Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

Notifications techniques

Recommended Posts

2013/10/28 : Mise à jour Minecraft vanilla v1.7.2.

La map du serveur a été agrandie et lissée avant la mise à jour. Des backups de l'ancien serveur - au cas où - sont rangés à l'abri. Le spawn du monde n'a pas encore été déplacé. Le MOTD est désormais "NFOR, toujours pas mort !" changé de "NFOR, on est trop fort !", parce que telle était la volonté de l'Algorithme.

2013/12/19 : Mise en place du serveur Starbound sur le dédié.

2013/12/23 : Mise à jour Starbound version Angry Koala.

Comme indiqué dans les notes du site officiel, l'univers a été reset (mais vos personnages sont intacts). J'en profite pour signaler que ça a toutes les chances de se reproduire, comme précisé par les développeurs du jeu, tout au long de la phase de béta, à une fréquence de plus en plus espacée au fur et à mesure de l'avancement du projet. À la sortie du jeu (prévue en 2013, hu hu hu...), les mises à jour seront normalement compatibles.

2014/04/24: Tamisage de postulants fantômes.

Caohime, Chaniro et Spykey sont à nouveau visiteurs en attendant un hypothétique signe de vie de leur part.

Je profite de cette occasion pour rappeler aux postulants restants, à savoir :

-> Bazerald

-> BlooDy MeLoDy

-> Capsy

-> Castiel

-> Depeche Schtroumpf

-> Gragatai

-> Kaëmyss

-> Nova

-> Slooly

...que tout postulant ayant au moins un mois d'ancienneté est invité à faire un post dans la section idoine (soit dans son topic de recrutement, soit dans un nouveau à part) pour qu'on organise une éval et qu'on le passe en membre, s'il se plaît bien chez nous.

Le cas échéant, si vous décidez que finalement vous n'êtes pas-si-motivé-que-ça pour le moment, vous pouvez aussi poster pour demander à ce qu'on vous repasse visiteur (éventuellement temporairement), ça nous évite d'avoir à faire le tri à la main en demandant à tout le monde si "tu as vu machin récemment ? tu sais s'il reste finalement ? on peut le virer tu crois, ça pose pas de souci ?" avec tout ce que ça comporte d'approximations.

2014/05/12 : Ajout d'un onglet avec les ressources NFOR dans la navigation du portail.

Vous y retrouverez les liens vers les Topics suivants :

- Les serveurs

- Nous rejoindre

- Les règles

2014/09/17 : Mise à jour Minecraft Vanilla v1.8.

Anecdote amusante : l'installation d'un serveur Minecraft requiert désormais l'acceptation d'un Contrat de Licence Utilisateur Final certifiant qu'on l'on possède le jeu et interdisant le partage de ses fichiers. (C'est à dire qu'il n'est plus légalement permis de faire fonctionner un dédié sans posséder le client, ni de partager les fichiers d'un tel serveur.)

AVIS À LA POPULATION

Notre serveur OVH Kyle commence à dater (uptime TS : +345j). Nous envisageons de le rebooter, voire de le réinstaller, voire de l'upgrader. À titre d'illustration on a 8 Go de RAM (dont un serveur Minecraft/Vanilla occupe un bon tiers d'office), et là où on pourrait prétendre à 24Go pour le même prix. Idem le CPU (2 xeon), un deuxième To de HDD (on utilise actuellement 40% du neutre pour notre /home).

ADONCQUES !

Ceux d'entre vous qui ont des *données* sur le serveur Kyle, êtes avisés de tenir vos backups à jour - parce que vous en avez, c'est évident, n'est-ce pas. Et qu'en fait vous n'avez rien à faire puisqu'ils sont bien évidemment déjà à jour. Donc.

Vous avez quelques jours, voire semaines, attendu qu'on en a juste causé rapidement sur TS avec Psyko et Aranud, et qu'on va vérifier que tout le monde est OK sur le principe (en particulier Flo et RP, je vais ouvrir un topic en zone technique pour en discuter). Cela dit, il est probale qu'on fasse l'upgrade d'ici un peu moins d'un mois, donc ne trainez pas.

À l'occasion de cette upgrade, l'IP du serveur Kyle va (probablement) changer. Si vous êtes déjà passé au domaine "kyle.nfor.fr", vous n'avez rien à faire, vous serez redirigés automatiquement par la magie des poneys qui vivent dans les machines de l'Internet. Le cas échéant, on mettra à jour les IP sur le forum, le site nfor.fr n'allant nulle part, vous pourrez avoir les infos en consultant les topics idoines lors de votre consultation hebdomadaire du forum.

Pour ceux qui aurait besoin d'espace de stockage pour faire leurs sauvegarde j'ai un dédié avec 2 To d'espace hésitez pas :)

2015/04/30 : Re-mise en place du serveur Starbound.

Pour info, c'est Tyrkah qui s'en occupe actuellement (démarrage et mises à jour) ; je peux aider s'il y a un souci vis-à-vis du fonctionnement du serveur, mais pas des updates (il faut avoir un compte Steam qui a le jeu) ou de la config (j'y connais rien à Starbound).

2015/05/10 : Mise à jour Minecraft Vanilla v1.8.4.

Usuellement, je ne prends pas la peine de signaler les MàJ mineures, mais je vous invite à mettre vos clients à jour pour celle-ci en particulier.