Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Dr_Windu

[A vendre] Petite licence cinématographique, succès d'estime des années 70

Recommended Posts

Le bon côté de la chose c'est qu'on aura encore des jeux SW. Peut être que dans les 15 qui sortiront, un se distinguera plus que les autres.

Related : un texte absolument terrifiant, à sa manière (en anglais).

Mon conseil perso : lisez le texte en pensant à Retour vers le futur, où les changements dans le script impactent sur le présent et le modifient peu à peu ! Perso j'ai jeté un œil à ma bibliothèque après chaque scène et imaginé des pans de scénario entiers qui disparaissaient des bouquins, au fur et à mesure qu'ils n'avaient plus de raison d'être. :P

J'arrive pas à croire que je sois obligé de fouiller Twitter - Twitter - pour obtenir des news potables.

Enfin bref. Avis aux intéressés : Y VA Y'AVOIR DU SPOOORT !

Que dire ? GL&HF, guys.

PS : J'ai aussi choppé d'autres rumeurs sur le plot d'épisode VII ici et là, mais c'est pas beau à entendre. Cela dit, il se pourrait que ça arrange bien Jacen. Mais bon, c'est de la rumeur de chez rumeur, donc bon, ça vaut pas la peine de s'étaler dessus...

PPS : Pas de réponse...

Broh j'ai pas vu passer. M'en fous, ma source à moi elle est moins réchauffée, na.

...vont nous flanquer l'intégralité des bouquins et jeux à la poubelle, làlàlà...

...à moins qu'ils jettent juste tout ce qui relève du post-NOJ ? Non, Vecteur Prime sera probablement jeté aussi pour coller avec Ep VII... bon... on peut au moins garder Thrawn ?

C'est fort probable qu'ils virent tout ^^

Mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Ils doivent quand même s'en mordre les doigts, mais c'était prévisible et au final justifier de devoir le faire, même si ça fait bien chier.

Ca me fatigue d'avoir toujours les mêmes discussions avec les fans intégristes et pessimistes !

Tout ce qu'ils ont dit c'est qu'ils étendaient l'équipe chargée de l'Holocron, sous la forme du Story Group pour uniformiser tout ça, c'était déjà le cas avant chez Lucasfilm avec Leland Chee et l'arrivée des nouveaux films avec des objectifs de scénarios originaux devaient forcément provoquer des bouleversements dans l'UE.

Dans l'absolu, j'accueille plutôt comme une bonne nouvelle qu'ils aient formé un comité autour de ce travail, Leland Chee et Pablo Hidalgo, qui faisaient du bon boulot en font partis en plus...

Et surtout, je suis plutôt satisfait qu'ils réé un canon unique qui englobe TOUTES Les licences, sans mettre des niveaux entre la vidéo, les jeux, les BDs, etc... Car jusqu'à présent, l'aspect prédominant du format vidéo avait plutôt tendance à modifier le canon à répétition...

En tous cas j'attends de voir pour juger, je ne dit pas qu'ils ne vont rien dégager et que certains choix ne se feront pas sans du sang et des larmes, mais je suis content qu'ils prennent une position sérieuse sur le sujet.

l'arrivée des nouveaux films avec des objectifs de scénarios originaux devaient forcément provoquer des bouleversements dans l'UE

Ben... ajouter du contenu c'est pas ce que j'appellerais "de grands bouleversements". Jeter à la poubelle le NOJ, nid obscur, l'AG, le destin des Jedi et probablement Legacy, en revanche si. C'est davantage de dégâts que n'en a jamais fait Lucas lui même (qui pourtant s'est parfois mis des idées bizarres en tête).

Alors certes, pour le moment c'est juste des rumeurs sur le scénario, donc effectivement, on peut ne pas être "pessimiste". Mais pour l'instant, l'existence du Story Group en question est la meilleure nouvelle que j'ai vu passer (puisque apparemment, à défaut de garder la continuité de l'UE, on aura UNE continuité de l'UE v2, ce qui restera moins pire que des trucs à la Marvel), et il suffit de suivre le dernier lien de mon post d'hier pour constater que ça risque de piquer quand même.

Bien sûr, ce qu'on ne précise pas, c'est que le simple fait d'espérer que le Story Group en question restera le même, ne verra pas sa composition changée ou ne sera pas viré du jour au lendemain suite à un désaccord avec J.J. Abrams (des gens plus importants qu'eux ont déjà été mis à la porte :P) est déjà de l'optimisme. Mais je suis optimiste comme ça moi. ^_^

Je suis totalement de ton avis Tisky si ça peut te rassurer. Ça prouve au moins qu'ils réfléchissent concrètement à ce qui peut se faire ou non entre l'UE et les nouveaux films, et ça, c'est une bien bonne idée ^^
Après, je dis juste qu'il ne faut pas se leurrer non plus sur le sort de l'UE entre la Trilogie et les nouveaux films. Il va sans doute devoir être jeté en grande partie. Je vois mal Lucasfilm et les nouveaux responsables de la licence devoir tenir en compte d'une 50aine de livres juste pour coller avec ce qui existe déjà.
Ce serait imbuvable, et pour les équipes créatives, et pour les spectateurs "lambda".

Au mieux, ils s'en inspireront (lieux, quelques personnages, situations), mais ça me dérange pas plus que ça personnellement. 

En même temps, s'ils jettent le Nid Obscur et ce qui va aprés, ça va pas me déranger...

Les Vongs, c'est compliqué à complètement virer, précisément parce que y'a des gens qui vont défendre le NOJ chez lucasfilm, c'est le plus gros boulot de coordination en terme de sortie de toute l'histoire des romans Star Wars, et ça m'ettonerais que Sue Rostoni qui s'en ait occupé, laisse tout dégager sans rien dire. Au pire, je crois qu'ils obtiendrons des remaniement.

La trilogie de Zahn est trop fondatrice et juste en terme de tonalité pour la dégager totalement aussi, à mon avis ces nouveaux films s'appuieront dessus, d'ors et déjà, Lucas lui-même avait récupéré le nom de Coruscant de chez Zahn...

Et vu qu'Abrams reste un fanboy Star Wars, à mon avis, il voudra pas dégager ça.

Ensuite si c'est pour virer des livres de Barbara Hambly et autre, bon, je leur pardonne.

C'est surtout qu'avant le NOJ, on a une période avec des bouquins pas terribles (à part la Main de Thrawn) qui pourraient êtres dégagés et sinon, ils peuvent se mettre aprés Legacy (la version roman pas BD) en simplifiant les implications des Vongs pour pas trop foutre la merde.