Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

Notifications techniques

Recommended Posts

Ceci est la version publique d'un topic ouvert en zone technique et qui pourrait s'avérer pratique.

Le but est de lister tous les changement techniques de routine effectués sur les serveurs NFOR pour que, si jamais certains posent problème en aval, on puisse trouver facilement l'explication. Genre, si vous rencontrez du jour au lendemain un bug inédit et systématique en rapport avec un changement posté ici, on pourra le régler d'autant plus facilement.

On commence tout de suite :

2013/03/11 : Modification des paramètres du forum sur les MP et services "sociaux". Si vous rencontrez des "nouveaux" soucis sur votre messagerie forum ou qu'un truc cloche entre le forum NFOR et Facebook/Twitter, c'est ma faute. :P

2013/03/13 : Mise à jour Minecraft v1.5.

2013/03/21 : Mise à jour Minecraft v1.5.1.

Oui, je condense un peu, mais c'est bien aussi comme ça.

2013/05/28 : Mise à jour Minecraft FTBU v1.1.1.

Pas de changelog connu, si quelqu'un a une URL je suis preneur. Voilà ce qui s'en rapproche le plus...

J'ai néanmoins pu constater que de nombreuses recettes ont changé pour IC2/GregTech, avec l'ajout de la Plate Bending Machine ou de l'Assembly Machine qui permettent de crafter des plaques de métal et des circuits électroniques respectivement. Les anciennes recipes marchent toujours, cela dit. (Et pour cause : il faut du silicone pour produire les circuits par la table...)

2013/05/29 : Mise à jour Minecraft FTBU v1.1.2.

Mélaule.

2013/06/21 : Mise à jour de Debian sur le serveur dédié Squeeze -> Wheezy.

Apparemment tout est OK. J'ai redémarré les serveurs TS, MC et MC-FTB. Si j'ai oublié un truc, dites-le moi.

2013/07/02 : Mise à jour Mineacraft vanilla v1.6.1. Notez qu'il faut récupérer le nouveau launcher, et que les anciens texturepacks sont périmés ; cela dit, Mojang a sorti un outil pour les convertir au nouveau format.

Je ne savais pas où poster :

OVH s'est fait chopé sa base client avec entres autres les mot de passes et login. Même si c'est crypté il serait plus prudent de changer tous nos mot de passes OVH. Pour ma part c'est fait pour l’hébergement forum, pensez à le faire pour l’hébergement dédié :)

Prévoyez une coupure de quelques heures du site nfor.fr le week end du 31 août, c'était le jour du renouvellement j'ai basculé vers une autre offre plus intéressante aussi bien financièrement que techniquement. Soit dit en passant joyeux anniversaire au nom de domaine nfor.fr qui fête ses 7 ans en septembre.

Succès :

On est passé de :

10Go > 100Go Stockage

1 bdd de 20Mo > 3 bdd de 400Mo + 1 de 2Go

20 Go de trafic mensuel > Illimité

On peut aussi créer 100 comptes email de 2Go, qui veut son adresse @nfor.fr ?

EDIT du fou : nettoyage de topic ; pour les adresses, allez voir par ici.