Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Bangzaii

Locker un dossier

Recommended Posts

:mc_chest:

Est il possible de mettre un mot de passe afin de protéger un dossier
*
quelconque sous
Windows
7
?

*
Quand je parle de dossier quelconque je parle bien sur d'un dossier dans lequel il peut y avoir des photos, vidéos, traitement de texte, un dossier tout simple quoi qu'on créer en cliquant droit :
Nouveau Dossier
merde c'est pas compliqué !

Si oui, quelqu'un saurait m'indiquer les manipulations à utiliser ?

C'est nul ça qu'il n'y est rien de directement implémenté à Windows pour faire ce genre de manip.. Un simple clic droit sur le dossier, propriété, "protéger votre dossier par un mot de passe", ou un truc dans le genre..

Il est sur ton logiciel, il est pas trop compliqué d'utilisation ? Parce qu’admettons je me plante et que je met des dossiers dans un " coffre fort " comme ils appellent ça et que par une mauvaise manip je me trompe de mot de passe ou autres merdouilles...

Tu peux très facilement utiliser un batch, au cas-ou tu ne saurais pas comment en créer un, tu ouvres le bloc-note, tu colle ce code:

https://paste.maxux.net/source-384727631

Tu enregistre ton bloc-note a coté du dossier que tu veux cacher en lui donnant l'extension .bat.

Une fois cela fait, libre à toi de modifier le code pour changer le password ligne 17 ici le password c'est MOTDEPASSE

et changer le nom du dossier à cacher ligne: 3 10 26 (ici FOLDER)

Quand ton batch est créer, il te suffit après de double cliquer dessus, ça cache ton dossier, tu re-double clique dessus, il te demande le mot de passe, et il te ré-affiche ton dossier !

Bien sur après tu peux chercher à cacher le code du batch, je l'avais déja fait, mais je ne me rappelle plus comment et là je n'ai pas le temp de chercher, ma dead line est pour demain matin pour mon taf x)

Hmm... Quel est le niveau de sécurité que tu souhaites ? Si c'est juste cacher quelque chose des regards indiscrets, la solution proposé plus haut peut faire l'affaire (même si, avec le mot de passe stocké dans le .bat, quelqu’un d'un petit peu curieux et bidouilleur peut débloquer ton dossier en moins d'une minute). Update: en fait, je viens de réaliser ce que fait le script, et franchement, niveau sécurité c'est 0. Par exemple, sur mes ordis, je demande toujours à windows d'afficher les fichier cachés, et donc ça ne marche juste pas. Bref, c'est vraiment si tu as peur qu'un pote invité chez toi tombe par hasard sur des données compromettantes pendant que tu t'absentes au toilettes. Auquel cas, fais bien gaffe à planque le .bat, qui peut lui seul éveillé les curiosités...

Si c'est pour de la vraie sécurité - par exemple, tu stockes des données sensibles sur ton portable et tu ne veux pas que tes données soient lisibles, même en cas de vol (c'est à dire que l'"attaquant" a un accès physique à la machine), alors seules des vraies mesures de sécurité peuvent faire l'affaire. Par vraies mesures, je veux dire cryptage.

Parce qu’admettons je me plante et que je met des dossiers dans un " coffre fort " comme ils appellent ça et que par une mauvaise manip je me trompe de mot de passe ou autres merdouilles...

Ben, il faut savoir ce que tu veux. Si tu te plantes en créant le mot de passe ou que tu l'oublies... bah tu perds tes donnée (mais rien ne t'interdis d'en avoir une copie non-crypté à un endroit sécurisé...). En même temps, c'est ce que tu veux non ? Que tes données ne soient pas accessible sans mot de passe. J'ai l'impression que tu veux protéger ton dossier mais être capable de contourner la protection au cas où, sauf que si toi tu peux, tout le monde le peux !

Après, j'ai aucune expérience dans le domaine - j'ai pas de données assez sensible pour m'ennuyer avec ce genre de choses - donc je ne peux pas aider plus. (Et de toutes façons, je ferais plutôt ça sous linux... :D)

Je dirais que j'ai juste deux ou trois trucs à planquer pour éviter qu'un ami aille retrouver ces deux ou trois trucs quand je suis aux toilettes comme tu dis :lol: Et étant donné les capacités informatique de mes amis je pense que la solution du .bat ne devrait poser aucun soucis.

Et aussi par simple curiosité, plus je suis sur mon ordinateur et plus j'ai envie de découvrir les quelques petites manipulations qui sont à ma porté. Comme dernièrement la manipulation que j'ai du faire pour transformer un fichier en .000 en .iso. , ou bien faire les manipulations du serveur Minecraft.

Ne vous moquez pas, je suis un blaireau en informatique, je me contente simplement de faire ce que la plupart des gens font avec un ordinateur.. :P

EDIT : Et vu que je me suis déjà fait voler un PC l'année dernière j'aimerais prendre mes précautions..

Bah, la solution du dossier en .rar ou .zip avec mot de passe reste viable pour ce que tu semble vouloir en faire. A l'utilisation c'est super simple : Tu sélectionnes tout les fichiers que tu veux comlpresser, click droit ------> "ajouter a l'archive..." et de la tu paramètre comme tu veux ton fichier .zip/.rar/.7z

Y'a plus qu'a mettre un mot de passe vaguement secure que tu seras sur de ne pas oublier, et que tu sois bien seul a connaitre et ça devrais le faire.

Après comme disent les autres, tout dépends de "a quel point tu veux planquer tes données?"

free.korben.info/index.php/TrueCrypt

Une référence en terme de protection des données, utilisé par les ONG et dissidents politiques chinois :P