Jump to content
Neo Force Order Resurrection

Recommended Posts

Petit saut dans les 70's et même avant

Quelque chose de complètement différent de ce que j'écoute d'habitude, pour changer ^^ :

Depuis quelque temps, je suis en train de me découvrir un attrait pour un autre genre de musique que le rock et le metal, c'est celui de toute cette "new wave"/"synth wave" des années 80-90, qui respire bon le kitsch, le rétro... Celle produite de nos jours, parfois un peu plus moderne dans les sonorités, qui se fait étiqueter "new retro wave", apparemment. Y'a une chaine youtube avec ce nom d'ailleurs, et c'est une véritable mine d'or qui centralise beaucoup de productions de ce style. Il y a des trucs vraiment pas mal, genre Carpenter Brut, Kristine, ou LazerHawk, et beaucoup d'autres...

Carpenter Brut - L.A. Venice Bitch 80's

Carpenter Brut - Le Perv (d'ailleurs, elle est dans l'OST du jeu Hotline Miami 2 celle la)

Kristine - The Deepest Blue

Kritsine - The Danger (Avec une qualité de son cassette. Oui oui, cassette. On aime ou pas, mais je trouve que ça donne un côté vintage sympa ^^)

LazerHawk - Overdrive

Nightstop - Power Prostitute

Tokyo Rose - Tokyo Burnout

Ah je connais ça aussi Kavinsky, il y a des trucs sympa aussi chez lui. D'ailleurs, j'ignore si c'est vrai, mais a ce qu'il se dit, il aurait du apparaitre initialement dans le jeu GTA 5, en tant que DJ et host/voix d'une radio new wave retro justement, nommée "Nightride FM", il y avait de la pub qui avait été faite sur Twitter je crois a l'époque ou il disait qu'il allait être dans le jeu. Mais je sais pas si c'est vrai, ou c'est juste une rumeur, voir un coup de pub... :P

Suis en train d'écouter les albums de Asteroids Galaxy Tour, c'est pas mal !

Je double post avec la chanson qui m'a fait trouver mon bug SQL si c'est comme ça :

Un pneu de Pink Flyod (par un pneu je sous entends un album entier, qui écoute un morceau des pink flyod à part comme ça hein ? L'album c'est une histoire, faut commencer par le début et finir par la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=vuKjBqu1y_M

Et BAF dans vos faces !