Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

Des liens pour les vieux

Recommended Posts

Heu ? Les cellules souches, les ogm, et autres ? C''est pas pour rien qu'on est à la bourre en France sur ces sujets.

(c'était pas techniquement dangereux, mais perçu comme tel)

Après, on interdit aussi l'exploitation d’énergie fossile maintenant parait-il. Ca c'est déjà plus dangereux.

Justement, c'est, je crois, le gros risque. Qu'on ait des illuminés qui gueulent trop fort et que du coup on "interdise" les IA ou je ne sais quoi, comme on avait interdit le travail sur les cellules souches.

Je me contentai de penser aux enjeux (dits) numériques, protection de la vie privée, prises de décisions assistées, tout ça. La santé publique, c'est autre chose, les questions éthiques se heurtent plus directement.
Cela dit, vu les intitulés des questions posées, je pense que les avis des illuminés seront balayés d'un revers de la main comme il se doit. Dans ce rapport en tout cas. Enfin, j'espère.

Y en a quand même des bien barrés dans les propositions (y en a un il a dû être attaqué par robocop dans la nuit... ). :P

Après, pour le numérique, ça reste encore à mettre en place, mais la RGPD a tendance à prendre un chemin bien différent de la législation américaine. C'est pas encore entré en action, je vois pas bien comment ils vont la faire respecter, mais pour le coup, c'est une prise de position et un changement de façon de penser la donnée. A voir comment ça va entrer en action, ou pas.

AS: Je suis venu poster un autre truc, mais en relisant le post d'Aranud à la lumière de l'actu de ces derniers jours, c'était bien vu. :D

Bref : https://www.sfpnet.fr/prise-de-position-esquisse-du-palais-de-la-decouverte-2024

Le PDF : https://www.sfpnet.fr/uploads/tinymce/2018%202019/REDIGEE_Mai%202018_Palais%20D%C3%A9couverte_projet%20Socie%CC%81te%CC%81s%20savantes%201.1.pdf

Gniii ! Ouiiiii ! Voiilà ! Exactement ! Dites-leur, vous ! Expliquez ça à la direction ! Vlan ! C'est comme ça et pas autrement !

Ah, mais.

J'ai pas trop compris ton point Doc.