Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Bangzaii

Playstation ou Xbox

Recommended Posts

A vrai dire les consoles sont aussi des ordinateurs.

(Chut Elceles, Tisky est pas au courant ^^)

Raven, avant d'écrire un poste de 3km, essaye au moins de comprendre le propos de ton interlocuteur. Je crois que doc parlait des chiffres de ventes. Et ces chiffres sont relativement récents : il faut savoir que dernièrement ça n'allais pas fort pour la Wii, ce n'est pas pour rien que Nintendo a dégainé en premier pour la nouvelle génération. Ça veut dire qu'en milieu de vie de cette génération de console, la Wii avait une avance vraiment non négligeable par rapport à la concurrence. Là encore, ce n'est pas un hasard si tout à coup, Sony et Microsoft qui ne jurais que sur les fonctionnalités connectées au début se sont mis à sortir des périphériques orienté party-games, à savoir le PS move et la Kinect. De ce point de vu, il est clair que Nintendo à gagné la bataille sur cette génération.

Après, je comprends que les jeux Wii ne soient pas ton trip. Sauf que tu n'es pas tout le monde et que ton opinion n'a aucune influence sur la politique des constructeur. Sur la même page wikipedia cité plus haut, on peut voir que les jeux les plus vendus par plate-forme sont :

• XBox : Call of Duty: Modern Warfare 3, 14.23 million
  • PS3 : Call of Duty: Modern Warfare 3, 12.04 million
  • Wii : Mario Kart Wii (28.23 million)

Autrement dit, plus de mario kart sur Wii que de CoD sur les deux autres plateformes confondues. Et là tu dis que Nintendo joue sur des effet de mode et ne joue plus dans la même catégorie, et tu as raison. Le fait est que du coup Nintendo se démarque de ses deux concurents qui se partagent le même marché (en fait, ils le partagent avec le PC aussi). Car pour moi, aujourd'hui, l'intérêt d'avoir une XBox 360 ou une PS4 est fortement limité sachant qu'aujourd'hui un grand nombre de jeux sont développés pour PS/XBox/PC : il est en effet plus rentable de passer du temps à développer un jeu cross-plateforme que de restreindre son public.

Je sais qu'il parlait des chiffres de vente. C'est d'ailleurs la dessus que je me base. Et en dehors du Japon, Nintendo est "inexistant", en proportion. Non, j'exagère, mais ils sont largement moins représentés.

Et sinon, sachant que MW3 est le CoD qui s'est le moins bien vendu, qu'en est-il de considérer des chiffres a niveau global. Je veux dire : La XBox et PS3 possèdent beaucoup plus de grosses licences. Déjà rien que ça...

Par ce que c'est génial de lancer des chiffres comme ça, mais si tu prends un jeu occidental sur une machine occidentale, forcément... Mario a lui seul se vendra beaucoup mieux au Japon que n'importe quel Call of. Même simplement sur le marché asiatique, en fait. Ils sont juste plus nombreux de base que les marchés occidentaux, alors...

Bref, moi dans l'état actuel, je choisirais plutôt la Wii U, simplement parce qu'elle m'ouvre à un catalogue de jeux bien plus varié que ses concurrents.

Choisis ce que tu veux, mais le catalogue de jeu a beau être aussi varié que possible, si les jeux sont d'une qualité générale très moyenne, a quelques exceptions près, hé ben ça vaut juste pas le coup.

Et puis, si la Wii (ou WiiU) était la machine si supérieure, on en entendrait beaucoup plus parler. EA Games ne s'est pas retiré du dévellopement de ses jeux sur WiiU par hasard. Tout de suite, ton catalogue de jeu variés en prends un coup dans les gencives.

EDIT PS : Prendre en considération un avis ne signifie pas forcément être d'accord avec. Ou en tout cas ce que tu dis en donne l'impression. J'ai pris en considération vos avis puisque j'ai pris le temps d'y répondre de manière argumentée. B)

Ventes hors Japon :

Worldwide sales figures[edit]

1.Wii – 99.84 million as of 31 March 2013[8]

2.PlayStation 3 – 70 million as of 4 November 2012[53] (IDC January 2013 estimate: "about 77 million")[54][55]

3.Xbox 360 – 74.94 million as of 31 December 2012[56]

Japan sales figures[edit]

1.Wii – 12.71 million as of 31 March 2013[8]

2.PlayStation 3 – 6.3 million as of 1 April 2011[57]

3.Xbox 360 – 1.6 million

Europe sales figures[edit]

1.Wii – 49.37 million as of 31 March 2013[8]

2.PlayStation 3 – 24.23 million as of December 2010[58]

3.Xbox 360 – 23.73 million as of December 2010[58]

United States sales figures[edit]

1.Wii – 47.75 million as of 10 August 2010[59]

2.PlayStation 3 - 39.6 million as of 14 April 2010[60]

3.Xbox 360 – 39.4 million as of 31 December 2009[61]

8^ a b c d e f g h i j k l m n o p q "Consolidated Sales Transition by Region" (PDF). Nintendo. 2013-04-23. Retrieved 2013-04-27.

58.^ a b Alexander, Leigh (31 March 2011). "GameStop Details Europe, U.S. Installed Base For Consoles". Gamasutra. United Business Media. Retrieved 2011-03-31.

59.^ "Wii sales in U.S. top 30 million units".

60.^ Ben Reeves (2010-04-13). "Yakuza 4 One Of Japan’s Best Selling PS3 Games". Game Informer. Retrieved 2010-06-02.

61.^ Matt Matthews (January 18, 2010). "NPD: Behind the Numbers, December 2009 (page 3)". Gamasutra. United Business Media. Retrieved April 23, 2010.

Ventes de CoD:MW3 :

Sales and revenue[edit]

Activision has said that it believes Call of Duty: Modern Warfare 3 day-one shipments were the largest for any game ever. "The record number of pre-orders from Modern Warfare 3 drove the largest day-one shipments in our history, and in the industry's history," said Activision Publishing CEO Eric Hirshberg during an earnings call on November 8, 2011. Hirshberg said more than 1.5 million people queued at 13,000 shops at midnight on Monday to buy Modern Warfare 3, "making it the largest retail release in Activision's history and in the industry's history".[71]

Activision reported sales figures for Modern Warfare 3 in the U.S. and UK being more than 6.5 million copies sold on launch day and grossed $400 million in the US and UK alone in its first 24 hours, making it the biggest entertainment launch of all time.[72] It is the third year in a row that the Call Of Duty series has broken the same record. 2010's Black Ops grossed $360 million on day one; in 2009, Modern Warfare 2 brought in $310 million.[73] Activision Blizzard president and CEO Robert Kotick stated that "the launch of Call of Duty: Modern Warfare 3 is the biggest entertainment launch of all time in any medium, and we [Activision] achieved this record with sales from only two territories."[11]

The title grossed more than $775 million globally in its first five days of availability, exceeding the $650 million record set by 2010s Call of Duty: Black Ops and the $550 million one achieved by 2009's Modern Warfare 2.[74] To be exact, it has beaten theatrical box office, book, and video game sales records for five-day worldwide sell-through in dollars.[75]

Modern Warfare 3 went on to gross $1 billion throughout the world in 16 days of availability, beating Avatar's record of 19 days, according to Activision.[76]

According to NPD Group, Modern Warfare 3 was November's biggest selling game of the month in the U.S. Modern Warfare 3 sales surpassed first-month sales of 2010′s Black Ops by 7 percent, and sales for November sit at around the 9 million unit mark.[77][78]

Modern Warfare 3 topped the UK video game sales chart in its first week, becoming the biggest video game launch in history by revenue.[79] By November 21, 2011, the game remained the bestselling title in the United Kingdom, despite sales dropping by 87%.[80] Modern Warfare 3 held the top spot on the UK charts for four weeks running.[81][82] It was replaced by The Elder Scrolls V: Skyrim in its fifth week on the market.[83]

The PS3 version of Modern Warfare 3 also topped the Japanese chart in its first week on sale, shifting 180,372 copies, while the Xbox 360 version sold around 30,000.[84]

79^ Purchese, Robert (2011-11-14). "MW3 Topped UK video game sales charts". Eurogamer. Retrieved 2011-11-18.

80.^ "UK Top 40: MW3 Denies AC". Eurogamer. 2011-11-21. Retrieved 2011-12-03.

81.^ "UK Chart: MW3 Holds Top Spot". CVG. 2011-11-28. Retrieved 2011-11-30.

82.^ Rose, Mike (2011-12-05). "Fourth Consecutive Week At Top Of UK Charts For MW3". Retrieved 2011-12-05.

83.^ "The Skyrim's the Limit". 2011-12-12. Retrieved 2011-12-16.

84.^ "MW3 Tops Japanese Chart". CVG. 2011-11-24. Retrieved 2011-11-30.

Ensuite, hors quantitatif, on peut rentrer effectivement dans le domaine du qualitatif. Bon là on va lancer l'entraînement, donc j'ai pas le temps, mais je vais juste quoter deux noms du post de Raven et laisser les gens imaginer leur propre version de mon argumentation :

-Electronic Arts

-Call of Duty

Je rappelle que le mot clé de l'argumentaire est : "qualitatif".

EDIT/PS : Bon, on a fini le match, hum... je pense pas que ça vaille la peine d'ajouter grand chose. Ah si, Yahtzee vient de sortir un Extra Punctuation qui parle de ça avec un fameux quote geek qui m'inspire bien sur le sujet...

Only+winning+move.jpg

La guerre des consoles, c'est un peu comme la guerre thermonucléaire.

Ma seule participation est et sera :

Sur ceux, débattez, débattez, mais restez courtois !

Un des rares débats ou je vais troller aussi tiens...

Alors le nunchuck est une invention récente dont on a pas encore vu l'aboutissement. Après, de ma propre expérience, c'est tout simplement jouissif au niveau maniablilité, et de tous les tests que je lisais quand j'étais ado, je me souviens surtout d'une phrase qui revenait beaucoup. J'ai pas la citation exacte, mais elle était quasiment identique pour chaque test de jeu: Au dela d'une demi heure de jeu, quelque soit la console hein (64, GC ou Wii), la prise en main est EXCELLENTE.

Jouer vautré dans son canapé? De une en tant qu'acteur de la santé publique, je m'insurge au nom de ton dos et de ton cholestérol, de deux, prend pas ton cas pour une généralité: t'aime pas bouger c'est ton problème. Mais qui ne s'est jamais pris au jeu de manipuler le sabre laser de l'Apprenti et de le voir reproduire ses mouvements? Qui n'a pas bondi en ciblant sur SSBB? Qui n'a pas éclaté sa lampe de chevet en sabrant sur Zelda? Je regrette mais l'immersion est incomparable avec tout ce que tu as pu voir avant.

Après, ya quand même des failles: l'espèce de dance pour faire un combo sur Force Unleashed est tout simplement dégueulasse. Mais elles tiennent plus à l'exploitation du système qu'au nunchuck lui-même.

Le catalogue de jeu maintenant: j'ai une notion bizarre des consoles de SALON: je crois qu'elles sont faites pour être jouées dans le SALON: tu sais l'endroit ou basiquement tu joues avec des gens, des amis, tes frères et soeurs. De là, le catalogue n'a pas besoin de quantité, mais surtout de qualité et de convivialité. Et là j'ai même pas envie de comparer Wii et PS3. Que celui qui me dit que c'est vachement plus passionnant de canarder un poireau (en solo ou en duo hein, suis pas exigeant) sur Call Of en multi et de l'entendre faire "meeeeeeh" sur leur système vocal est plus intéressant que de bouger à 4 autour d'une télé en voyant Kirby se faire éjecter par un pokémon et retomber comme une brique sur Link tout en entendant tes potes te maudire à coté aille se pendre. Sérieusement. Comme dit la pub:

Je passe aussi sur les notions de réalisme qui collaient à la peau de sony, opposé à la fantasy de nintendo. De une parce que c'est plus trop d'actualité, de deux parce que un jeu vidéo réaliste c'est sympa mais je pense pas que ce soit ce qu'on cherche majoritairement (oui je conchie Call Of et tous les jeux de guerre qui se veulent réaliste).

L'avenir de la Wii est là, bien plus que dans les performances graphiques ou les connections internet: la convivialité, la capacité à ne pas juste faire passer le temps, mais à créer autour de l'écran un bon moment. Pour moi, comparer Playstation, XBox et Nintendo, c'est comparer Lol à la série des Half Life et à JA: Half Life s'cool mais c'est solo, Lol c'est drôle 3 minutes mais ça te fait rager et c'est plein de boulets et JA, c'est là qu'on est tous ensemble et que ça part en sucette. Et ça c'est bon.

Au final, vous l'aurez compris, je mise sur la Wii plutôt que sur les deux autres car je pense que Nintendo saura innover, me surprendre et me permettra de passer un bon moment devant ma TV sans faire le légume dans mon canapé.

Je suis assez d'accord avec Chosen, d'autant que je crois qu'en terme de nouveauté de Gameplay et d'inventivité, Nintendo apporte beaucoup plus que les 2 autres.

Oui ça joue sur des modes, mais ça les créé aussi, en fait au demeurant, Nintendo est allé plus loin, ils sont, je crois, allés vers le concept de réalité virtuelle, d'utiliser le corps (dans une certaine mesure) comme contrôleur (tant sur Wii que sur DS) et c'est quand même assez innovant.

Néanmoins, le débat c'était quand même Play 4 vs Xbox 1.

Pour répondre à Bang sans trop troller, à priori, Sony a misé sur une politique de la demande : que veux le public ? Que dois-je faire pour le contenter ? Vers quoi vont les concurrents ? Comment leur couper l'herbe sous le pied.

L'exemple de la vidéo de Jacen est assez éloquent...

Et, en fait, en un sens, ça me fait me demander si je ne préfère pas les démarche de Microsoft qui eux ont, au moins, essayés de présenter un produit novateur avec une personnalité, l'idée de faire de la Xbox un Mediacenter qui risque probablement d'être une sorte de "PC de salon" connecté (à terme) avec des tablettes Surface et le PC (le vrai), me semble intéressante.

Bon ensuite y'a toute la politique autour du prêt et de l'occasion qui reste un problème (mais je suppute que c'est aussi le cas chez Sony, pas forcément via la machine mais via les éditeurs).

Tiens c'est rigolo. Quand on regarde au milieu du post de Tisky, on voit le score du match qui apparait :

Playstation 4 - XBox 1

...bon, on est encore qu'à la mi-temps, hein, alors rien n'est joué. (Je dis ça, je suis pas du tout partisan de la PS4 non plus comme suggéré précédemment, mais dans l'ensemble c'est ce qui ressort de la confrontation pour un observateur extérieur comme moi.)

Idem, mais j'admets que les deux côtés sont vraiment pas terribles. Comment dire, ils ont annoncer par exemple KHIII, jeu que j'attends depuis quasiment 8 ans, annoncé au départ sur ps3, qui au final sortira sur Ps4 ET sur Xone.

Ou comment se foutre de la gueule des gens . . . le pire, c'est que ca va marcher.

Perso,Ps4, mais dans 2 ans.

En me renseignant un peu sur ces deux nouvelles consoles que je n'acheterai surement pas, je suis tombé sur cet article : http://www.jeuxvideo...tez-sur-360.htm

Rien que pour ça, j'encourage les gens à prendre la ps4 :P

J'étais en train de venir poster ça ^^ !

Ouais bon, j'ai vraiment du mal avec crosoft quand même ^^ !

Sinon Doc, t'es pas le premier à l'avoir fait celle-là ^^ !

En me renseignant un peu sur ces deux nouvelles consoles que je n'acheterai surement pas, je suis tombé sur cet article : http://www.jeuxvideo...tez-sur-360.htm

Rien que pour ça, j'encourage les gens à prendre la ps4 :P

J'adore, quelle bande de... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_ph34r.png" alt=":ph34r:">

Je pense que je prendrai la PS4 d'ici quelques années, quand ils auront 2/3 jeux qui m'intéressent en "exclu" sur le support, que les prix auront baissé et que ce ne sera plus une grosse en***ade d'en acheter une des deux.

Sinon, oui, dans l'absolu si on compte Wii U/PS4/XBox 1 comme la dernière génération de console, la Wii U me fait clairement les yeux doux. Les graphismes, sincèrement, n'ont jamais été un critère de choix pour un jeu vidéo de mon point de vue.

Au niveau des contrôleurs, cependant, j'ai une petite remarque à faire quitte à rester dans le hors sujet : les manettes Play sont simplement super confortables à utiliser. Mais sincèrement, le couple nunchuck/wiimote est très confortable, et totalement utilisable comme des manettes normales, voir demandent parfois de remuer vaguement la main pour faire une action. Trop dur. Bref, sur des jeux comme Zelda/Tales Of Qqchose ça ne se ressent pas du tout. C'est même plus pratique pour jouer à 2 à un Jeu Vidéo en utilisant chacun une demi manette (pour l'avoir déjà fait sur WindWaker et Skyward Sword, je vous assure que le second était plus simple à gérer en dual-gamers)

Puis pour avoir déjà vu Doc jouer à Just Dance (épique) y'a pas besoin de se remuer, juste remuer les poignets. On peut donc rester gras et vautré dans son canapé avec une Wii.