.

Les fameuses phrases dont tout le monde parle "There is so much bigger." juste après que Rey ait vu la lumière, l'obscurité et l'équilibre de la Force et "It's time for the Jedi to end." à la fin, porte à réflexion.

Certains y voient un rapport avec la série Star Wars Rebels, que je n'ai pas encore regardé, avec des "Jedi gris" si j'ai bien compris. Des êtres pouvant contrôler la Force, mais qui ne suivent pas le code des Jedi, sans toutefois basculer vers le côté obscur.

Ça me rappelle un peu la fin de l'épisode III, quand Yoda apprend à Obi-Wan qu'il a reçu la "visite" de Qui-Gon, et qu'il lui enseignera comment il a fait pour utiliser la Force, même après la mort.

Quand Luke dit à Rey qu'il y a bien plus que la lumière et l'obscurité (ou le bien et le mal) dans la Force, j'imagine qu'il a lui aussi appris que la Force était encore plus puissante qu'il ne le pensait.

D'où sa présence sur Ahch-To, dans le tout premier temple Jedi. Les livres, le lieu (où la Force doit y être puissante,

Spoiler
) etc, ont peut-être révélé des choses plus grandes.

Je me dis ça parce qu'on a vu Yoda, comme je le disais plus haut, comme étant un des plus "grands" Jedi, ne pas connaître comment Qui-Gon a pu réapparaître d'entre les morts.

Mais aussi avec le discours de Palpatine sur Dark Plagueis, qui est allé dans les retranchements de la Force pour y découvrir l'immortalité, et la résurrection.

Enfin, je pense que ces phrases ne sont pas anodines, mais je ne pense pas qu'elles fassent tout le scénario non plus. Beaucoup de questions se posent, au sujet de Rey, Snoke, le Premier Ordre, les Chevaliers de Ren, etc.

Vous avez remarqué qu'on entend (il me semble) "... Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir." quand Rey parle de la lumière et qu'on aperçoit Leia, "Rejoins le côté obscur de la Force" (ou quelque chose comme ça) quand on voit le masque de Kylo Ren détruit et fumant par terre ?

Par contre quand elle parle de l'équilibre, je n'arrive pas à comprendre ce qui est dit, ni par qui.

Edit: J'ai l'impression d'entendre Obi-Wan dire "... qui nous entoure, et nous relie."

Euh...

#2 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 738 messages

Posté 15 avril 2017 - 22:30

T'auras tes réponses en décembre à priori. :)

#3 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 15 avril 2017 - 22:56

Le trailer pour le septième épisode m'avais davantage emballé que celui-ci, pourtant il reste très intriguant :

Étrange ces nouveaux vaisseaux qui diffusent une fumée rouge ?

Est-ce des nouveaux AT AT qu'on aperçoit au loin ?

Qui est ce personnage Asiatique qui apparait à un moment de la bande annonce ?

Je me demande également quel va être le rôle de Benicio Del Toro dans l'histoire.

Et puis je trouve qu'il manque un méchant dans cette nouvelle trilogie, je veux dire, une menace, une vraie ! Kylo Ren avec son masque, il envoi, mais sans il n'a aucun charisme.

#4 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 104 messages

Posté 16 avril 2017 - 05:12

17904422_1001367269965791_53709982623763

#5 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 16 avril 2017 - 08:30

Dans la forme, pas de surprise on suit la cheminement de la première trilogie. Le deuxième opus est centré sur la formation du héros en jedi et le mysticisme de la Force, le côté clair, le côté obscure dans un lieu perdu, avec un prof oublié de tous et probablement qu'il y aura un twist sur un lien de parenté. Comme tout le monde sait que l'Empire contre attaque est le meilleur Star Wars ( hu hu hu ), moi ça me va : autant partir sur une bonne base et pas de risque, le premier épisode avait donné le ton.

Dans le fond maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas partir sur l'effet Dragon Ball Z, toujours plus fort, toujours plus de pouvoir à découvrir et se servir de la non définition de la Force pour se permettre un peu tout et n'importe quoi. Vous avez remarqué à 1:32 ? C'est probablement Luke dans un flashback de son temple Jedi détruit par les chevaliers de Ren, je pense qu'on aura droit à un peu de Lore de ce qu'il s'est passé avec Luke et ce qu'il a branlé pendant X années. Et à 1:02 : http://starwars.wiki...l_of_the_Whills ? J'ai lu ça sur le net dans les théories possibles et très envisageables.

@Bang : Hum la fumée rouge ce n'est pas juste le sable du désert que les vaisseaux déplacent ?
@Tous : Dans la VO il dit "... time for jedis to end" et dans la VF "...temps au jedis d'en finir". C'est moi ou il y a une coquille ? J'avais compris la VO dans le sens terminé les jedis et la VF je la comprends dans le sens les jedis vont finir de nettoyer toute cette merde.

https://twitter.com/...921736446201856

J'aime bien l'hommage à Carrie Fisher et ... j'aime bien Carrie Fisher jeune  :P

#6 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 16 avril 2017 - 23:51

Okay, je m'étais complètement trompé sur les voix qu'on entend.

Quand Rey dit "Light", c'est bien Leia qui dit "help me Obi-Wan...", par contre d'après d'autres personnes quand elle dit "darkness", ce serait Obi-Wan (Alec Guinness) qui dit "...seduced by the dark side...". Pour ma part, j'entends quand même la respiration de Vador, et sa voix, mais bon. Et pour finir quand elle dit "the balance", c'est apparemment Yoda qui dit "it surrounds us and binds us" (Mais Obi-Wan dit à peu près la même chose à Luke dans le IV, j'étais pas loin).

Franchement j'espère vraiment pas voir un "Empire contre attaque" 2.0. De toute façon, c'est un peu le passage obligé pour Rey, qu'on lui enseigne la Force (Et bien plus encore apparemment).

Mais quand je vois la bataille spatiale, j'ai l'impression de revoir le blocus de Hoth, sauf qu'au lieu d'extrader des rebelles, on vient extraire Luke et Rey de Ahch-To.

Euh...

#7 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 17 avril 2017 - 00:12

Je pense vraiment qu'ils auront le bon sens (et l'ambition) de faire un peu plus qu'un ESB 2.0.

Je veux dire, je suis un peu salé avec SWv2 en général, mais je pense qu'ils vont en faire leur truc, et qu'ils ont juste voulu limiter la prise de risque avec le VII (ce qui est tout de même compréhensible, vu comment un tas de fans et même de casus les attendaient au tournant avec des chaînes cloutées).
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#8 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 17 avril 2017 - 16:51

Ha mince vous y croyez encore ? J'espère que pour le IX je pourrai citer ce message  :P

#9 eomis

eomis

Framboise Dodue

• Coordinateur
  • 1 385 messages
  • LocationPas loin...

Posté 17 avril 2017 - 17:35

Y'aura peut-être une histoire complètement différente dans la 4ème trilogie.

Euh...

#10 Zycho

Zycho

Random Tusken

• Coordinateur
  • 424 messages
  • LocationLà où on mange du beurre salé.

Posté 17 avril 2017 - 18:48

Genre la quatrième trilogie sera en fait une prélogie de la troisième ?

Avec un méchant badass dans le X, une bataille avec deux gigantesques armées dans le XI et un combat sur une planète volcanique dans le XII ?

Et n'oublions pas un alien avec une grammaire douteuse ? Missa pas espérer ça ...

#11 Malekith

Malekith

Midichlorien

• Membre
  • 104 messages

Posté 18 avril 2017 - 17:01

Il n'y aura pas de "4e trilogie". Ils avaient annoncé que celle là était la dernière et qu'ensuite tous les prochains films ne seraient plus numérotés.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : star wars

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)