Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
RP

A la découverte des préférences vidéoludiques de la communautaye

Préférences vidéoludiques  

32 members have voted

1. 1. Dans quel univers de jeux video préfèrez vous évoluer ?

• Heroic Fantasy (Lineage 2, The Witcher ...)
      13
    • Science Fiction (Mass Effect, Star Wars Old Republic ...)
      8
    • Réaliste - De nos jours (GTA, Hitman ...)
      2
    • Apocalyptique (Prototype, Metro 2033 ...)
      0
    • Steam Punk (Dishonnored, Bioshock ...)
      3
    • Guerre (Call of Duty, Day of defeat ...)
      3
    • Futur Proche - Technologique (Half Life, Portal ...)
      2
    • Autres (Postez !)
      1

Recommended Posts

N'hésitez pas à commenter vos choix et citez vos jeux favoris inspirés de l'univers que vous préférez !

Et pour ma part je vote : Heroic Fantasy

Because j'adore la magie et tous les pouvoirs associés !

C'est pas possible d'avoir un sondage à plusieurs choix ??? parce que là, c'est dur :/

Enfin, Héroic Fantasy itou. puis Tetris.

De même. Entre les jeux de guerre, les jeux futur proche, les jeux SF et les jeux heroic fantasy...

Ha bah non ! Le but du sondage c'est de départager pour choisir votre préféré (j'ai mis la question au singulier !)

Mais y'a pas tetris !! Du coup, c'est forcément mon 2e genre préféré. Puis il manque le genre "RPG japonais", qui est un genre à part entière, et qui est incontestablement en dessous de tetris...

Je pensais plus aux décors du jeu, par exemple final fantasy 3 est dans un univers Heroic Fantasy aussi bien que Fable mais le style de jeu n'est pas le même. Rien n'empêche de faire un sondage sur le style de jeu (FPS, RPG, Puzzle ...) :P

Moi j'ai voté AUTRE ! :D

J'aime beaucoup les jeux de constructions où il est demandé de l'imagination et de la débrouillardise, tel que "Little Big Planet", "Minecraft", "Little Inferno", "etc..."

Les jeux jap, ça n'a pas d'univers... Enfin si, au moins 3 à la foi.

Et je n'ai pas de choix, tout dépend de comment est monté cet univers et non pas de son style. J'ai autant de plaisir à faire KOTOR (le premier, le seul) que Neverwinter (bon, pas que BG quand même). Skyrim et Fallout New Vegas sont très proches aussi dans ma liste. C'est pas tant le style d'univers qui prime, que son côté complet et fini, ainsi que son utilisation dans le jeu.

De plus, tu mets SW dans SF, il rentre tout aussi bien dans heroic fantasy, ce qui ne donne pas le même vote que toi alors que pourtant on pourrait penser à la même chose, c'est juste une appréciation. Un seul choix ne te permettra pas de toucher ce qui nous plait dans les jeux ! :P

Dans le doute et pour te faire plaisir je vais voter heroic fantasy, parce que j'aime bien les épées, les boules de feu et les dragons (surtout les dragons) et parce que chez moi, SW et MassEffect rentre aussi dans cette catégorie (manquerait plus que de réussir à y faire rentrer fallout aussi).

PS : et les jeux réaliste type moyen âge ou historique, tu les mets où ?

Ouais, c'est sur. Mais j'ai quand même du mal à dissocier univers et jeu. Je pense qu'il n'y aurait pas eu autant de RPG dans l'univers d'Heroic Fantasy, j'aimerais moins...

Sinon, oui, il manque aussi Science Fantasy.

Sign in to follow this