Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Tisky

Sondage Général sur l'activité des NFORs

Minecraft chez les NFOR (Regardez le message en bas avant de voter)  

26 members have voted

1. 1. Jouez vous à Minecraft ?

• Oui
      19
    • Non (si non, ne répondez plus au sondage merci bonne journée !).
      7
  2. 2. Combien de temps par mois jouez vous ou comptez-vous jouer sur le serveur ?

• 1 à 3 h par mois
      5
    • 4 à 8 h par mois
      1
    • Environ 3h par semaines (12h/mois env)
      3
    • Environ 6h par semaines (24h/mois env)
      2
    • Environ 1h par jour (30h/mois env.)
      3
    • Environ 2h par jour (60h/ mois env)
      2
    • Plus
      1
    • Je ne suis pas concerné par cette question.
      9
  3. 3. Avez-vous déjà joué sur le serveur NFOR Minecraft ?

• oui
      17
    • non
      2
      7
  4. 4. Comme type de joueur en général vous êtes surtout :

• Mineurs (Les nains c'est bien, un bon logis c'est une mine !)
      4
    • Batisseur (Moi je vis au minimum dans une ville à mon nom avec une statue géante de moi !)
      6
    • Explorateur (Le monde est votre maison)
      4
    • Agriculteur (Alors, là j'ai un champ de 300x300 pour les moutons, bon ici une récolte automatique de citrouilles et dans le nether j'ai un champ de nether wart !)
      2
    • Techie Redstone (hum ! Alors Tetris il me faut combien de laine de couleur, combien de km de redstone... ?)
      2
      8
  5. 5. Préférez vous jouer en groupe ou tout seul sur un serveur ?

• Oui j'aime bien faire des projets en équipe à partir de 2 ou on vie tous ensemble au même endroit comme des hipies communistes !
      15
    • Non déguerpissez bande de vautours ! Vous voyez le mur de 100 cases de haut là ? Ben c'est chez moi ! Keep Out !
      3
      8
  6. 6. Avez-vous acheté Minecraft ?

• oui
      10
    • non
      9
      7
  7. 7. Si Non, pourriez-vous l'acheter ? (env. 20 €)

• oui
      3
    • non
      6
      17
  8. 8. Sur quel type de serveur joueriez le PLUS ?

• Un serveur Bukkit (accessible avec ou sans jeu officiel) avec quelques mods (tp), un peu comme d'hab en fait ?
      4
    • Un serveur Vanilla (joueurs officiels uniquement) sans mods, brut (poussant un peu plus à jouer ensemble) old school mais efficace (avantage : les mises à jours rapides) ?
      7
    • Un serveur Tekkit (un gros mod ajoutant robots, magie, nouvelles créatures, système de ressources et de craft redstone avancé, wifi...Minecraft entre dans le 21ème siecle mais c'est plus compliqué que le jeu de base ) ?
      3
    • Un serveur créatif, avec des mods pour modeler le terrain (donc bukkit plutôt) ?
      1
    • Un serveur RP avec des factions, des roles, des vraies villes avec peut être un background ?
      4
      7
  9. 9. Sur quel type de serveur joueriez vous le MOINS ?

• Un serveur Bukkit (accessible avec ou sans jeu officiel) avec quelques mods (tp), un peu comme d'hab en fait ?
      2
    • Un serveur Vanilla (joueurs officiels uniquement) sans mods, brut (poussant un peu plus à jouer ensemble) old school mais efficace (avantage : les mises à jours rapides) ?
      2
    • Un serveur Tekkit (un gros mod ajoutant robots, magie, nouvelles créatures, système de ressources et de craft redstone avancé, wifi...Minecraft entre dans le 21ème siecle mais c'est plus compliqué que le jeu de base ) ?
      4
    • Un serveur créatif, avec des mods pour modeler le terrain (donc bukkit plutôt) ?
      7
    • Un serveur RP avec des factions, des roles, des vraies villes avec peut être un background ?
      4
      7
  10. 10. Etes-vous TOTALEMENT opposé au PVP ? (motif de non participation au serveur)

• oui
      7
    • non
      11
      8
  11. 11. Si oui, êtes vous toujours opposé dans le cas où il serait limité à une zone du serveur ?

• oui
      1
    • non
      8
      17

Recommended Posts

Allons - y pour un serveur Vanilla avec zone PVP délimitée alors ! OU UN BUKKIT, OU UN VANILLA-BUKKIT !

On fait quoi ??

Allons - y pour un serveur Vanilla avec zone PVP délimitée alors ! OU UN BUKKIT, OU UN VANILLA-BUKKIT !

Pour ma par je pense que le Vannila-Bukkit serait plus adapté , puisqu'il rejoint plus ou moins ces trois proposition.

Non, parce que Vanilla, ça veux dire des mises à jours très rapides.

Et puis Bukkit, ne nous voilons pas la face, à un moment, on aura toujours quelqu'un qui voudra faire un truc de porc en créatif (moi le premier), mettre en Vanilla permet de limiter tout usage de compte admin.

Ca évitera aussi qu'on ait envie de mettre des TPs au lieux des rails, etc, etc...

Donc c'est parti pour un Vanilla avec zone PVP délimitée ?

Dîtes moi parce que comme ça j'en parle à Indi, je post un sujet pour en informer tout le monde et j'ouvre le serveur dès ce soir hein !

Moi ça m'embête vraiment d'ouvrir un serveur totalement Vanilla parce que du coup ceux qui y jouent régulièrement et qui donnaient un peu de vie au serveur genre Yoshi, BV et Masger il pourront plus jouer sur le serveur à moins d'acheter le jeu ( 20 €uros ). Pendant ce temps ceux qui ont le jeu et qui ne viennent que très rarement ils sont pépères..

Honnêtement, un bukkit avec uniquement un plugin d'authentification c'est comme un Vanilla. Rien ne nous empêchera de mettre le serveur à jour aussi rapidement qu'un serveur Vanilla.

Techniquement si Bangzaii et c'est entre autre pour ça que l'idée Vanilla à été proposée. Avec bukkit tu es limité à la release de Bukkit qui même si elle tend à s'améliorer oblige toujours à attendre un temps avant de pouvoir upgrade la version du serveur.

Pas toujours non. On a déjà vu des release bukkit qui mettaient trois semaines, voire plus a sortir.

En fait c'est de l'ordre d'une semaine pour les sorties des releases-beta. Le soucis étant que en général ça varie de 1 semaine pour une release mineure à 1 bon mois voir plus pour des MaJ plus conséquente le temps d'avoir une version bukkit-stable. C'était l'argument principal du Vanilla : Avoir un serveur à jour en permanence, sans délai d'attente ni dépendance de la part d'un tiers (bukkit).

C'est génial, de créer un serveur pour jouer chacun de son côté, autant jouer en solo non?

Et je trouves pas très correct de priver les joueurs qui ne veulent pas forcément acheter le jeu.

Je vous rappel juste que le mot communauté c'est d'être ensemble, et le jeu en communauté c'est jouer ensemble!

Je sais bien qu'il n’existe plus de jeu actuellement (genre JA) qui rassemble tous le monde, mais je trouve dommage de casser l'ambiance minecraft!

Surtout qu'il suffisait de faire des compromis (et là je parle au niveau de tous le monde) pour pouvoir repartir tous ensemble.

Mais là encore c'est trop pour certains.

Alors allez y! Mais je doutes que l'issue de ce serveur ne soit pas identique aux autres!

Après si de toute façon vous vouliez créer un vanilla, je vois pas pourquoi on vient de perdre 3 semaines avec des sondages à la *** pour au final ne satisfaire que le tiers des membres jouant à minecraft!

Mais après je sais pas pourquoi je me fais chier à écrir si de toute façon vous vous fichez de notre avis.

Guest
This topic is now closed to further replies.