Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

Des liens pour les vieux

Recommended Posts

Pour "vulgariser" une science il faudrait déjà que cette science existe, hors au risque me répéter il n'a rien publié ni ne s'appuie sur aucune publication.

Ne pas soumettre ses "travaux" au consensus scientifique est une pratique régulière des pseudo-scientifiques.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve".

Ce qui m'agace, enfin pire ce qui me gave, c'est le ton. Le ton de certitude qu'il emploie alors que tout reste a prouvé sur le fonctionnement de notre cerveau. Puis le lien de Malekith a une superbe intro :

Idriss Aberkane insiste sur l’importance de s’affranchir du jugement des autres et sur l’absurdité des notes, ce qui peut surprendre au vu de son désir de se faire reconnaître partout comme un «hyperdocteur» estampillé par les universités les plus prestigieuses. Compte tenu de la quantité d’erreurs qui parsèment son exposé, on se dit que son rejet systématique de l’évaluation par ses pairs découle peut-être d’un refus tout aussi systématique d’avoir tort.

Ah, je vais regarder ça avec plaisir. J'étais venu pour poster un truc très laid à la suite de la discussion précédente, du coup ça va me changer les idées en bien.

Je le poste quand même du coup, mais en tout petit. Mention spéciale à la petite phrase "le classement est tombé récemment". Vous remarquerez que l'auteur s'est bien gardé de fournir la moindre URL (après tout, les hyperliens dans un article, c'est tellement XXème siècle). Je vous la met en dessous, pour ceux qui ont envie de juger par eux-mêmes de la pertinence des résultats ; notez que j'ai rien contre CodinGame ou leur classement, seulement contre ce que l'auteur de l'article prétend (ou même, qui sait, croit réellement ?) qu'il mesure.

L'article où je suis colère.

Le fameux classement qu'il est tombé, puisqu'on vous le dit.

Il y a un moment sur la fin qui m'a fait penser à ta thèse dans le sens où il explique comment faire apprendre des langues à un ordinateur.

J'ai trouvé ça sympa, mais beaucoup trop de parties sont sautées et c'est dommage. Du coup je vais probablement essayer un week end de faire une petite IA à la con :D