Jump to content
Neo Force Order Resurrection

Recommended Posts

Une astuce simple pour des amuses geule pour les apéros que vous connaissez certainement..mais bon...au cas où :)

Prenez des tranches de jambon, et tartinez les de fromages aux herbes (boursin ou autre), roulez les tranches les une apres les autres sur elle même, puis passez quelques minutes au congélateur.

Sortez les du congel (cela vous permet d'en avoir d'avance si des potes débarquent ;)) et coupez les petits cylindres et tronçons...et hop...voilou avec un bon mojito ^_^

Ca l'air tout bon tout cha ! Tu sais faire la tarte Tatin Cc ? ^^

Hier j'ai fait des tites bouchées aux gruyères, c'est tout bête a faire si vous avez un tit creux ! Vous pouvez mettre aussi des olives coupés en tit morceaux dedans aussi ou avec ce que vous aimez !

Pour environ 15 a 20 Bouchées il vous faut :

- Bah du gruyère (50g, mais vous pouvez doser un peu plus, pour plus de gout !)

- Un moule en silicone (ou plusieurs) pour faire des petites bouchées (y a plein de formes ludiques aussi, tant que que vous avez de quoi mettre la pate ^^)

- 130g de farine

- 1 demi sachet de levure chimique

- 2 oeufs (pas de panique, pas besoin de separer le blanc des jaunes ! xD)

- 10 cl d'huile (hier j'en ai pas mis (car j'en avais pas sous la main), et c'etait sec, donc je le conseil !)

- 10 cl de lait

- un peu de sel

La preparation :

Prechauffer votre four a 180°

Prenez un récipient, et ajoutez la farine, la levure, le gruyère et un tit peu de sel, les oeufs, l'huile et le lait.

Mélangez le tout (avec une spatule c'est très bien), une fois bien mélanger, remplissez vos pitits moules.

Mettez au four, et faites cuir pendant 15 a 20 minutes (plus si necessaire).

Une fois fini, laisser refroidir et bon miamiam

Quelqu'un à une recette avec du foie de volaille ?

Et un ptit dessert, un !

Un Bon Petit Flan Mousse <3

* Mélanger ensemble

-200 g de farine

-5 oeufs entiers

-100 g de sucre

-80 g de beurre fondu

*Faite chauffer 600 ml de lait et incorporer un sachet de sucre vanillé. Ajouter cela au mélange.

*Mettre le mélange dans un moule beurrer un peu au préalable et faire cuire 45 minutes a thermo 7, puis a thermo 6 10 minutes.

*Soupoudrez de sucre glace

*MANGER :o

Nyum, j'viens d'avoir la recette d'un caramel mou qui a est super bon (mais peut-être dur à faire avec des plaques... Je ferai des tests avec les miennes, me pendrai, et reviendrai)

Caramel mou :

80g de sucre

15g de beurre

4/5 cuillères à soupe de lait

Mettre le sucre et le beurre en petit morceau dans une casserole.

arroser d'un filet d'eau.

faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que ce soit uniforme et tout mou, et que la couleur soit appétissante.

Rajouter le lait, +/- en fonction de la texture que vous souhaitez, et augmenter la température.

Attendre jusqu'à obtention d'une pâte uniforme, sachant que ça va épaissir en refroidissant. (donc si vous voulez un truc super liquide, faites pas cuire trop longtemps pour que le lait s'évapore pas en entier).

Vi je sais faire la tarte tatin...donc..bin la recette alors :)

TARTE TATIN

Ce qu'il vous faut :

A mon sens, il y a UN truc important c'est ceci :)

produit_moule-a-bord-amovible-diam-20.jpg

Ensuite il vaus faut

• 8 à 10 pommes
  • 150 g de beurre
  • 150 à 200 g de sucre en poudre
  • 200 à 250 g de pâte brisée (vous pouvez la faire vous même), ou sinon toute faite, vous pouvez utiliser de la pâte feuilletée aussi (moi je préfère, mais là...toutes faites car trop galère à faire soi même :))
  • cannelle (que je conseil à moins que vous n'aimiez VRAIMENT pas, tous les gouts sont dans la nature :))

Comment faire :

Faites chauffer votre four à 180°

Préparez vos pommes

Prenez une casserole en aluminium, mettez le sucre et le beurre, faites caraméliser à feu doux, dès que c'est brun, sortez le du feu, il va continuer à cuire...donc on se dépêche de le mettre dans le moule vu ci dessus :)

Ensuite on enchaine avec les pommes (d'où la nécessité de les préparer pour faire vite avant que le caramel ne refroidisse).

Posez dessus tous cela votre pâte, et mettez dans votre four pendant 25 miniutes...regardez si la pâte dessus est cuite en fait :))

Voilà sortez là, puis retournez votre tarte et démoulez sur un grand plat...les pommes doivent être au dessus et votre pâte en dessous....

Bon miam à tous et toutes ;)

PS : J'évite la crème fraiche ou la boule de glace vanille, cette tarte se suffi à elle même de mon point de vue :))

Comme Alia me la demandée,

Voila ma recette pour faire des cupcakes les plus léger possible

avec pareil, le glaçage le plus simple et le plus léger possible :)

cupcake1.jpg

Donc c'est PARTIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Pour faire environs 12 cupcakes de taille moyenne, il vous faut:

-60 g de lait entier

-4 blancs d'oeufs

-1 c à café d'extrait de vanille

-230 g de farine

-200 g de sucre

-1 c à café de levure

-1 c à café de sel

-190 g de beurre doux

-Préchauffez votre four à 170° C.

-Mélangez le lait, les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille.

-Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel dans le bol d'un batteur.

-Après environs 30 secondes, rajoutez le beurre et le mélange à base d'oeufs avec et mélangez pendant environs 1 ou 2 minutes.

- Mettez la pâte dans des petits moules en silicone (plus facile après pour les enlevez ^^).

-Faites cuire pendant 25 minutes.

-Laissez refroidir avant d'étaler le glaçage.

Pour le glaçage, voici ce qu'il vous faut:

-200 g de beurre doux

-200 g de sucre glace

-200 g de sucre

-120 g de crème fraiche

-2 c à café d'extrait de vanille

-Mélangez 200 g de beurre et 200 g de sucre glace au batteur pendant 30 secondes.

-Ajoutez y la crème et l'extrait de vanille.

-Mélangez environs 4 minutes.

-Ajoutez petit a petit le sucre en battant 1 minute entre chaques ajouts.

(Optionnel: a ce stade on peu mettre un colorant alimentaire

:D )

Laissez refroidir environs 1heure et demi avant de poser le glaçage sur les cupcakes sinon ça fond et c'est indigeste:(

Appliquez le glaçage généreusement sur les cupcakes et ajoutez-y si vous voulez des cotillons colorés de sucre ou autre, sinon go au frigo pendant 1 heure.

Mangez

:o

1340717059-Cupcake.jpg

Moi j'obtien cela, le beige est la couleur de base que vous aurez via la recette, et avec un colorant violet clair et pas trop utilisé, j'ai obtenu ce résultat

:)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.youtube.com/watch?v=bJ2E7FT1LtI&feature=related

le lien est pour un éventuel brony qui veut se mettre dans l'ambiance ^^

Nous sommes tous pour la plupart, entre lycée et étude sup, et je me suis dit que chacun pourrait partager sa recette fétiche de bouffe bien bonne.

Donc je commence par mon fabuleux mélange sucré/salé : La sauce crème; ananas; curry ( et herbes diverses )

Cette sauce fabuleuse peut être appliquée pour tout type de viandes de base ( Steak, Poulet, Porc, etc ... ), et s'associe très bien avec des pâtes ( spag principalement ) du riz ( très très bon ) ou des frites.

Je vous donne recette Steak ananas curry / Riz, pour 2 personnes

- Prenez un sachet de Riz ( genre Oncle Ben's ) que vous faites cuire ( eau bouillante, 10 min de cuisson, etc ... )

- Deux steak hachés ( de préférence qui viennent du boucher ) que vous ferez cuire à la poêle.

- Une fois que les steak sont cuits, passez en feux doux, et LA !! vous ajoutez de la crème, et des rondelles d'Ananas ( en boite toutes faites, ou alors un bon ananas du marché :D ), ainsi que le curry ( faut bien en avoir le goût ), sel poivre, et thym ( oui ca passe, mais ne pas en mettre de trop )

Servez d'abord le riz, puis ajoutez les steak, et finalisez par la sauce, ET C'EST PRÊT !!!!!!!

( j'en ferais lundi prochain et je vous mettrais une belle photo pour vous montrer comment ca à l'air trop bon ^^ )

Je compte sur vous pour y mettre une suite. ( psyko, ton omelette aux petits pois xD )

tchocoatl

(boisson traditionelle Aztec a base de cacao)

Faire chauffer 2 gousses de vanille pendant 10 mn dans un litre de lait.

Retirer les gousses, les presser pour en extraire tout le suc et les gratter pour conserver les petites graines.

Ajouter alors 2 cuillères à soupe de cacao pur et délayer avec un quart de litre d'eau tiède.

Ajouter le lait chaud en remuant bien, puis 2 cuillères à soupe de miel, et autant de sucre roux en poudre.

Incorporer en fouettant :

1 demi cuillère à thé de poivre de Cayenne ou de tabasco,

1 pincée de sel,

1 verre de rhum ou de tequila.

Boire bien chaud ou très froid.

Étudiant, je mange régulièrement des conserves (500g) a l'arrache le midi et il m'en reste toujours au fond ^^

Omelette aux conserves :

Pour une personne : Prendre un bol casser 2 œufs, ajouter sel, poivre et plein de bonne chose, perso je ne me lasse pas du combo parmesan/basilic :P

Dans une poêle faire chauffer un peu de beurre ou d'huile d'olive suivant les préférences (l'huile d'olive va mieux avec le parmesan/basilic)

Puis faire dorer le contenu des des diverse boites de conserves. Ensuite verser le contenu du bol pardessus et faire cuire selon vos préférences ^^

Les trucs que j'ai testé et qui sont bon :

-Petits pois (un bon classique)

-Mélange petit pois/ pois chiche

-Asperges

-Haricots (verts ou non)

-Thon / Riz / tomates (donne un bloc ressemblant a une tortilla ^^)

Bon appétit :)

ça faisais longtemps...je vais vous relancer vous étiez bien parti pourtant :D

Soupe aux nouilles.

Alors tout simple :

On trouvera les ingrédients dans les épiceries asiatique...il y a du choix ;) ..en particulier pour les pates au blé longues...attention pas les plus fines utilisées pour faire sauter au wok..je mettrai une recette thaï sur ce type de nouilles un jour :)

- une casserole avec de l'eau, faites bouillir, ajouter du gingembre frais rappé (oui je sais je suis exigeant là dessus mais c'est ça qui fait le umami (à vos Wikipédia pour ceux qui connaissent pas ...instant culturel/cuisine ^^), puis les pâtes...en fonction de votre apéttit ou du nombre de convives :).

- Ajoutez des champignons noir séchés, et une escalope de poulet coupés en petit dés et 3 cuillère à soupe de sauce soja (on la trouve dans la même épicerie :) j)e conseille la marque KIKOMAN).

Une fois le poulet cuit (faut goûter pour savoir ^^).

Servez dans des bols + baguettes et faites SLURP ^^ 

Bisous (RP...si tu patiente encore quelques années, je te filerai ma recette de pâté au foie de volailles 😆)

Si il vous reste du riz !!

Prenez un oeuf et cassez le dans une poêle chaude...mélanger tous l’œuf et ne pas cesser de brasser dans la poêle, jusqu'à obtenir comme des œufs brouillés mais TRÈS détachés.

Ajoutez des dés de jambon et votre reste de riz...continuez de mélanger assaisonnez à la sauce soja.

Ajoutez une petite boite de petit pois.

touillez toujours  :)

servez dans un bol...vous avez du riz "cantonnais" :D