Aller au contenu

Photo

Emplacement de mes dossiers

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages
  • LocationHaute-Normandie

Posté 07 octobre 2017 - 12:04

Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances en informatique car je pense avoir fait une mauvaise manipulation en voulant libérer de l'espace sur mon SSD.

J'ai voulu changer l'emplacement de mes dossiers personnels : Mon Bureau, Mes documents, Mes images, Ma Musique, Mes Vidéos et Mes Téléchargements qui étaient dans mon SSD (C:) afin de les déplacer dans mon disque dur (D:) dans lequel j'avais préalablement préparé un dossier où ranger tout ça.

mini_875305Capture1.jpg

Seulement voila, j'ai mon dossier Mon Bureau, Mes Vidéos et Mes Documents qui se confondent tous les trois. Si par exemple je déplace une image sur mon bureau, elle apparaitra dans le dossier Mon Bureau, mais également dans les dossiers Mes documents et Mes Vidéos.

Pour déplacer ces dossiers j'ai effectué cette manipulation, en prenant soin de créer un nouveau dossier à chaque fois afin de ne pas les mélanger.

mini_446613Capture2.jpg

Si vous avez besoin davantage de screen, n'hésitez pas !

Merci par avance

#2 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 07 octobre 2017 - 12:36

Bon, j'ai pas Windows sous la main et j'ai jamais utilisé W10, donc mon aide est limitée, mais essayons quand même.

Est-ce que tu peux ouvrir l'interface de commandes (dans mon souvenir, j'espère que ça marche encore, le raccourci est : WIN+R "cmd" ENTER), puis copier la commande suivante et faire ENTER :
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders"
(Pour éviter de recopier à la main, tu dois pouvoir faire clic droit > coller dans la console.)

Il devrait te sortir une liste de valeurs obscures genre "Personal REG_EXPAND_SZ D:\bidule\chose", si ça marche colle le résultat ici, ça donnera peut-être une idée du souci.
FYI.png

We did not invent the Algorithm. The Algorithm consistently finds Chaos.
The Algorithm is banned in China. The Algorithm killed Lycos.
The Algorithm is under GPL. The Algorithm constantly finds Chaos.
This is not the Algorithm. This is close.

#3 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 07 octobre 2017 - 13:04

Il me dit que "Le chemin d’accès spécifié est introuvable."

#4 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 09 octobre 2017 - 20:55

Une idée ?

Désolé d'insister, c'est que je suis étudiant en graphisme et je ne me retrouve plus dans mes dossiers.

J'ai même perdu une partie de mes travaux en tentant de régler le problème seul :(

#5 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 09 octobre 2017 - 23:45

Je peux vraiment pas être très utile sans un Windows pour faire le test...

Ce que je ferais si j'étais devant la machine maintenant, c'est :
- WIN+R > "regedit" > ENTER

Puis, si regedit existe toujours dans W10 :
- Essayer de naviguer à la main vers "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" (il doit y avoir un volet à gauche qui ressemble à un explorateur de fichiers)

Et si le chemin est effectivement introuvable :
- Chercher s'il y a un autre dossier avec presque-le-même chemin qui contient les infos en question.

Il doit y avoir une entrée dans la base de registre avec une série de paires clé/valeur qui disent quel dossier pointe sur quoi dans la tête de ton Windows, ce qui devrait permettre d'y voir plus clair (voire de résoudre le problème).

La solution moins-propre mais qui marcherait plus facilement ( si tu veux un plan B ) c'est de créer ces sous-dossiers "à la main" dans un dossier sur ton D:, d'oublier la configuration de Windows et d'y enregistrer/ouvrir tes fichiers à la main, à l'ancienne. (Ce qui doit très bien marcher, mais il manquera plein de fonctionnalités Windows automagiques sur ces dossiers.)
FYI.png

#6 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 738 messages

Posté 10 octobre 2017 - 13:20

Tu as bien créé un dossier différent pour chacun ? (un pour vidéo, un pour musique, un pour ... )

Parce qu'avec cette manip, windows est assez con (enfin, celle là, ou d'autres... ) et il ne déplace pas le dossier, il convertit un dossier et déplace son contenu dedans.

Du coup, si t'as mis documents, musique et tout directement dans D:, ben, effectivement, ton D: est devenu tous tes dossiers à la fois (Yolo !).

Il faut faire le déplacement dans un dossier documents dans D: pour documents, un musique pour musique et ainsi de suite. (ouais, c'est pas intuitif, parce que tout autre déplacement se fait en... déplacent ? ... plutôt qu'en supplantant.

Si t'as fait ça proprement, ben... je sais pas.

EDIT : ouais, non, en relisant ton message, t'as l'air d'avoir fait comme il faut. Je sais pas. Refait la manip ? :s

EDIT bis : Regarde peut être les paramètres d'enregistrement de windows (paramètres/emplacement d'enregistrement de nouveau contenu).

#7 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 10 octobre 2017 - 14:11

Regedit existe toujours sur W10, du coup j'ai suivi ton cheminement et j'ai trouvé ça, je le partage avec toi car moi je n'y comprend rien du tout ! :lol:

mini_452481Capture3.jpg

#8 Dr_Windu

Dr_Windu

• Engineer
  • 2 263 messages

Posté 10 octobre 2017 - 15:36

Je vais me pencher sur ton problème, ça m'évitera de casser quelque chose au boulot. Ne me parlez pas d'Outlook. Je vais... je... putain ça fait plusieurs années que je m'étais pas autant énervé (genre, pour de vrai) devant un écran. Ou ailleurs, en fait.

Alors, d'abord, bien joué pour regedit, effectivement ça permet d'y voir plus clair. Je crois que ton problème est là :
bang.jpg

Si simplement refaire la manip' pour ton dossier "Vidéos" et ton bureau ne suffit pas à régler le souci (j'imagine que tu as déjà essayé ?), et seulement dans ce cas là, tu peux tenter la méthode expérimentale suivante :
- Retourne dans l'éditeur de registre.
- Double-clic sur la ligne "My Video".
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, remplace la valeur "%USERPROFILE%\Documents" par ton dossier voulu, genre : "D:\Ordinateur\Utilisateur\Désert Clément\Mes vidéos"
- Idem pour "Desktop" (ton bureau) et éventuellement tes documents.

Remarque importante 1 : Je ne peux pas voir sur ton screenshot le chemin complet de tes dossiers "Musique" et et "Images" ; regarde la fin, et vérifie si le chemin se termine par un caractère antislash '\' ; si c'est le cas, mets-en un aussi à la fin de tes noms de dossiers.

Remarque importante 2 : Il y a plusieurs clés au début avec des noms à coucher dehors ("F42EE2D3-...") qui sont apparemment des copies des autres. Comme je ne sais pas laquelle est laquelle, je te suggère de ne pas les toucher, et de voir si ça marche sans (ou si Windows les remet tout seul à la bonne valeur). Le fait qu'elles aient une valeur incorrecte (ce qui sera le cas après cette manip) risque de poser des problèmes. Rien de grave à mon avis, mais je préfère te prévenir, vu que ce n'est pas une réparation "normale" et que je n'ai pas les moyens de vérifier que tout s'est bien passé. Fais des copies de sauvegardes, garde un backup externe/online, toussa².

Dans tous les cas, la solution que je te propose est un hack qui n'est pas garanti de marcher, juste une possibilité pour débloquer la situation, si personne d'autre n'a moyen de t'aider.

GL&HF

PS (aucun rapport) : ...et du coup, la personne à qui je devais répondre par mail est passée à mon bureau pendant que je rédigeais ce post, du coup j'ai pu lui répondre de visu. Ça m'évitera deux heures de transpiration pour déterminer, dans Outlook 2010, comment obtenir le caractère " à partir de la touche " de mon clavier...
FYI.png

#9 Bangzaii

Bangzaii

Midichlorien

• Coordinateur
  • 1 513 messages

Posté 11 octobre 2017 - 17:44

J'ai essayé de faire la manipulation, mais rien ne fonctionne :(

Quand tu auras le temps, et un Windows sous la main, je serais pas contre le fait que tu viennes jeter un coup d’œil sur mon ordinateur à distance !

#10 Aranud d'Arashir

Aranud d'Arashir

Hobbit en vadrouille

• Trénforier
  • 738 messages

Posté 12 octobre 2017 - 19:55

T'as essayé de les redéplacer ?

Et t'es allé dans les préférences windows pour voir les emplacements d'enregistrement ?

#11 RP

RP

Bourguignon à la rose

• Engineer
  • 1 224 messages
  • LocationParssa (À Parssa tout va bien)

Posté 14 octobre 2017 - 09:12

Je suis pas un expert windows mais j'ai l'impression que ce que tu as modifié ce ne sont pas vraiment les dossiers mais les vues rapides.

Si tu vas dans C:\Users\<Ton User>\ Tu y vois Desktop, Documents et Pictures ? Les dossiers sont pleins ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)