Aller au contenu


Dr_Windu

Inscrit(e) (le) 04 mars 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 08:01

Sujets que j’ai initiés

X-COM, NFOR Edition.

24 janvier 2017 - 02:44

Bien. Ceci est une transcription directe d'un log entré sur Discord au cours d'une partie de X-Com décidément très distrayante (pour moi). Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter, à ceci près que je reste le seul à vraiment profiter de cette partie, et que vous n'avez que les logs après coup, ce qui n'est pas, je vous l'assure, tout à fait à la hauteur. Mais bon. Si vous êtes sages, j'ajouterais des screenshots.

Prologue :

[12:23 AM] Dr_Fred: oh putain
[12:24 AM] Dr_Fred: je sais sur quel thème je vais faire ma partie Ironman de XCom
[12:24 AM] Dr_Fred: je vais nommer les péquins d'après les NFOR
[12:24 AM] Dr_Fred: attendez-vous à me voir annoncer vos morts tragiques
[12:48 AM] Dr_Fred: pour plus de "fun", ladite partie sera jouée en Classic Ironman, avec le Training Roulette activé
[12:48 AM] Dr_Fred: ce qui signifie que vous (oui, vous) chopperez des compétences random sans rapport avec votre classe


Non, je n'ai aucun scrupule. Oui, vous allez vous voir assigner aléatoirement diverses couleurs de peau, corpulences, formes de sourcil, pays d'origines, langues maternelles, coiffures (ha), chapeaux (haha), casques (hahaha !) et même couleurs d'uniforme (MUAHAHAHA !). Non, vous n'avez pas de droit de véto sur votre image en jeu (mais vous pouvez néanmoins formuler des suggestions, accompagnées d'éventuels pots-de-vin).

Le Commandeur Suprême Willy N'FOR, a.k.a. le Docteur N'for (moi) sera votre leader incontesté. Le haut commandement se réserve le droit de vous crier dessus, de fustiger votre incompétence, de rire cyniquement à votre trépas, voire de vous envoyer sciemment à une mort certaine s'il pense pouvoir augmenter ses chances de réussite à long terme ce faisant.

Also, je suis un noob à ce jeu. Cependant, quoi qu'il advienne, je resterais pour vos avatars totalement inoffensif comparé au terrible dieu RNG, qui va probablement faire tuer tout le monde, jusque et y compris moi pour finir.

Introduction :

[12:51 AM] Dr_Fred: Ce channel est désormais sous le contrôle de ma partie XCom-Classic-Ironman-NFOR-Roulette
[12:51 AM] Dr_Fred: Nous sommes les NFOR, une société secrète africaine qui combat l'invasion alien.
[12:52 AM] Dr_Fred: Nos chances sont, pour tout dire, très minces. Ma seule partie réussie en classic était à base de save-scumming total.
[12:52 AM] Dr_Fred: Mais rassurez-vous, j'ai beaucoup appris. Avec assez de skillz et de rerolls de la campagne, certains d'entre vous vivront assez longtemps pour se voir échouer d'après le canon de X-Com 2.


Premier contact :

[1:06 AM] Dr_Fred: Bien. Au terme de cette première mission, trois d'entre vous ont reçu une promotion. Félicitations à Kérias Archen (Support) et Jacen Solo (Sniper avec un casque façon Clone, en l'honneur de nos duels sur FM3).
[1:09 AM] Dr_Fred: Vous noterez que je n'ai félicité que deux personnes. C'est parce que Dopey Dop, bien qu'ayant zigouillé deux sectoïdes (c'est bien), s'est débrouillé pour recevoir du plasma dans les dents (c'est mal) à deux reprises (c'est nul), et passera les deux premières semaines à l'infirmerie pendant que le reste des NFOR tente de stopper l'invasion qui vient de débuter (c'est pitoyable).
[1:10 AM] Dop: ¯\_(ツ)_/¯
[1:10 AM] Dr_Fred: Il a néanmoins été promu Squadie sur la classe Assault, ce qui fait de lui un redshirt officiel.
[1:10 AM] Dr_Fred: Ne t'inquiète pas, ça veut aussi dire que tu es garanti d'être vivant dans 15 jours. Les autres ne peuvent pas en dire autant.
[1:10 AM] Dop: :D
[1:11 AM] Dop: ca me va alors


Alien abduction :

[1:20 AM] Dr_Fred: Bien, ça démarre pas trop mal. Le commandeur Doc a fait sa grosse fiotte et choisi une mission Facile pour chopper 200$ en vue d'un satellite rush. GG à Kérias qui a choppé le meld et fait un double-kill, et mention à Jacen pour son kill au second essai (après avoir lamentablement raté un headshot).
[1:21 AM] Dr_Fred: Nous avons également une jeune Heavy promue, qui manie désormais le lance-roquettes, et sera donc nommé Mel Chimère (en vue de lui donner plus tard le surnom évident de "Téléfragueuse").
[1:25 AM] Dr_Fred: Également une première médaille, à laquelle j'ai assigné le bonus suivant : +5 DEF en si à couvert. Cette médaille est bien évidemment baptisée "Stop Playing So Gay", et la première est pour Jacen.


Surprise, motherfucker :

[1:31 AM] Dr_Fred: OK, une mission du conseil. À ce stade, c'est… mauvais(*). GL&HF à Jacen, Kérias et leur deux redshirts…

(*) Addendum : Ceci est un gros euphémisme. Les missions du conseil sont les mêmes du début à la fin du jeu, avec les mêmes ennemis et les mêmes maps. Ce sont des free-wins garantis après deux mois, idéales pour pexer les redshirts. Mais là, ça fait moins d'une semaine que l'invasion a commencé…
PS – Spoiler alert : si je prononce les mots "village de pêcheurs", "Ellen Ripley", "aliens", "thon cru", "couverture aérienne", "feu nucléaire", "baleine, OMG la baleine, oh putain non la baleine, la baleine, pitié", ou encore "frappe orbitale" : c'est aussi une mission du conseil. C'est la seule qui ne soit pas théoriquement un free-win (mais en dépit des apparences, ça peut très bien se passer).

[1:36 AM] Dr_Fred: BOOM HEADSHOT LE SECTOIDE GG JACEN
[1:41 AM] Dr_Fred: BOOM HEADSHOT LE G-MAN, JACEN PGM !

Spoiler

[1:48 AM] Dr_Fred: Bon.


Débriefing et funérailles :

[1:49 AM] Dr_Fred: Une mission S.N.A.F.U. tout à fait typique, ça eut pû être bien pire.
[1:52 AM] Dr_Fred: Je résume : Kérias est mort oneshotté par un G-Man (plasma overwatch random, 6 dégâts en sprint, pas de jet de stabilisation, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20.000F).
[1:53 AM] Dr_Fred: Jacen a été promu Caporal.
[1:56 AM] Dr_Fred: J'ai récupéré un grand black égyptien, un Sergent nommé Zycho Zelchu a.k.a. "PurpleOysta".
[1:56 AM] Dr_Fred: Un rookie a été promu heavy après avoir nadespam un G-Man et fait exploser deux voitures, il se nomme donc évidemment Aranud Arashir.
[1:57 AM] Dr_Fred: Aux côtés de Dopey se trouve un nouvel Assault, Thorgrim Tranchebrume (également à l'hosto, donc).
[1:58 AM] Dr_Fred: Et je dispose d'une nouvelle médaille intitulée "Ça repousse.", qui augmente les heals reçus, parce que nos tanks le valent bien. Ladite médaille a été promptement épinglée sur le Aranud susnommé.


L'escadron NFOR :

[2:08 AM] Dr_Fred: GG aux pilotes de l'escadron NFOR, on vient de descendre notre premier OVNI !
[2:09 AM] Dr_Fred: Reste à neutraliser l'équipage et looter l'épave… Zycho, Jacen et Aranud sont sur le coup.
[2:09 AM] Dr_Fred: …et aussi un redshirt quelconque.

[2:13 AM] Dr_Fred: PUTAIN ARANUD MERDE, LE MELD !
[2:14 AM] Dr_Fred: En même temps je file une HMG à Aranud je savais que ça finirait par arriver, mais là sérieux… sur son PREMIER TIR, sur un sectoïde qui était MÊME PAS derrière l'item, il se démerde pour le faire péter. -_-
[2:15 AM] Dr_Fred: …bon, le sectoïde est mort, mort et re-mort dans la rafale, dans la plus pure tradition Aranudesque du "Bah quoi, je l'ai eu, non ? C'est ce qui compte.", et cette partie m'éclate vraiment plus que prévu.

[2:18 AM] Dr_Fred: Aranud vient de manger une rafale de plasma.
[2:18 AM] Dr_Fred: …il a tanké.
[2:18 AM] Dr_Fred: Il a riposté…
[2:18 AM] Dr_Fred: …et c'est un sectoïde dont on ne retrouvera pas certains morceaux.
[2:18 AM] Dr_Fred: GG à Jacen pour son headshot impeccable sur l'outsider.
[2:19 AM] Dr_Fred: ON OBSERVE QUE LUI N'A PAS JUGÉ UTILE DE FAIRE EXPLOSER LE RÉACTEUR À FUSION QUI SE TROUVAIT JUSTE DERRIÈRE, MERCI JACEN DE TA SUBTILITÉ, CERTAINS POURRAIENT S'EN INSPIRER.

[2:23 AM] Dr_Fred: Aranud se medkit, on avance, boum headshot de Jacen, et BJ Zycho, encore une mission sans casse.
[2:25 AM] Dr_Fred: On décore Zycho de l'ordre du Stop Playing So Gay pour sa magnifique action finale consistant à rester tranquillement derrière un couvert total pour tirer sur un couvert total jusqu'à ce que ça passe.
[2:26 AM] Dr_Fred: Et je pense que ça suffira pour ce matin. Félicitations à vous, sauf Dopey qui est toujours à l'hosto depuis le premier engagement. Mais qui s'en sort néanmoins mieux que Kérias, que son superbe chapeau noir n'a pas protégé d'une rafale de plasma.


Bon, voilà, c'est tout pour l'instant. Il y a quelques détails d'ordre stratégique qui ne figurent pas dans ces logs ; en particulier, j'ai rush deux SCOPEs et deux medkits, construit un satellite, envoyé notre second intercepteur en Europe (je rapelle que notre QG est en Afrique, plus précisément au Niger), et je vais désormais rush les lasers puis l'armure carapace. J'ai également lancé une École des Officiers pour pouvoir augmenter la taille de l'escouade vite, vite, vite. Outre les capacités et les stats randomisées, j'ai aussi randomisé l'économie mondiale, ce qui signifie ici que les États-Unis sont un pays du tiers-monde, et que je pense envoyer mes premiers satellites en Europe (ou peut-être au Canada), mais ça peut changer en cas de panique.

Bref. Comme disait le Consigliere de la Présidence du Consortium : …ne vous inquiétez pas ! La situation est *sous contrôle* !.

Pour l'instant.